Évaluation de la Performance sur Projet – Senior Consultant

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Évaluation de la Performance sur Projet – Senior Consultant Mission Client Renault Trucks Projet Lean Orga Rôle sur projet Consultant sur Hub RT Spain Portugal Début et fin de mission 17/04/2008 – 11/07/2008 Nombre de jours passés Environnement Contexte et enjeux du projet : Renault Trucks réalise ces dernières années d’excellentes performances en matière de volumes vendus mais continue à être l’un des derniers du secteur en termes de rentabilité .L’objectif du projet Lean Orga, dans la foulée du projet Futur7 est de : réduire les coûts en définissant une organisation lean et en changeant les façons de travailler augmenter l’efficacité en redéployant les ressources là où c’est nécessaire pour améliorer sa performance commerciale, développer son image et la satisfaction clients. Après une phase de design de la nouvelle organisation standard, il s’agit à présent de déployer ce nouveau modèle dans l’ensemble de l’entreprise. Les enjeux du projet sont de sécuriser le déploiement aussi bien dans les premiers hubs déployés (RTF et Spain/Portugal) qu’au niveau des Directions centrales. Ceci passe par la gestion du changement des entités impactées ainsi que par la gestion du risque social Principaux chantiers du projet : Gestion du changement : analyse impacts orga et plans de transition collectifs Analyse RH : postes supprimés/créés, modifiés, analyse des passerelles, mobilité géo et fonctionnelle, plans de transition individuels … Communication : interne et institutionnelle Gestion du risque social : communication aux IRP (CCE, CE, CHSCT) , Livre IV voire Livre III Nombre de consultants impliqués sur le projet : 5 Description succincte du chantier pris en charge par le consultant dans le cadre du périmètre du projet : Chantiers Gestion du changement, analyse RH et Comm Interne pour RT Spain Portugal… Interlocuteurs clients (fonction, niveau,...) : CP Lean Orga RT Spain ;N-1 et N-2 de RT Spain Évaluation de la Performance sur Projet – Senior Consultant Photo à insérer Date fixation des objectifs : 30/04/2008 Date d’évaluation : … Judith Benchabo Collaborateur Age Date d’entrée dans l’entreprise Unité (practice, SDU,…) Ancienneté dans le grade Parrain Responsable hiérarchique Évaluateur Prénom Nom / Grade Christine VASSIL/ managing Rôle sur projet Chef de projet Chef de projet / Resp. de mission (si différent) L’EPP est une discussion approfondie entre le collaborateur et son chef de projet sur la situation d’une mission. C’est également l’occasion d’un échange sur les actions à mener dans le cadre de cette mission. © 2004 Capgemini - All rights reserved

Évaluation de la performance au regard des objectifs fixés Objectifs fixés au collaborateur Autoévaluation de la performance sur projet Évaluation de la performance par l’évaluateur par rapport aux objectifs fixés Principales réussites sur le projet Ce qui aurait pu être mieux réussi Accompagner au quotidien le Chef de projets Lean Orga dans le pilotage des chantiers : coaching, support méthodologique, suivi Veiller au respect des objectifs fixés et à la production des livrables prévus : 1- Gestion du changement /Orga: Plans de transition collectifs + Analyse d’impact globale - 2- analyse RH : plans de transition individuel, analyse de la mobilité géo et fonctionnelle 3- Communication :Plan de communication - supports de communication et organisation actions Participer au développement de la relation client en étant force de proposition Communiquer régulièrement avec le CP et remonter les points de vigilance … Degré de difficulté Complexité du projet Contexte client Impact client Innovation Rôle individuel Synthèse Fort déséquilibre ∗ ∗ ∗ ∗ Déséquilibre ∗ ∗ ∗ Compatible / niveau de maturité ∗ ∗ Peu de difficulté ∗ Atteinte des objectifs A largement dépassé ses objectifs A dépassé ses objectifs A rempli ses objectifs N’a atteint que partiellement ses objectifs N’a pas du tout atteint ses objectifs +++ ++ + - - - Si Exceptionnel / Excellent: Explication de la note (obligatoire) Xxx xxx EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre 2007 April 27, 2017 © 2004 Capgemini - All rights reserved

Thème de développement (Colorer en fonction du niveau de maîtrise) Points forts démontrés et axes d’amélioration identifiés sur projet au regard du référentiel de développement du Senior Consultant (1/2) Domaine Thème de développement (Colorer en fonction du niveau de maîtrise) Non évalué Maîtrise Points forts Axes d’amélioration Peu exposé En acquisition Bonne Très bonne Posture du consultant Qualités personnelles Implication, résistance à la pression, pro activité, anticipation, adaptabilité, capacité à positiver, dynamisme, écoute des autres, sollicitation du et réceptivité au feed back, mobilité géographique Savoir-être Sens de ce que représente un consultant vis-à-vis du client (présentation, comportement, langage, sens de la confidentialité) Techniques de base Conduite d'entretiens Conduit des entretiens difficiles en sachant aller, si nécessaire, au delà du périmètre prévu Animation de réunions Prépare et anime des réunions complexes et/ou des réunions devant aboutir à une prise de décision, dans le cadre de son chantier Traitement et qualité de l'information Fait remonter rapidement des problèmes clés, conduit des analyses complexes et élabore des recommandations pertinentes Expression écrite Rédige des documents orientés vers l'action et la prise de décision Expression orale Construit sa crédibilité au travers de ses présentations et de ses discussions avec le middle et le top management Gestion des travaux & du temps Organise les travaux de son chantier et les contrôle, fait des points d'avancement réguliers Travail en équipe Fait vivre la circulation de l'information au sein de l'équipe, et a le souci de faire partager ses choix; contribue au maintien d'un esprit positif au sein de l'équipe (*) Non évalué : Non exposé sur le sujet, le consultant n’a pas eu l’occasion de démontrer sa maîtrise durant la période Peu exposé: Le consultant a été exposé sur le sujet et en est au début de l’apprentissage En Acquisition : Le consultant a maîtrisé le sujet, avec un coaching de son encadrement Bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière autonome Très bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière très large et autonome et fait figure de référence EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre 2007 April 27, 2017 © 2004 Capgemini - All rights reserved

Points forts démontrés et axes d’amélioration identifiés sur projet au regard du référentiel de développement du Senior Consultant (2/2) Domaine Thème de développement (Colorer en fonction du niveau de maîtrise) Non évalué Maîtrise Points forts Axes d’amélioration Peu exposé En acquisition Bonne Très bonne Delivery Valeur ajoutée personnelle Conduit un chantier depuis son organisation jusqu’à l'atteinte des résultats ; cherche à dépasser les attentes du client Compétences de transformation Acquiert et met en œuvre des compétences de transformation (cf référentiel CBC) Ouverture sur l'environnement Identifie des opportunités de développement du projet et de foisonnement autour du projet répondant aux enjeux de l'entreprise, et aide le chef de projet à élaborer une proposition Relation client Installe sa crédibilité et sa légitimité vis-à-vis du middle management par ses apports de contenu, sa capacité d'animation et d'entraînement, sa capacité à challenger le client Développement. des connaissances Gestion des connaissances Réalise la capitalisation sur projet ; s’implique dans un groupe de compétences où il contribue au développement de méthodologies, d’outils et de formations Compétences fonctionnelles Acquiert et met en oeuvre des compétences fonctionnelles (cf référentiel CBC) Compétences sectorielles Acquiert et met en oeuvre des compétences sectorielles (cf référentiel CBC) Développement des hommes Coaching et encadrement Dégage la confiance nécessaire pour établir sa crédibilité ; aide les membres de l'équipe à développer leurs compétences; transmet les techniques de base aux consultants qu'il encadre ou qu'il coache Attraction et rétention Participe aux événements de recrutement (Forum, campus, …) ; transmet des candidatures au service recrutement (*) Non évalué : Non exposé sur le sujet, le consultant n’a pas eu l’occasion de démontrer sa maîtrise durant la période Peu exposé: Le consultant a été exposé sur le sujet et en est au début de l’apprentissage En Acquisition : Le consultant a maîtrisé le sujet, avec un coaching de son encadrement Bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière autonome Très bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière très large et autonome et fait figure de référence Avis du collaborateur sur son développement à l’occasion du projet Bénéfices retirés du projet Opportunités de développement personnel identifiées sur le projet … EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre 2007 April 27, 2017 © 2004 Capgemini - All rights reserved