VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE
PIERRE-ANTOINE LAVOIE DANS LES NUAGES SAMUEL BRISSON LE TERRE-À-TERRE JASMINE GAULIN LA SHERPA
AGENCE ATTITUDE
SUPER C & SES EMPLOYÉS
Programme de RECONNAISSANCE et de VALORISATION des employés LE MANDAT Programme de RECONNAISSANCE et de VALORISATION des employés INNOVANT STRUCTURÉ ADAPTÉ
SIGNIFICATIF
ATTIRER CONNU RETENIR RECONNU L’OBJECTIF MARQUE EMPLOYEUR DÉVELOPPER UNE MARQUE EMPLOYEUR RETENIR RECONNU
MOTEUR DE DÉVELOPPEMENT DES FUTURS ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ SUPER C MOTEUR DE DÉVELOPPEMENT DES FUTURS ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ
TAUX DE ROULEMENT L’OBJECTIF 25%
TAUX DE ROULEMENT TEMPS PARTIEL L’OBJECTIF 44%
Valorisation actuelle du CAPITAL HUMAIN LE PLAN Valorisation actuelle du CAPITAL HUMAIN NOUVEAU modèle RECONNAISSANCE / VALORISATION DÉPLOIEMENT
ANALYSE DE LA VALORISATION ACTUELLE DU CAPITAL HUMAIN
APPROCHE COMMERCIALE PLAN D’ACTION VISION MISSION
PLAN D’ACTION VISION MISSION AIDER LES FAMILLES soucieuses d’économies PANIER le moins cher FINANCIER CLIENTS EMPLOYÉS
PLAN D’ACTION VISION MISSION AIDER LES FAMILLES soucieuses d’économies PANIER le moins cher FINANCIER CLIENTS EMPLOYÉS
APPROCHE DÉPASSÉE FINANCIER SONDAGE CLIENT ACCIDENTS DE TRAVAIL 40% PROGRAMME ACTUEL FINANCIER SONDAGE CLIENT ACCIDENTS DE TRAVAIL 40% 20% APPROCHE DÉPASSÉE
OUTILS CORPORATIFS PLAN D’AFFAIRES PROMESSES ZÉRO COMPROMIS PROGRAMME DE PRIX 5 PROMESSES CLIENTS FINANCIER TOUJOURS FRAIS PRIX AVANTAGE PRODUITS CLIENTS TOUJOURS EN STOCK PRIX RÉDUITS EMPLOYÉS EMPLOYÉS TOUJOURS À BAS PRIX PRIX CIRCULAIRES EXPÉRIENCE CLIENTS PRIX
RECONNAISSANCE COLLECTIVE OBJECTIFS CORPORATIFS
QUI SONT RÉELLEMENT RÉCOMPENSÉS?
SUPER
NOS EMPLOYÉS SUPER C’EST BEAU SONT BEAUX C’EST BON SONT BONS ATTENTION! SUPER NOS EMPLOYÉS C’EST BEAU C’EST BON C’EST PAS CHER SONT BEAUX SONT BONS SONT PAS CHERS
SUPER C EFFET DE LEVIER À L’APPROCHE COMMERCIALE LE CAPITAL HUMAIN DOIT ÊTRE UN EFFET DE LEVIER À L’APPROCHE COMMERCIALE
SUPER
NOUVEAU PROGRAMME
NOUVEAU MODÈLE DE PROGRAMME
RECONNAISSANCE INDIVIDUELLE OBJECTIFS PERSONNELS/PROFESSIONNELS
NOUVEAU MODÈLE SE DÉVELOPPER S’OUTILLER SE RÉALISER MOBILISATION RÉTENTION RECONNAISSANCE
SE DÉVELOPPER STIMULER HABITUDES S’OUTILLER EXPÉRIENCE SE RÉALISER personnelles / professionnelles EXPÉRIENCE CLIENT
SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER PERSONNEL EN ÉQUIPE BUSINESS
SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER EXPÉRIENCE CLIENT HABITUDES STIMULER BUSINESS ÉQUIPE PERSONNEL
« Que tu sois un employé de passage ou un employé de carrière, EMPLOYÉS DE PASSAGE EMPLOYÉS DE CARRIÈRE « Que tu sois un employé de passage ou un employé de carrière, SUPER C s’engage à être un TREMPLIN pour toi. »
TACTIQUES CULTURE ORGANISATIONNELLE DIRECTEUR PRINCIPAL MISE EN MARCHÉ DIRECTEURS OPÉRATIONS TACTIQUES DIRECTEURS MAGASINS GÉRANTS DÉPARTEMENT CONSEILLERS
PROGRAMME DE RECONNAISSANCE ET DE VALORISATION DES EMPLOYÉS
SIGNIFICATIF
EMPLOYÉS DE PASSAGE EMPLOYÉS DE CARRIÈRE 60% 40%
EMPLOYÉS DE PASSAGE STRUCTURE SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER
SE DÉVELOPPER ÉVEILLER
3 OBJECTIFS PERSONNELS À RÉALISER DÉVOUEMENT AU TRAVAIL ENTRAIDE LEADERSHIP ALTRUISME COURTOISIE COOPÉRATION ENTRAIDE PARTICIPATION SOCIAL LOYAUTÉ AMÉLIORATION CONTINUE ESPRIT SPORTIF ORIENTATION CLIENT PARTICIPATION INNOVANTE PROFESSIONNALISME ENGAGEMENT COORDINATION EMPLOYÉS DE PASSAGE 3 OBJECTIFS PERSONNELS À RÉALISER
3 OBJECTIFS PERSONNELS /PROFESSIONNELS À RÉALISER DÉVOUEMENT AU TRAVAIL LEADERSHIP ALTRUISME COURTOISIE COOPÉRATION ENTRAIDE PARTICIPATION SOCIAL LOYAUTÉ AMÉLIORATION CONTINUE ESPRIT SPORTIF ORIENTATION CLIENT PARTICIPATION INNOVANTE PROFESSIONNALISME ENGAGEMENT COORDINATION EMPLOYÉS DE CARRIÈRE 3 OBJECTIFS PERSONNELS /PROFESSIONNELS À RÉALISER
S’OUTILLER AMÉLIORER
EMPLOYÉS DE PASSAGE CODÉVELOPPEMENT
PRIX CARNAVAL
FORMATION
PETITS VELOURS
Merci Jasmine d’être restée plus tard afin de terminer l’inventaire! Je l’apprécie beaucoup. P-A
MERCI SAMUEL!
CODÉVELOPPEMENT
EMPLOYÉS DE CARRIÈRE CODÉVELOPPEMENT MENTORAT DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP COACHING
SE RÉALISER RÉCOMPENSER
RECONNAISSANCE MULTIPLE EMPLOYÉS DE PASSAGE RECONNAISSANCE MULTIPLE ÉVALUATION DE RENDEMENT CONCOURS 2.0 COMMUNICATION EFFICACE
ÉVALUATION DE RENDEMENT DYNAMIQUE PROACTIVE MULTI-SOURCES RECONNAISSANCE EXISTENTIELLE BILAN DES COMPÉTENCES
$ OBJECTIFS PERSONNELS/PROFESSIONNELS
CONCOURS 2.0
SIGNIFICATIF
COMMUNICATION EFFICACE
FÉLICITATIONS POUR TA NOMINATION! ON EST FIER DE TOI!
EMPLOYÉS DE CARRIÈRE
PROMOTION AMBASSADEURS
A COMMENCÉ CHEZ SUPER C!
A GRANDI CHEZ SUPER C!
MOTIVATION INDIVIDUELLE RESPECT DES OBJECTIFS CHAÎNE DE VALEURS MOTIVATION INDIVIDUELLE MOBILISATION INDIVIDUELLE MOBILISATION COLLECTIVE ŒUVRE COLLECTIVE
DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME
12 MOIS BRAINSTORM 1 MOIS CONCEPTION 3 MOIS FORMATION 2 MOIS ÉCHÉANCIER BRAINSTORM 1 MOIS CONCEPTION 3 MOIS FORMATION 2 MOIS 12 MOIS COMMUNICATION 3 MOIS ESSAI 3 MOIS MESURES DE CONTÔLES A POSTERIORI
OUTILS DE CONTRÔLE MESURE DU TAUX DE ROULEMENT ENQUÊTE DE SATISFACTION NOMBRE DE LAURÉATS ÉTATS FINANCIERS
Δ 1% 88 500$ (ÉCONOMIES) TAUX DE ROULEMENT DU SECTEUR 25% BUDGET TAUX DE ROULEMENT DU SECTEUR NOMBRE D’EMPLOYÉS SUPER C COÛT MOYEN D’UN DÉPART 25% 5900$ 1500$ Δ 1% 88 500$ (ÉCONOMIES)
20 000$ (ROI : 1 AN) MATÉRIEL D’ÉVALUATION 5000$ VIDÉOS TUTORIELLES BUDGET MATÉRIEL D’ÉVALUATION 5000$ VIDÉOS TUTORIELLES 5000$ 20 000$ (ROI : 1 AN) AMBASSADEURS 8000$ OUTILS DE CONTRÔLE 2000$
OFFICIALISATION DES PRATIQUES CONDITIONS DE SUCCÈS PARTICIPATION ACTIVE OFFICIALISATION DES PRATIQUES COMMUNICATION
VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE