Acquisition de membres chez transfair
Processus et moyens Certification ISO (analyse des structures et des processus internes) Division marketing/communication chez transfair Stratégie définie chaque année, avec objectifs quantitatifs concrets et objectifs qualitatifs Adaptation du visuel (website, brochures, campagnes) Planification des actions (régions, branches) Indication aux régions des délais et des priorités Fidélisation des membres Acquisition/absorbtion d‘organisations ou d‘associations Controlling et analyse
Outils Spots infos (toujours adaptés, remplacés selon actualité syndicale) Documents thématiques Newsletter Site internet Magazine Intranet entreprises partenaires Marketing téléphonique
Campagne recrutement 2016/17 Nouvelle campage dès janvier 2016 jusqu’à juni 2017 Buts Augmenter la notoriété de transfair Acquérir 1‘000 nouveaux membres du jusqu‘au Augmenter le nombre d‘adhésions sur place Renforcer notre website 4
Campagne de recrutement Suivi de la campagne Contacts téléphoniques auprès des participants au concours et des nouveaux collaborateurs de Swisscom. 5 Flyer de campagne Participants au concours Suivi de la campagne Nouveau membre Nos objectifs de communication 1.Notoriété: connaître transfair 2.Savoir: Connaître l’offre de prestations 3.Opinion: apprécier transfair 4.Agir: devenir membre
Nouveau flyer de campagne Message sur la base de «votre force» facile à retenir Suscite l’attention rappel de l’ancien slogan 6
Concours Premier prix: Smartbox pour un séjour Wellness Pour 2 personnes Plusieurs premiers prix, tirés au sort chaque trimestre 7
Direct Mail aux nouveaux collaborateurs Les nouveaux collaborateurs de Swisscom reçoivent par poste un paquet contenant le flyer de campagne, y compris sucre de raisin et lettre d’accompagnement. 8
Elaboration de statistiques: Adhésions cumulées 9
Elaboration de statistiques: Démissions cumulées 10
11 Moyens de contrôle: Atteinte des objectifs| Evolution des membres Eintritte JanFebMar 1.Q. AprMaiJun 2.Q. JulAugSep 3.Q. OktNovDez 4.Q Ziel Δ % gegenüber Vorjahr +56%+31%+15% Austritte Ziel E-A Nettowachstum