VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE.

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Transcription de la présentation:

VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE

PIERRE-ANTOINE LAVOIE DANS LES NUAGES SAMUEL BRISSON LE TERRE-À-TERRE JASMINE GAULIN LA SHERPA

AGENCE ATTITUDE

SUPER C & SES EMPLOYÉS

Programme de RECONNAISSANCE et de VALORISATION des employés LE MANDAT Programme de RECONNAISSANCE et de VALORISATION des employés INNOVANT STRUCTURÉ ADAPTÉ

SIGNIFICATIF

ATTIRER CONNU RETENIR RECONNU L’OBJECTIF MARQUE EMPLOYEUR DÉVELOPPER UNE MARQUE EMPLOYEUR RETENIR RECONNU

MOTEUR DE DÉVELOPPEMENT DES FUTURS ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ SUPER C MOTEUR DE DÉVELOPPEMENT DES FUTURS ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ

TAUX DE ROULEMENT L’OBJECTIF 25%

TAUX DE ROULEMENT TEMPS PARTIEL L’OBJECTIF 44%

Valorisation actuelle du CAPITAL HUMAIN LE PLAN Valorisation actuelle du CAPITAL HUMAIN NOUVEAU modèle RECONNAISSANCE / VALORISATION DÉPLOIEMENT

ANALYSE DE LA VALORISATION ACTUELLE DU CAPITAL HUMAIN

APPROCHE COMMERCIALE PLAN D’ACTION VISION MISSION

PLAN D’ACTION VISION MISSION AIDER LES FAMILLES soucieuses d’économies PANIER le moins cher FINANCIER CLIENTS EMPLOYÉS

PLAN D’ACTION VISION MISSION AIDER LES FAMILLES soucieuses d’économies PANIER le moins cher FINANCIER CLIENTS EMPLOYÉS

APPROCHE DÉPASSÉE FINANCIER SONDAGE CLIENT ACCIDENTS DE TRAVAIL 40% PROGRAMME ACTUEL FINANCIER SONDAGE CLIENT ACCIDENTS DE TRAVAIL 40% 20% APPROCHE DÉPASSÉE

OUTILS CORPORATIFS PLAN D’AFFAIRES PROMESSES ZÉRO COMPROMIS PROGRAMME DE PRIX 5 PROMESSES CLIENTS FINANCIER TOUJOURS FRAIS PRIX AVANTAGE PRODUITS CLIENTS TOUJOURS EN STOCK PRIX RÉDUITS EMPLOYÉS EMPLOYÉS TOUJOURS À BAS PRIX PRIX CIRCULAIRES EXPÉRIENCE CLIENTS PRIX

RECONNAISSANCE COLLECTIVE OBJECTIFS CORPORATIFS

QUI SONT RÉELLEMENT RÉCOMPENSÉS?

SUPER

NOS EMPLOYÉS SUPER C’EST BEAU SONT BEAUX C’EST BON SONT BONS ATTENTION! SUPER NOS EMPLOYÉS C’EST BEAU C’EST BON C’EST PAS CHER SONT BEAUX SONT BONS SONT PAS CHERS

SUPER C EFFET DE LEVIER À L’APPROCHE COMMERCIALE LE CAPITAL HUMAIN DOIT ÊTRE UN EFFET DE LEVIER À L’APPROCHE COMMERCIALE

SUPER

NOUVEAU PROGRAMME

NOUVEAU MODÈLE DE PROGRAMME

RECONNAISSANCE INDIVIDUELLE OBJECTIFS PERSONNELS/PROFESSIONNELS

NOUVEAU MODÈLE SE DÉVELOPPER S’OUTILLER SE RÉALISER MOBILISATION RÉTENTION RECONNAISSANCE

SE DÉVELOPPER STIMULER HABITUDES S’OUTILLER EXPÉRIENCE SE RÉALISER personnelles / professionnelles EXPÉRIENCE CLIENT

SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER PERSONNEL EN ÉQUIPE BUSINESS

SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER EXPÉRIENCE CLIENT HABITUDES STIMULER BUSINESS ÉQUIPE PERSONNEL

« Que tu sois un employé de passage ou un employé de carrière, EMPLOYÉS DE PASSAGE EMPLOYÉS DE CARRIÈRE « Que tu sois un employé de passage ou un employé de carrière, SUPER C s’engage à être un TREMPLIN pour toi. »

TACTIQUES CULTURE ORGANISATIONNELLE DIRECTEUR PRINCIPAL MISE EN MARCHÉ DIRECTEURS OPÉRATIONS TACTIQUES DIRECTEURS MAGASINS GÉRANTS DÉPARTEMENT CONSEILLERS

PROGRAMME DE RECONNAISSANCE ET DE VALORISATION DES EMPLOYÉS

SIGNIFICATIF

EMPLOYÉS DE PASSAGE EMPLOYÉS DE CARRIÈRE 60% 40%

EMPLOYÉS DE PASSAGE STRUCTURE SE RÉALISER S’OUTILLER SE DÉVELOPPER

SE DÉVELOPPER ÉVEILLER

3 OBJECTIFS PERSONNELS À RÉALISER DÉVOUEMENT AU TRAVAIL ENTRAIDE LEADERSHIP ALTRUISME COURTOISIE COOPÉRATION ENTRAIDE PARTICIPATION SOCIAL LOYAUTÉ AMÉLIORATION CONTINUE ESPRIT SPORTIF ORIENTATION CLIENT PARTICIPATION INNOVANTE PROFESSIONNALISME ENGAGEMENT COORDINATION EMPLOYÉS DE PASSAGE 3 OBJECTIFS PERSONNELS À RÉALISER

3 OBJECTIFS PERSONNELS /PROFESSIONNELS À RÉALISER DÉVOUEMENT AU TRAVAIL LEADERSHIP ALTRUISME COURTOISIE COOPÉRATION ENTRAIDE PARTICIPATION SOCIAL LOYAUTÉ AMÉLIORATION CONTINUE ESPRIT SPORTIF ORIENTATION CLIENT PARTICIPATION INNOVANTE PROFESSIONNALISME ENGAGEMENT COORDINATION EMPLOYÉS DE CARRIÈRE 3 OBJECTIFS PERSONNELS /PROFESSIONNELS À RÉALISER

S’OUTILLER AMÉLIORER

EMPLOYÉS DE PASSAGE CODÉVELOPPEMENT

PRIX CARNAVAL

FORMATION

PETITS VELOURS

Merci Jasmine d’être restée plus tard afin de terminer l’inventaire! Je l’apprécie beaucoup. P-A

MERCI SAMUEL!

CODÉVELOPPEMENT

EMPLOYÉS DE CARRIÈRE CODÉVELOPPEMENT MENTORAT DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP COACHING

SE RÉALISER RÉCOMPENSER

RECONNAISSANCE MULTIPLE EMPLOYÉS DE PASSAGE RECONNAISSANCE MULTIPLE ÉVALUATION DE RENDEMENT CONCOURS 2.0 COMMUNICATION EFFICACE

ÉVALUATION DE RENDEMENT DYNAMIQUE PROACTIVE MULTI-SOURCES RECONNAISSANCE EXISTENTIELLE BILAN DES COMPÉTENCES

$ OBJECTIFS PERSONNELS/PROFESSIONNELS

CONCOURS 2.0

SIGNIFICATIF

COMMUNICATION EFFICACE

FÉLICITATIONS POUR TA NOMINATION! ON EST FIER DE TOI!

EMPLOYÉS DE CARRIÈRE

PROMOTION AMBASSADEURS

A COMMENCÉ CHEZ SUPER C!

A GRANDI CHEZ SUPER C!

MOTIVATION INDIVIDUELLE RESPECT DES OBJECTIFS CHAÎNE DE VALEURS MOTIVATION INDIVIDUELLE MOBILISATION INDIVIDUELLE MOBILISATION COLLECTIVE ŒUVRE COLLECTIVE

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME

12 MOIS BRAINSTORM 1 MOIS CONCEPTION 3 MOIS FORMATION 2 MOIS ÉCHÉANCIER BRAINSTORM 1 MOIS CONCEPTION 3 MOIS FORMATION 2 MOIS 12 MOIS COMMUNICATION 3 MOIS ESSAI 3 MOIS MESURES DE CONTÔLES A POSTERIORI

OUTILS DE CONTRÔLE MESURE DU TAUX DE ROULEMENT ENQUÊTE DE SATISFACTION NOMBRE DE LAURÉATS ÉTATS FINANCIERS

Δ 1% 88 500$ (ÉCONOMIES) TAUX DE ROULEMENT DU SECTEUR 25% BUDGET TAUX DE ROULEMENT DU SECTEUR NOMBRE D’EMPLOYÉS SUPER C COÛT MOYEN D’UN DÉPART 25% 5900$ 1500$ Δ 1% 88 500$ (ÉCONOMIES)

20 000$ (ROI : 1 AN) MATÉRIEL D’ÉVALUATION 5000$ VIDÉOS TUTORIELLES BUDGET MATÉRIEL D’ÉVALUATION 5000$ VIDÉOS TUTORIELLES 5000$ 20 000$ (ROI : 1 AN) AMBASSADEURS 8000$ OUTILS DE CONTRÔLE 2000$

OFFICIALISATION DES PRATIQUES CONDITIONS DE SUCCÈS PARTICIPATION ACTIVE OFFICIALISATION DES PRATIQUES COMMUNICATION

VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE