Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire0.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structure de notre Jeune COOP
Advertisements

Motiver ses collaborateurs
Objectif Le Plan de leadership de club aide les clubs à atteindre leurs objectifs dans chaque domaine d’action.
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Plan de gestion dun district prospère. Nommez des comités de district forts.
Amélioration de la qualité comme issue catalytique pour la participation de la Communauté Équipe de soutien de projet de BOUSSOLE.
TRAVAILLER EN EQUIPE IFMT.
Des élèves aux comportements difficiles…….
LES CONFLITS.
Le travail d’équipe.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Réalisation des objectifs
Les habitudes de travail et le Passeport-compétences de l’Ontario www
Amélioration des processus
[GPM-02] Approche processus de l'organisation
Compétences pour trouver et
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Les Styles de Leadership
Les buts clairement définis
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Le responsable et la communication
Instructions de vie Selon le Dalaï Lama.
Conclusion Comment démarrer un projet Comment développer le projet
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le rôle du superviseur au quotidien
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
I- LES BASES DU LEADERSHIP
RESEAU.
Objectifs de la séance Définir le leadership
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Compétences relatives à l’employabilité
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
La Résolution des Conflits
L’Action humanitaire et communautaire Université de Montréal
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
LES CONFLITS. DEFINITION Heurts, chocs, luttes : Heurts, chocs, luttes :
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
« Gérez vos projets avec agilité et efficacité»
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
Comité de service communautaire Projets du service.
Vaincre la Resistance au Changement
à la session d’information sur le centenaire des clubs Lions.
100 années de service : Préparation pour le centenaire Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Collaboration avec l'Équipe mondiale de la formation Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
Le rôle du bénévole LES SOINS PALLIATIFS. Aperçu La « famille » est définie comme toute personne qui ne fait pas partie de l’équipe de soins interdisciplinaire.
Gestion des réunions Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Chapitre 13 DIRIGER DES GROUPES ET DES ÉQUIPES
Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
Développer la sensibilisation Augmenter la connaissance et la compréhension en partageant l'information ou les expériences 1 Formation des coordonnateurs.
Félicitations aux coordonnateurs de district chargés du centenaire ! Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire 1.
Utilisation des ressources Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire 1.
Objectifs de la séance Prendre conscience de l'importance de la formation continue sur les programmes du Centenaire Poursuivre la planification des programmes.
L’entreprise et sa gestion
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
Centre de formation en ligne du Rotary – Action d’intérêt public Action d’intérêt public.
Encourager la collaboration
Transcription de la présentation:

Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire0

Activité 1 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Objectifs de la séance Définir la collaboration Reconnaître les caractéristiques Énumérer les qualités de collaborateurs efficaces Identifier des façons d’encourager la collaboration au sein de l’équipe du centenaire 2 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Collaboration : Travailler avec quelqu’un d’autre ou en groupe afin d’accomplir ou de réaliser quelque chose 3 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Travailler en collaboration Échanger les idées Donner ses impressions et son soutien aux autres Résoudre des problèmes ensemble Partager la responsabilité de prise de décision 4 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Les collaborateurs qui réussissent : Participent aux conversations Suscitent la créativité Recherchent la connaissance de soi 5 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Les collaborateurs qui réussissent : Invitent la contribution Mettent les autres en valeur Savent bien gérer les désaccords 6 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

L'équipe chargée du centenaire Comité d'action du centenaire Coordonnateurs de DM/DS chargés du centenaire Coordonnateurs de district chargés du centenaire Clubs 7Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Avantages de la collaboration Meilleure créativité/davantage d’idées Meilleure communication Utilisation plus intelligente des ressources Meilleure résolution des problèmes de club Meilleur soutien Meilleurs résultats ! 8Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Activité de groupe : Façons d’encourager la collaboration 9 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Façons d’encourager Partager les avantages Établir des relations Poser les jalons Décider sur les outils de communication Modéliser la collaboration 10 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Objectifs de la séance Définir la collaboration Reconnaître les caractéristiques Énumérer les qualités de collaborateurs efficaces Identifier des moyens de collaborations 11 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

« L’union fait la force...lorsqu’il y a un travail d’équipe et une collaboration, des choses merveilleuses peuvent être accomplies. Mattie Stepanek - Poète 12 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire

Évaluation 13 Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire