Acquisition de membres chez transfair. Processus et moyens Certification ISO (analyse des structures et des processus internes) Division marketing/communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer et faire de la publicité
Advertisements

CHARTE QUALITE ACCUEIL
Atelier Campagne dadhésion et outils Séminaire des présidents - jeudi 10 octobre 2013.
1 - La communication a pour objectif de faire passer un message clair.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Générer du trafic Le marketing direct par ing
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Secrétaire Indépendante
Crédits photos : CampusFrance © Ministère des Affaires étrangères et européennes Programmes de bourses cofinancées.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La TEchnologie pour la Communauté.
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Tarifs et mobilité bancaire UFC-Que Choisir dIle de France.
Le réseau des managers de la performance commerciale
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Des idées pour valoriser vos projets,
la communication commerciale
intelligence économique au quotidien
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
JOURNÉE DE CAPITALISATION SUR LES PROJETS EN COURS ORGANISÉE PAR LAUTORITÉ UNIQUE DE GESTION ET LE SECRÉTARIAT TECHNIQUE CONJOINT DU PROGRAMME MED Naples,
Plan de communication SIFAC 2009/2010
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Questions/problèmes La recherche sur internet étant (paraissant) rapide, l'étudiant ne va-t-il pas privilégier que cette source d'informations? Une situation.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Nelly Biboud – Florent Got
Communication de recrutement
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
De la sensibilisation à l’engagement Mobiliser le citoyen pour … donner du sang 1 er Février 2008 BERTRAND Olivier Service du Sang Croix-Rouge de Belgique.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014.
Boostez votre NOTORIETE – de manière quantitative & qualitative -> Quantitative car nous allons générer pour vous une audience massive -> Qualitative.
5. Stratégies de fidélisation des clients
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
La communication externe ( Marketing)
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation de l’espace conseils en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?
Notre Réseau Concurrence. Notre Réseau Externalisation Marketing.
Le marketing : Cours d’introduction
Marketing Stratégique & Opérationnel
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Comment communiquer autour de votre événement ?
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
Partenaires des TPE/PME : Vous souhaitez vous lancer dans le Cloud ?
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Actions récentes et à venir: Site web hôtel: un onglet dédié aux Thermes de Spa a été créé début 2010 ainsi qu’une visite virtuelle incluant 2 photos.
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
Conduite de projet Commerciaux
Chasser en Meute L’offre « Forteresse ». D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
Avec le soutien de Sylvie La Spina Chargée de projet « Echangeons sur notre agriculture » : citoyens, consommateurs, mangeurs, à vous la parole !
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
MON STAGE À LA MUTUALITÉ CHRÉTIENNE PREMIER EXPOSÉ.
Lions Clubs InternationalInitiation au rôle de Délégué de Club à la Communication Questions Auto-formation  Le délégué de club est-il important?
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Le développement des systèmes marketing verticaux
LA PUBLICITÉ.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Transcription de la présentation:

Acquisition de membres chez transfair

Processus et moyens Certification ISO (analyse des structures et des processus internes) Division marketing/communication chez transfair Stratégie définie chaque année, avec objectifs quantitatifs concrets et objectifs qualitatifs Adaptation du visuel (website, brochures, campagnes) Planification des actions (régions, branches) Indication aux régions des délais et des priorités Fidélisation des membres Acquisition/absorbtion d‘organisations ou d‘associations Controlling et analyse

Outils Spots infos (toujours adaptés, remplacés selon actualité syndicale) Documents thématiques Newsletter Site internet Magazine Intranet entreprises partenaires Marketing téléphonique

Campagne recrutement 2016/17 Nouvelle campage dès janvier 2016 jusqu’à juni 2017 Buts Augmenter la notoriété de transfair Acquérir 1‘000 nouveaux membres du jusqu‘au Augmenter le nombre d‘adhésions sur place Renforcer notre website 4

Campagne de recrutement Suivi de la campagne Contacts téléphoniques auprès des participants au concours et des nouveaux collaborateurs de Swisscom. 5 Flyer de campagne Participants au concours Suivi de la campagne Nouveau membre Nos objectifs de communication 1.Notoriété: connaître transfair 2.Savoir: Connaître l’offre de prestations 3.Opinion: apprécier transfair 4.Agir: devenir membre

Nouveau flyer de campagne Message sur la base de «votre force» facile à retenir Suscite l’attention rappel de l’ancien slogan 6

Concours Premier prix: Smartbox pour un séjour Wellness Pour 2 personnes Plusieurs premiers prix, tirés au sort chaque trimestre 7

Direct Mail aux nouveaux collaborateurs Les nouveaux collaborateurs de Swisscom reçoivent par poste un paquet contenant le flyer de campagne, y compris sucre de raisin et lettre d’accompagnement. 8

Elaboration de statistiques: Adhésions cumulées 9

Elaboration de statistiques: Démissions cumulées 10

11 Moyens de contrôle: Atteinte des objectifs| Evolution des membres Eintritte JanFebMar 1.Q. AprMaiJun 2.Q. JulAugSep 3.Q. OktNovDez 4.Q Ziel Δ % gegenüber Vorjahr +56%+31%+15% Austritte Ziel E-A Nettowachstum