Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime
PLAN DE LA PRÉSENTATION Description de l’entreprise actuelle Stratégie Image Recrutement Bilinguisme Plan d’action Budget Conclusion
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE MISSION: Recruter une main d’œuvre qualifiée et bilingue dans les sièges sociaux des compagnies et améliorer l’image du secteur de l’assurance dans la région Québec-Lévis. Part de marché Québec / Canada36.1 % / 7.74 % en assurance de dommages Part de marché Québec / Canada47. 7 % / % en assurance de personnes Salaire moyen $ Emplois directs employés dans la région de Q.C.A / au total (Croissance de 20% ) Dons et commandites13, 4 M $
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE Grandes associations Domaine: Humain, innovateur et responsable Puissance Onze est inconnu du public Relations existantes avec les écoles Grande part de marché Présente une responsabilité sociale Préjugé de la population sur les «Vendeurs d’assurance»
STRATÉGIE VOLET IMAGE Promouvoir: Implication Sociale Développement durable Aspect «Coopétition» Dévoilement de Puissance Once.ca
STRATÉGIE VOLET RECRUTEMENT Conception d’une plateforme de recrutement Promouvoir La renommée du groupe Permettre à tous les partenaires de recruter une main d’œuvre de qualité Avoir un large éventail de possibilité d’embauche
STRATÉGIE VOLET BILINGUISME Création de stages dans les provinces Canadiennes anglophones Promouvoir: Utilisation des liens déjà existant au sein des écoles L’avantage du bilinguisme Bénéfices futurs d’être bilingue dans le domaine
PLAN D’ACTION Publicité - Conférences - Écoles - Grand public - Journaux - TV / Radio Modification du site internet - Création d’une plateforme de recrutement Implantation de stage dans les succursales des provinces canadiennes anglaises
BUDGET : $ / an Année 1 Publicité $ Plateforme $ Imprévue $ Année 2 Publicité $ Plateforme $ Implantation Stage $ Imprévue 5 000$ Année 3 Publicité $ Plateforme $ Implantation Stage $ Imprévue $