Les formations initiales Coop. 1/33/42/31 / 21/4Rand 11.60 7.60 Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte 1.60 3/4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS Management des Unités Commerciales
Advertisements

Le bilan de compétences…
Le BTS Négociation Relation Client
1 - Le domaine du commerce 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE Pour répondre aux besoins du commerce.
1 LES ELEVES EN DIFFICULTES Pédagogies différenciées.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
Des perspectives d’évolution
CAP Employé de Vente Spécialisé
CAP Agent Polyvalent en Restauration
Page 1 Département de linstruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire Collège de Genève La maturité
Lycée Jeanne d’Arc AAprès LE B.E.P Quelle Orientation ?
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
Une nouvelle formation
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Un DEC en technologie forestière
Kit pédagogique DP 3.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Sommaire Introduction 3 Présentation du métier 4
Présentation des filières du lycée professionnel
Chauffeur-Livreur Nous allons présenter et détailler le métier de chauffeur-livreur.
Baccalauréat Professionnel
Assistant(e) de Manager(s)
Boutique Mexx J' ai effectué mon stage de 4 jours dans une boutique de vêtements prêt-à-porter féminin qui se situe à Rennes Les Longs Champs. Ce stage.
Gestion Administration
1 RENTRÉE
Système de formation – Canton de Vaud Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ESBachelor, Master HES / HEP* *conditions particulières Bachelor, Master, Doctorat.
Les quatre domaines d’activité de notre centre de formation
Employé de Vente Spécialisé produits alimentaires
Nouveautés sur les formations dans le domaine de l’animation
La formation professionnelle
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
6 régions composantes km²,
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Page 1 Département de l’instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire Collège de Genève La maturité.
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
« Les équipes de demain en EMS » et les secteurs d’animation
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
Les différents types de pharmacien(ne)
Responsable de rayon Métier du marketing.
La nouvelle formation initiale pour la gastronomie de système.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Un CAP APR Pour apprendre à :
Système de formation – Canton de Vaud (dès 2015) Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ES Bachelor, Master HES Bachelor, Master, Doctorat UNI / EPF Mesures.
Concevoir des bâtiments…
Visite guidée.
F L A S H C A R E E R O P P O R T U N I T I E S
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
Le profil professionnel
Les langues dans les “cours de tourisme” auprès des Universités Européennes Recherche effectuée par le groupe “SLEST” dans le cadre du projet “Leonardo-da-Vinci”
Rapport de stage Effectué dans la société ExPCres
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
1 II - Les objectifs du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel.
Berufspräsentation 2013 DROGUISTE CFC UN MÉTIER D’AVENIR Bienvenue!
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Pour une longue carrière chez Coop. Pour une formation riche et variée. Pour bien démarrer sa carrière.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Pour une longue carrière chez Coop.
Transcription de la présentation:

Les formations initiales Coop

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour la meilleure des formations CFC 2

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée –Agent/-e relation client CFC –Assistant/-e du commerce de détail AFP –Assistant/-e en pharmacie CFC –Assistant/-e en podologie CFC* –Boulanger/-ère-pâtissier/-ière-confiseur/-euse CFC –Caviste CFC* –Conducteur/-trice de véhicules lourds CFC –Employé/-e de commerce CFC –Gestionnaire du commerce de détail CFC –Informaticien/-ne CFC − Développement d’applications*** − Technique systèmes CFC*** –Logisticien/-ne CFC –Logisticien/-ne AFP –Médiamaticien/-ne CFC * –Meunier/-ière CFC** –Opérateur/-trice de machines automatisées CFC –Polydesigner 3D CFC –Praticien/-ne en denrées alimentaires AFP –Spécialiste en restauration de système CFC –Technologue en denrées alimentaires CFC Maturité professionnelle possible *région de Bâle uniquement **région de Zurich uniquement ***région Bâle et Jegenstorf 3

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour mon apprentissage. Pour mon avenir. Ce que l'on attend de toi? aimable, de contact facile patient et serviable ouvert et honnête responsable rapide apte au travail en équipe flexible et ouvert à la nouveauté créatif soucieux des besoins des clients, attentif 4

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée dans la vente Gestionnaires et assistants du commerce de détail 5

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée dans la vente Gestionnaires et assistants du commerce de détail Effectuer des tâches variées est une source de plaisir et de motivation. 6

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée dans la vente Gestionnaires du commerce de détail Seule Coop propose une formation dans deux points de vente Tous les gestionnaires du commerce de détail de Coop effectuent un stage de 4 à 6 mois dans un autre magasin. p. ex. branche Produits nutritifs et stimulants p. ex. branche Flower – Garden 7

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Gestionnaire du Assistant/-e du commerce de détail CFCcommerce de détail AFP  Connaître les produits et savoir les vendre  Conseiller le client avec professionnalisme  Planifier et réaliser des présentations de marchandises attractives et créatives  Connaître et analyser les principaux chiffres-clés Durée: 3 ans Prérequis: −bons à très bons résultats aux examens du fin de scolarité obligatoire −volonté de travailler de manière autonome et d'assumer des responsabilités Durée: 3 ans Prérequis: −bons à très bons résultats aux examens du fin de scolarité obligatoire −volonté de travailler de manière autonome et d'assumer des responsabilités Durée: 2 ans Prérequis: −résultats satisfaisants à bons aux examens de fin de scolarité obligatoire −volonté de contribuer à la réalisation des différentes tâches au sein de l'équipe Durée: 2 ans Prérequis: −résultats satisfaisants à bons aux examens de fin de scolarité obligatoire −volonté de contribuer à la réalisation des différentes tâches au sein de l'équipe −compétences en communication dans la langue nationale locale −aisance dans les contacts et dans la vente −compétences en communication dans la langue nationale locale −aisance dans les contacts et dans la vente 8

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée Employé/-e de commerce CFC (profils E ou M) 9

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Employé/-e de commerce CFC  Mener des entretiens avec les clients internes et externes  Traiter les données de l’administration du personnel  Elaborer des documents et des présentations selon les consignes Durée: 3 ans Prérequis: −niveau scolaire cantonal supérieur −vivacité d'esprit et sens de l'organisation −plaisir à travailler à l'ordinateur −volonté de se perfectionner en tout temps −flexibilité −capacité de travailler en équipe −volonté de performance et amabilité Durée: 3 ans Prérequis: −niveau scolaire cantonal supérieur −vivacité d'esprit et sens de l'organisation −plaisir à travailler à l'ordinateur −volonté de se perfectionner en tout temps −flexibilité −capacité de travailler en équipe −volonté de performance et amabilité 10

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée Logisticien/-ne CFC ou AFP 11

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Logisticien/-neLogisticien/-ne CFCAFP Les logisticiens travaillent dans le secteur logistique d’une de l’une de nos centrales de distribution. Les apprentis changent souvent de département pendant leur apprentissage. Les logisticiens affectés aux stocks travaillent à l’entrée des marchandises. Ils contrôlent et enregistrent les produits dans les systèmes de gestion prévus à cet effet. Ils les préparent en vue de leur livraison dans le respect des délais. Toutes les connaissances que les apprentis acquièrent pendant l’apprentissage leur sont utiles pour la suite de leur activité professionnelle. Durée: 3 ans Prérequis: −bons à très bons résultats aux examens de fin de scolarité obligatoire Durée: 3 ans Prérequis: −bons à très bons résultats aux examens de fin de scolarité obligatoire Durée: 2 ans Prérequis: −résultats satisfaisants à bons aux examens de fin de scolarité obligatoire Durée: 2 ans Prérequis: −résultats satisfaisants à bons aux examens de fin de scolarité obligatoire −volonté de travailler de manière autonome − bonne santé physique et d'assumer des responsabilités− aptitudes techniques −vivacité d'esprit et bonne mémoire −volonté de travailler de manière autonome − bonne santé physique et d'assumer des responsabilités− aptitudes techniques −vivacité d'esprit et bonne mémoire 12

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée Spécialiste en restauration de système 13

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour une formation variée Autres formations des arts et métiers 14

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour en savoir plus: Caviste CFC Assistant/-e en podologie CFC Meunier/-ière CFC Assistant/-e en pharmacie CFC Boulanger-pâtissier-confiseur / Boulangère-pâtissière-confiseuse CFC Polydesigner 3D CFC domaine spécifique Styling Opérateur/-trice de machines automatisées CFC Spécialiste en restauration de système CFC Conducteur/-trice de véhicules lourds CFC Informaticien/-ne CFC domaine spécifique développement d'applications ou technique des systèmes Technologue en denrées alimentaires CFC Praticien/-ne en denrées alimentaires AFP Plus de professions du secteur des arts et métiers 15

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour bien démarrer sa carrière Nous vous offrons … des formations internes des formations externes des perspectives d'évolution des emplois saisonniers séjour linguistique etc. engagement après l'apprentissage 60% 16

1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile 5.60 Titel unten 7.60 Titel oben Les formations initiales Coop Pour la meilleure des formations! Coop propose une formation variée et de qualité professionnelle, ainsi que des perspectives de carrière. 17 Coop pour moi – et pour toi?