Les conséquences du contact
Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
Les Autochtones ont aidé les premiers Européens Les premiers Européens ne savaient pas survivre sur cette terre inconnue, donc ils ont eu grand besoin d’aide offerte par les Premières Nations.
Une bonne relation Les Européens et les autochtones ont commence à échanger des biens. Les Européens désiraient se procurer des fourrures et les Premières Nations voulaient les objets de commerce comme les couteaux et les pots en métal.
Un traité ….. Un traité est une entente (contrat) entre deux ou plusieurs nations.
La Chaine d’Alliance. Entre 1717 et 1779, la Grande – Bretagne et les Premières Nations ont signé une série de traités qui porte le nom La Chaine d’Alliance.
La plus grande conséquence La plus grande conséquence du commerce de la fourrure est qu’avec le temps la population animale de la région a diminué et les Premières Nations ne trouvaient plus assez de fourrures pour les échanger contre les produits dont elles avaient besoin.
Nommez trois conséquences de la colonisation européenne. 1.Les forets étaient déboisées 2.Les Terres étaient clôturées 3.Il y avait moins de Terres pour la chasse Une autre point de vue….