FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN.

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FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Transcription de la présentation:

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011

COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 LA COMMUNICATION  INTERNE - Créer du lien et le sentiment d’appartenance.  EXTERNE - Créer la visibilité et de la reconnaissance PAR UNE POLITIQUE de communication basée  Sur l’IDENTITE  Sur l’expression «claire » de NOS ACTIONS. COMMENT Y REPONDRE ? ( petite enquête en mars avril) URGENCE  Créer une nouvelle identité visuelle  Combler les manques avec des outils de « COM »  Avoir des règles (une charte graphique)  Mettre en place une Commission Communication

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation  Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  Augmenter le visuel 1 er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation  Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  Des outils communs  Une charte Graphique (dans les documents de référence)  Les bonnes pratiques de commnication des Reponsables (en cours de redaction) 2 e Objectif ETABLIR DES REGLES  Une bonne information - formation 3 e Objectif Organiser la communication Interne et Externe  Nécessité de conforter l’équipe par de nouvelles compétences  Organiser un(des) manifestation (s) événementielle(s)

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 UNE PROBLEMATIQUE (pour la communication). DEUX - Secteurs d’activité.  Le NATIONAL.  L’INTERNATIONAL. PREMIER AXE de réflexion Comment harmoniser « LES MESSAGES? Faut il avoir deux communications ?. UN BESOIN FORTEMENT EXPRIMÉ POUR LE RECRUTEMENT. DEUX MOYENS.  LA NOTORIETE.  LE RELATIONNEL. Il y a une réalité. Nous existons et nous sommes plus de 3000 adhérents. MAIS CELA N’EST SUFFISANT…

DES OUTILS DE COMMUNICATION Pour les délégations et pour le Siège. DANS INTRAGIR LA COMMUNICATION INTERNE

LES OUTILS DISPONIBLES

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  INTRAGIR Le renouveau  DOSSIER d’Accueil des nouveaux Adhérents LES OUTILS DISPONIBLES

LA LETTRE AUX ADHERENTS LA COMMUNICATION INTERNE

LA COMMUNICATION EXTERNE  DANS LES DELEGATIONS. (les médias – les interlocuteurs divers..) - à programmer (création d’un argumentaire pour les DD)  SUR LE PLAN NATIONAL - Une lettre électronique (un projet) - Les relations presse (trouver un(e) attaché(e) de presse) - Les relations extérieures ( en coordination avec le service COM) - Intensifier le recrutement des adhérents - Actualiser la plaquette nationale

L E S ITE N ATIONAL LA COMMUNICATION EXTERNE

Soyons PRATIQUE Comment utiliser les outils de la « COM » ACCES à Intragir dans la salle communication -Son organisation -Récupérer les fichiers -Les fichiers modifiables

Soyons PRATIQUE Réaliser un bon document de communication

Soyons PRATIQUE Réaliser un bon reportage

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION PROCHAINE RÉUNION LE 12 JANVIER 2011