- SITES TOURISTIQUES: 37 sites dont 11 exploités - 86 hôtels restaurants; 1210 chambres; 3500 couverts -4 étoiles : 1 ; 2 étoiles : 1 ; 8 ; 1 étoile :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA RENOVATION DES DIPLOMES DE NIVEAU V
Advertisements

2ème assises HPA Rhône-Alpes
Saméliorer pour être compétitif dans un contexte mondialisé L'expérience jamaïcaine de la Tijule Company Limited Dr Juliet Newell Briefings de Bruxelles.
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
3ème Colloque Gouvernemental ELECTRIFICATION RURALE ET DEVELOPPEMENT RURAL.
Artisanat et Développement rural à Madagascar
Atelier de restitution du rapport économique (CEM) et de la revue des dépenses (RDP) 1 Utilisation des revenus pétroliers Options pour une croissance accélérée.
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
CREATION De 2006 … 2009 : groupe thématique informel de 5 membres (promoteurs de projets financés/IICD) Janv : élargissement et obtention de récépissé,
LE BAOBAB I- HISTORIQUE Création: décembre 1998 Reconnaissance officielle: 23 Mai 2000.
24 SEPTEMBRE 2009OTTAWA Séminaire de recherche en politiques concernant l'acquisition de la langue et l'intégration des nouveaux arrivants.
Vers un tourisme durable en Méditerranée
ALLIEE TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Objectifs 1.Promouvoir une démarche intégrée stratégie – performance – TIC auprès des acteurs dappui.
Chaîne de valeur - Addis / CPM1 Addis-Abeba, 6-9 Novembre 2012 Présentation de Mr Hajasoanirina RAKOTOMANDIMBY Secrétaire Général de la CPM (Coalition.
Le GAME Groupe dAppui à la Micro Entreprise Présentation des activités daccompagnement des migrants porteurs de projets.
CAS DES ENERGIES RENOUVELABLES AU MAROC
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Le CAE passerelle sadresse aux jeunes.
ETUDE DE FAISABILITE POUR L’AUGMENTATION DE LA CAPACITE DE FORMATION
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
L’orientation à partir de la 9e Pratique LTMA
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Champs professionnels
1 CRM Commun La mobilité interrégionale. 2 Plan de lexposé : Pourquoi et comment la mobilité interrégionale est-elle devenue une priorité ? Zoom sur les.
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
Promouvoir l’entreprenariat paysan
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
STATUT ETABLISSEMENT PUBLIC A CARACTERE ADMINISTRATIF RATTACHE AU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
DIAPORAMA > ORIENTATION POST 3
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
To learn masculine and feminine words for jobs
Ouvrier / ouvrière agricole
Apprentissage en entreprise
Quel est ton métier?.
STRUCTURATION DES FILIERES et PRODUCTIONS de QUALITE E njeux : Viabilité des exploitations et pérennité de l'activité agricole Consolidation du tissu économique.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
1. Créer les conditions de l’efficacité collective.
A TELIER C OOPÉRATION D ÉCENTRALISÉE 25 Octobre 2014 – Antananarivo Ferme Ecole Ambohitsilaozana.
Les Assises du Tourisme 2014 Emploi et formation: des opportunités s’offrent à Mayotte.
Le maçon Il construit des maisons, des meubles et des écoles.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Les Compagnons du Devoir. Historique Les Compagnons du Devoir est le nom générique de plusieurs associations. Elles sont héritières des mouvements du.
Seconde professionnelle
L’ARTISANAT : 1 ère ENTREPRISE DE FRANCE L’APPRENTISSAGE Le CAD 37 Service BOURSE DE L’APPRENTISSAGE.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
RENOVATION DES DIPLOMES
TALENTS DU MONDE FONDATION SOLACROUP HEBERT
SEMINAIRE DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE NOUVEAU CODE FORESTIER : INTRODUCTION du NEGOCIATEUR EN CHEF APV/FLEGT CI
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
LES METIERS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN FAITES LE BON CHOIX AUJOURD’HUI !
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Situation de l’emploi et du chômage au Maroc Tendances de la décennie
Paris janvier Marché de gros : 9 Souks ruraux : 25 Marchés de détail : 16 Prix fréquent Prix minimum/ Prix maximum Volumes Conditions du marché.
DIAPORAMA > ORIENTATION POST 3
Les financements européens et ESS 15 novembre 2012 Rapprocher l’Europe des territoires : quel accompagnement de proximité en Bretagne ? L’exemple du programme.
Bienvenue sur le site de l’ANPE. Nous recherchons des femmes de ménage:
LA BRIGADE DE RESTAURANT
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Vers la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement des compétences Aujourd’hui Validation SNDC - THR 12/2014 ITM 2014.
RESTITUTION DE L’ASSISE REGIONALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION-MENABE octobre 2014 Espace Chris Morondava.
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
AXE.2 Préservation de la stabilité macroéconomique; Activités prioritaires; Soutien aux secteurs d’appui au développement.
POSSIBILITE D’OPERATIONNALISATION DE LA COOPERATION ENTRE SAVA ET MAYOTTE.
EXPÉRIENCES PROGRAMME FEMMES ET ENTREPRENARIAT RESPONSABLE (FER) Mme Fatou NDOYE Juin 2010.
Les jeunes agriculteurs et agricultrices: des acteurs clé pour le développement rural Mauro Bottaro FAO Gender Equity and Rural Employment Division Wageningen,
CONTRIBUTION DE L’ELECTRIFICATION RURALE DECENTRALISEE A LA LUTTE POUR LA REDUCTION DE LA PAUVRETE AU BURKINA FASO SECOND ATELIER DU CLUB DES AGENCES ET.
Transcription de la présentation:

- SITES TOURISTIQUES: 37 sites dont 11 exploités - 86 hôtels restaurants; 1210 chambres; 3500 couverts -4 étoiles : 1 ; 2 étoiles : 1 ; 8 ; 1 étoile : 28 ; Le reste : Ravinala -Potentialités agricoles, produits de mer, bovins… -Potentialités Ressources stratégiques (mines, pétrole…) -Présence de téléphonie : AIR TEL, ORANGE, TELMA -SUCOMA, SOPEMO, AQUAMEN …

-Années d’expériences exigées par l’entreprise -Recrutement selon la stratégie des décideurs -Recrutement à Tana pour quelques entreprises -Informations sur le recrutement non mises à jour -Matières premières insuffisantes pour promouvoir la broderie -Insuffisance de personnels qualifiés

TOURISME: (THR) -Réceptionniste -Serveur - Femme de chambre -Gardien -Cuisinier -Pâtissier -Barman -Guide -Loueur de voiture, vedette, pirogue

AGRICULTURE -Prestataire de service -Fabricant de provende -Transformation de produits locaux (fruits, légumes, produits de pêche)

ARTISANAT -Vannier -Fabricant de produits en cuir -Sculpteur -Brodeuse -Fabricant de « fata-pera », d’outils agricoles, -Forgerons

-BTP -Menuisier -Briquetier -Maçon -Plombier -Électricien -Charpentier -Ferrailleur…

TIC -Maintenance électronique Mécanique (MA) -Mécanicien (auto, moto, bicyclette…)

TOURISME - Gouvernant d’étage - Sommelier -Bagagiste -Commis -Jardinier

AGRICULTURE -Fabricant de matériel agricole -Transformation et amélioration, conditionnement des produits locaux - séchage, fumage et salaison des produits de mer ARTISANAT -Valorisation de corne et peau -Développement de métier de base

MENUISERIE - Transformation de sous produits et exploitation de déchet (copeau, sciure)

-Descente des membres du BRE en milieu rural -Renforcement des capacités des personnels -Inscription des jeunes guides à l’ORTM, agences de voyages, tours opérateurs -Renforcement du système d’information -Plaidoyer -Création des emplois dérivés (séchage, salage, fumage) -Filière briqueterie à développer -Valorisation des sous produits et déchets