Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les transports sont responsables d’une part prépondérante et croissante de la consommation d’énergie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Diagnostics CO 2 BourgogneFRTP 23 juin 2011 – Dijon.
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
Energies dAvenir Un label de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe.
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
LAgenda 21 à Emile Gallé Un projet qui concerne chacun de nous (toute la communauté scolaire)
Transport, urbanisme et protection du climat Michel CALVINO 12 novembre 2008 Université de Tongji, SHANGAI Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement.
EPN-RSP Lapport des TIC aux services Lapport des Services aux EPN.
GESTION DE LA MOBILITÉ INTRODUCTION GESTION DE LA MOBILITÉ ET SENSIBILISATION AUX MODES DE DÉPLACEMENT INTRODUCTION.
31/05/2007 Présentation AURH TRANSPORTS-MOBILITE : LE RÔLE DE LA RÉGION Missions Interactions avec les autres collectivités Evolutions à attendre Exemple.
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Spécificité CEM des installations ferroviaires embarqués
CTEF BASSIN GRENOBLOIS Les actions Economie du CDRA Alpes Sud Isère Action n°5: Création dateliers relais 1 atelier en cours de création sur Susville (Plateau.
En chemin vers 2020 Orientation « En affichant « Créateurs dune autre humanité, passeurs dEspérance », nous proclamons notre conviction, notre.
Thème 2 : aménager et développer le territoire français – 24-26h
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
L'innovation au service des Contrats de Développement Territorial
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
Orléans - Réunion thématique - 24 novembre 2011 – Lévaluation socio économique du projet 1.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Maintenir le patrimoine et assurer lavenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer lavenir.
Les avancées scientifique et réalisations technique
Le Plan Climat Energie Territorial de la CAFPF
Mission Opérationnelle Transfrontalière
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Pandémie grippale : comment la SNCF se prépare-t-elle ? UIC Jeudi 27 avril 2006.
MOBILITÉ ET PROJETS MAJEURS : L’ENJEU DE LA PLANIFICATION
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté dAgglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009 Séminaire LGV – Communauté
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
Osez les déplacements partagés! La mobilité nest pas quun affaire personnelle Muriel Lescure Chargée de sensibilisation ACRF.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
Atelier pédagogique « Economie et Financement dune LGV » 27 novembre - Limoges.
« Les besoins de déplacement aujourd’hui et demain »
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
Enjeux, territoire et vivre ensemble.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
Projet LGV Bordeaux-Espagne Présentation de la position du Collectif les Barthes Tarnos Septembre 2010 LGV pour Ligne Grande Vitesse. Il s'agirait.
METHANISATION 25 novembre Lohr
Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté d’Agglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009 Séminaire LGV – Communauté.
Effet relatif d'une autoroute et d ’une petite route sur la perte d'habitats, la dégradation et la fragmentation des zones nodales et des corridors.
État des lieux des transports transfrontaliers de voyageurs Séminaire Transports transfrontaliers _________ Haguenau, le 9 mars 2007.
FEDERATIONS REGIONALES (au nombre de 20) SYNDICAT DES ENTREPRENEURS FRANCAIS INTERNATIONAUX SYNDICATS DE SPÉCIALITÉS (au nombre de 16) Dont Voies Ferrées.
Une Ville-Port. - La situation géographique, l’histoire du port et la culture maritime de la ville, - la proximité de 2 pays, au Maghreb avec qui les.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
TRANSPORTS et DURABILITE. PASSAGERS x KM Trafic passagers en France en 2001 Trafic automobile = 700 Trafic ferroviaire = 100 (En milliards de km.passager)
TROUSSE D’INFORMATION DÉVELOPPEMENT ET SOUMISSION DES PROJETS D’INFRASTURCTURES AÉROPORTUAIRES denis Robillard Directeur général Le 1 er octobre 2009 Bromont.
SESSION 4 > Applications Les voies et pistes cyclables.
Mardi 22 juillet 2008DRE Bretagne : Objet de la réunion (à modifier par le menu Affichage / Entête Pied de page...) Contrat de Projets Etat–Région Bretagne.
Journée d’étude du PCF – 27/10/20061 Journée d’étude du PCF sur les transports franciliens 27/10/2006 2° partie.
Chemins de Fer de la Haute Auvergne Assemblée Générale 2011.
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
Mesdames et Messieurs bonsoir.
L'énergie et l'écologie Корепин К.А. 11 «А».  Pour atteindre cet objectif - d'ici 2020 pour réduire la consommation d'énergie des bâtiments existants.
Accéder à une mobilité durable ?
Lyon Audition publique - 13 décembre Le projet de LGV POCL : un projet voyageurs Quels enjeux pour le fret ?
1 ACTEnergieS. 2 Influence de nos modes de transports sur le climat et la santé.
Gouverner la mobilité métropolitaine Une nouvelle organisation pour une compétence stratégique.
Comment adapter notre organisation aux nouvelles exigences ?
Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir.
Élections régionales des 14 et 21 mars 2010 Lundi 15 Février 2010 La question de l’accessibilité dans les politiques régionales Bienvenue ! Réunion organisée.
Présentation du SYTRAL
La Politique Energie Climat du Sud Mayenne, Speaker, Role.
De Lyon Métropole Présentation du 21/06/2016 Diagnostic des modes de déplacements dans le Grand Lyon.
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Transcription de la présentation:

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les transports sont responsables d’une part prépondérante et croissante de la consommation d’énergie fossile, des émissions de GES et autres polluants.

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Notre objectif : -Un accès au transport pour tous - La diminution du nombre et de la longueur des déplacements carbonés.

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Le train est un mode de déplacement qu'il faut favoriser. Pour cela il est impératif -que le service public ne se rétrécisse pas - que les citoyens soient traités de façon la plus égalitaire possible. -Étoffer le service de passager, développer le fret et le ferroutage.

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Savez vous que La SNCF 1er transporteur routier ?

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les écologistes proposent : -Que les régions deviennent des autorités organisatrices de la mobilité durable : - chefs de file dans la coordination des transports publics voyageurs et fret, - elles seront dotées pour cela d’un financement pérenne. - Elles dynamiseront les opérateurs ferroviaires de proximité pour le fret et le r lage ferroviaire de nos territoires,

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les écologistes proposent : -Que les régions deviennent des autorités organisatrices de la mobilité durable : - chefs de file dans la coordination des transports publics voyageurs et fret, - elles seront dotées pour cela d’un financement pérenne. - Elles dynamiseront les opérateurs ferroviaires de proximité pour le fret et le r lage ferroviaire de nos territoires,

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Les écologistes proposent : - la modernisation des lignes existantes, - la réouverture d’anciennes lignes accompagneront l’arrêt des projets autoroutiers et aéroportuaires (Notre Dame des Landes), le moratoire sur la construction sur de nouvelles LGV. - Un effacement de la dette de RFF s’accompagnant d’un pilotage coordonné avec la SNCF.

Transport Privilégier les modes de déplacement collectif Votez aussi Ako Hamdaoui pour -…