FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011
COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 LA COMMUNICATION INTERNE - Créer du lien et le sentiment d’appartenance. EXTERNE - Créer la visibilité et de la reconnaissance PAR UNE POLITIQUE de communication basée Sur l’IDENTITE Sur l’expression «claire » de NOS ACTIONS. COMMENT Y REPONDRE ? ( petite enquête en mars avril) URGENCE Créer une nouvelle identité visuelle Combler les manques avec des outils de « COM » Avoir des règles (une charte graphique) Mettre en place une Commission Communication
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 Augmenter le visuel 1 er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 Des outils communs Une charte Graphique (dans les documents de référence) Les bonnes pratiques de commnication des Reponsables (en cours de redaction) 2 e Objectif ETABLIR DES REGLES Une bonne information - formation 3 e Objectif Organiser la communication Interne et Externe Nécessité de conforter l’équipe par de nouvelles compétences Organiser un(des) manifestation (s) événementielle(s)
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 UNE PROBLEMATIQUE (pour la communication). DEUX - Secteurs d’activité. Le NATIONAL. L’INTERNATIONAL. PREMIER AXE de réflexion Comment harmoniser « LES MESSAGES? Faut il avoir deux communications ?. UN BESOIN FORTEMENT EXPRIMÉ POUR LE RECRUTEMENT. DEUX MOYENS. LA NOTORIETE. LE RELATIONNEL. Il y a une réalité. Nous existons et nous sommes plus de 3000 adhérents. MAIS CELA N’EST SUFFISANT…
DES OUTILS DE COMMUNICATION Pour les délégations et pour le Siège. DANS INTRAGIR LA COMMUNICATION INTERNE
LES OUTILS DISPONIBLES
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 INTRAGIR Le renouveau DOSSIER d’Accueil des nouveaux Adhérents LES OUTILS DISPONIBLES
LA LETTRE AUX ADHERENTS LA COMMUNICATION INTERNE
LA COMMUNICATION EXTERNE DANS LES DELEGATIONS. (les médias – les interlocuteurs divers..) - à programmer (création d’un argumentaire pour les DD) SUR LE PLAN NATIONAL - Une lettre électronique (un projet) - Les relations presse (trouver un(e) attaché(e) de presse) - Les relations extérieures ( en coordination avec le service COM) - Intensifier le recrutement des adhérents - Actualiser la plaquette nationale
L E S ITE N ATIONAL LA COMMUNICATION EXTERNE
Soyons PRATIQUE Comment utiliser les outils de la « COM » ACCES à Intragir dans la salle communication -Son organisation -Récupérer les fichiers -Les fichiers modifiables
Soyons PRATIQUE Réaliser un bon document de communication
Soyons PRATIQUE Réaliser un bon reportage
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION PROCHAINE RÉUNION LE 12 JANVIER 2011