enseignante : Mme J******

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Proposition de stratégie
Produire des écrits en GS
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
EVALUATION CM2 PRESENTATION. EVALUATION CM2 PRESENTATION.
Questionnaire Aide personnalisée
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Langues et évaluations
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
PROJET D’ETABLISSEMENT 2007 – 2011
Entrée dans l’écrit PS.MS
fonctionnement de la classe
Samedi 1er décembre 2012 – Liliane LAGUERRE – CPC Fort-de-France I
L’école maternelle.
26 situations simples autour d'un texte court
DISPOSITIF DÉVALUATION diagnostique de la maîtrise de la langue et des mathématiques CM2 Version 2007.
LE DEVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE
Présentation des objectifs de 2P
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2.
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
Les nombres dans les programmes
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Cahier de planification
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Réunion Parents / enseignant
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Le Programme Personnalisé d’Aide et de Progrès
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
PPRE Situation : Elève CP fin janvier Problème de déchiffrage.
Evaluation de phonologie (4)
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
Enseigner le calcul mental
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Enseigner le calcul mental
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
La place du calcul mental et du calcul réfléchi dans la résolution de problème. Qu’est-ce que chercher?
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Evaluation diagnostique
Transcription de la présentation:

enseignante : Mme J****** bulletin du 1er semestre ULIS Ecole des … Ville 2015 - 2016 enseignante : Mme J****** Nom : ______________________ Prénom : ___________________________ Code d'évaluation : Tout ce qui est surligné en jaune est juste. Ca permet de montrer à l'élève tout ce qu'il sait faire de façon très visuelle. A : acquis AR : à renforcer EA : en cours d'acquisition NA : non acquis

MATHEMATIQUES - : groupe bleu AR EA NA   Nombres et calcul - les nombres entiers jusqu'à 9 999 999 écrire les nombres entiers lire les nombres entiers comparer ces nombres ranger les nombres encadrer des nombres à l'unité compléter la frise numérique décomposer sous forme d'écriture multiplicative placer les nombres sur une droite graduée repérer des nombres sur une droite graduée écrire des suites de nombres en respectant une consigne Nombres et calcul - les nombres décimaux   repérer le chiffre des dixièmes repérer le chiffre des centièmes comparer ces nombres ranger les nombres encadrer des nombres décimaux par deux entiers consécutifs Nombres et calcul -les calculs posés effectuer une addition avec et sans retenue poser et effectuer une addition avec et sans retenue effectuer une soustraction avec et sans retenue poser et effectuer une soustraction avec et sans retenue effectuer une addition de nombres décimaux poser et effectuer une addition de nombres décimaux effectuer une soustraction de nombres décimaux poser et effectuer une soustraction de nombres décimaux connaitre ses tables de multiplications de 2, 5, 10 connaitre ses tables de multiplications de 3, 4, 6 savoir multiplier par 10, 100 poser une multiplication par un nombre à 1 chiffre comprendre le sens de la multiplication avoir retenu les caractéristiques de certains multiples Résolution de problèmes Résoudre un problème à étapes pb additif ou soustractif pb multiplicatif ou de partage (à copier coller sous chaque page) KJGNKB Jkjdfkdj , année 2015-2016, Ville, école des C***s, ULIS, 1er semestre

MATHEMATIQUES - : groupe vert AR EA NA   Nombres et calcul - les nombres entiers jusqu'à 9 999 je sais compter jusqu'à : je sais compter de 2 en 2 jusqu'à : je sais compter de 5 en 5 jusqu'à : je sais compter de 10 en 10 jusqu'à : écrire les nombres entiers lire les nombres entiers comparer ces nombres ranger les nombres encadrer des nombres à l'unité compléter la frise numérique décomposer ces nombres placer les nombres sur une droite graduée repérer des nombres sur une droite graduée écrire des suites de nombres en respectant une consigne Nombres et calcul -les calculs posés   effectuer une addition avec et sans retenue pose et effectue une addition avec et sans retenue effectue une soustraction avec et sans retenue pose et effectue une soustraction avec et sans retenue connait ses tables de multiplications de 2, 5, 10 connait ses tables de multiplications de 3, 4, 6 sait multiplier par 10, 100 poser une multiplication par un nombre à 1 chiffre comprendre le sens de la multiplication avoir retenu les caractéristiques de certains multiples Résolution de problèmes Résoudre un problème à étapes pb additif ou soustractif pb multiplicatif ou de partage

MATHEMATIQUES - : groupe violet/rose AR EA NA   Nombres et calcul - les nombres entiers jusqu'à … je sais compter jusqu'à : je sais compter de 10 en 10 jusqu'à : écrire les nombres entiers lire les nombres entiers comparer ces nombres ranger les nombres encadrer des nombres à l'unité compléter la frise numérique v décomposer ces nombres placer les nombres sur une droite graduée repérer des nombres sur une droite graduée écrire des suites de nombres en respectant une consigne Nombres et calcul -les calculs posés   Représenter un nombre avec de la monnaie Compter des sommes représentées avec des pièces et des billets Résolution de problèmes Résoudre un problème à étapes pb additif ou soustractif pb multiplicatif ou de partage

francaiS - : groupe rouge AR EA NA Parler : dire un texte de mémoire Dans mon cartable   Fables de La Fontaine Lire mémoriser les informations explicites d'un texte utiliser divers éléments pour constituer une nouvelle information faire des inférences comprendre l'idée essentielle d'un texte Etude de la langue : orthographe, inclusion au CE2, Mme F. distinguer masculin féminin former le féminin d'un nom écrire les noms féminins en e pluriel des noms en s, z, x

francaiS - : groupe jaune AR EA NA Parler : dire un texte de mémoire Dans mon cartable   Fables de La Fontaine Lire - écrire Lire les sons étudiés l’an passé Lire les sons étudiés : gn et j Lire les mots étudiés Lire les mots outils Déchiffrer des inconnus à partir de sons connus Lire à haute voix un texte court dont les mots ont été étudiés Connaître le nom des lettres en script majuscule Connaître le nom des lettres en script minuscule Connaître le nom des lettres en cursive majuscule Écrire sous la dictée des syllabes avec les sons connus Écrire les mots outils Écrire sous la dictée de courtes phrases Etude de la langue Repérer les phrases d’un texte   Repérer les lignes Repérer les mots Associer deux synonymes Ranger dans l’ordre alphabétique

francaiS - : groupe orange AR EA NA Parler : dire un texte de mémoire Dans mon cartable   Fables de La Fontaine Raconter une histoire connue à partir des illustrations Mémoriser le vocabulaire étudié Lire - écrire Lire les sons simples Lire les mots étudiés Lire les mots outils Déchiffrer des inconnus à partir de sons connus Lire à haute voix un texte court dont les mots ont été étudiés Connaître le nom des lettres en script majuscule Connaître le nom des lettres en script minuscule Connaître le nom des lettres en cursive majuscule Écrire sous la dictée des syllabes avec les sons connus Écrire les mots outils Écrire sous la dictée de courtes phrases Avec la méthode des Alphas Donner le chant d’un Alpha   Identifier les Alphas par leur chant Choisir le bon Alpha au début d’un mot Ecrire de façon autonome des mots de 2 ou 3 sons avec les Alphas Lire des syllabes de 2 sons avec les Alphas

: groupe orange suite Parler : dire un texte de mémoire EA NA Parler : dire un texte de mémoire Dans mon cartable   Fables de La Fontaine Raconter une histoire connue à partir des illustrations Mémoriser le vocabulaire étudié Lire - écrire Lire les sons simples Lire les mots étudiés Connaître le nom des lettres en script majuscule Connaître le nom des lettres en script minuscule Connaître le nom des lettres en cursive majuscule Découverte du monde Savoir découper   Savoir découper sur un trait Coller dans un emplacement délimité Colorier dans un espace délimité Structuration du temps Se repérer dans la journée, savoir si on est le matin ou l’après-midi   Connaître les jours de la semaine Connaître ses jours de soins ou d’inclusion Donner la date Savoir où la trouver Un élève dans la classe Connaître les prénoms des élèves de la classe   Connaître le nom/prénom et rôle des adultes de la classe Un élève dans l’école Connaître les noms et rôles d’autres adultes dans l’école   Connaître les classes et enseignants qui partagent notre cour de récréation Savoir dans quelle classe il va et pour quel apprentissage

signature de l'enseignante : AR EA NA   Comportement d'élève Je respecte mes camarades, pas de violence verbale ni physique. Je respecte les adultes de l'école. Je ne bavarde pas. Je me mets rapidement au travail. Je travaille sans adulte à mes côtés. Je poursuis mon travail jusqu'au bout. J'accepte de corriger mes erreurs. Je sais m'occuper sur mon temps d'autonomie, quand j'ai fini mon travail. Je sais gérer mon matériel. Bilan des (autres) inclusions : Classe domaine enseignant commentaires Je me déplace…. Je me ………………..travail. Je …………………….. Nombre de demi-journée(s) d'absence, hors prises en charge et soins Nombre de demi-journée(s) d'absence non excusée(s) Commentaires de l’enseignante signature de l'enseignante : signature du directeur : signatures des parents :