La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Advertisements

LA DISTRIBUTION.
CPNN Classification 29 juin 2011
DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
Promotion et Marketing Direct
Les communications marketing intégrées
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Le Co-Branding.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
MARKETING FONDAMENTAL
Campagne NF 12 décembre 2008.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
la communication commerciale
Management stratégique et management opérationnel
Marketing international
La communication commerciale
La publicité dans la classe de langue
LA FUTURE POLITIQUE COMMERCIALE Suite aux informations recoltees et analysees le createur va savoir: Vendre au bon endroit. Vendre au bon endroit. Vendre.
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Perspectives d’emploi
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Matrice du plan de communication et de visibilité
Nature du présentation: exposé
COMMUNICATION versus PUBLICITE
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Quelle communication et pour qui?
II. La Fonction Communication
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Directeur des études informatiques
Projet Associatif Sandrine EGRY Organisation Organisation
1 Environnement commercial européen COURS N°7 La communication Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Le marketing : comprendre le client
Manager un projet stratégique à forte implication humaine
Contribuer à la valorisation de l’image de l’entreprise
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
Objectif de communication Publics cibles prioritaires Message Budget disponible Choix Média Périodes actives Evaluation.
Valoriser l’image de l’entreprise
Marketing social et développement social
1 Séance M-1 L’entreprise en action Robert Desormeaux.
Maximisez le potentiel de vos investissements publicitaires.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 3: La communication
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Commission Formation USEP 31.
Capability Maturity Model Integration Réaliser par: Encadré par: Réaliser par: Encadré par: * Ouafae Chekhaoui Mlle. Nabila El AIssaoui * Ouafae Chekhaoui.
Transcription de la présentation:

La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL

Title La communication externe : pour s’assurer un bon niveau de ventes, l’entreprise doit faire passer des messages auprès de différentes cibles qu’elle vise en tant que consommateurs, distributeurs, ou prescripteurs. Pour obtenir une bonne visibilité dans un marché déjà saturé en stimulations en tout genre, elle doit créer une image forte et cohérente, en plus de la communication liée à chaque produit.

Finalité Le responsable de communication externe et des relations publiques définit et met en œuvre la stratégie média et hors média de l'entreprise. Il est en charge de la promotion de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics.

Condition de travail Les fonctions et les conditions de travail du responsable de communication externe varient suivant la taille de l’entreprise et le budget alloué à la communication. Dans une petite structure, le responsable communication externe joue un rôle polyvalent.

Compétences Mobiliser des partenaires et à faire adhérer les gens. La maîtrise de l’anglais est indispensable et la connaissance d’une ou plusieurs autres langues étrangères est souhaitée.

Missions Mise en œuvre des campagnes de communication externe et relations publiques/presse - Mise en œuvre d'évènements pour faire connaître l'entrepriseOrganisation et gestion des équipesSuivi du déroulement des campagnes de presseRédaction des supports de communication

NB

Conclusion :