Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThomas Favreau Modifié depuis plus de 8 années
1
Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques
2
Interaction avec les CPAS Pas uniquement au moyen : -du site Internet -de la lettre d'information ECHO Mais aussi par l'intermédiaire de : Facebook Twitter LinkedIn
3
Interaction avec les CPAS MAILING via la lettre d’information ECHO - Une présentation lors des rencontres provinciales -Attirer l’attention des médias sur le sujet Mais aussi par l'intermédiaire de LinkedIn Une discussion sur le sujet a été lancée sur notre groupe LinkedIn. Venez débattre du sujet et partager vos bonnes pratiques en la matière en rejoignant le groupe. Pour cela, taper SPP intégration sociale/ POD Maatschappelijke Integratie dans la barre de search
4
Exemple de groupe de discussion ‘activation sociale’ Cas : Le budget de la pauvreté enfantine n'a pas été utilisé de manière optimale / a été sous-utilisé. Sur le forum de discussion LinkedIn du SPP IS, il a été demandé à plusieurs CPAS comment ils ont utilisé/distribué leur argent. - Les gens s'inspirent mutuellement, peuvent se poser des questions réciproques
5
Exemple de groupe de discussion "Les enfants d'abord" Exemple de PARTICIPATION Impliquer le groupe-cible dans le fonctionnement. Le SPP IS organise des plateformes de concertation pour échanger des savoirs-faire. Sur LinkedIn ont lieu des échanges avec des CPAS et des organisations sociales concernant les sujets qui leur semblent pertinents pour cette première plateforme de concertation.
6
Pourquoi des groupes de discussion ? -Échanger des idées et des savoirs porteurs d'inspiration de manière accessible avec d'autres personnes du secteur -Promouvoir vos activités dans le groupe -Discuter de thèmes actuels liés à la mission du SPP IS
7
Future base de données de bonnes pratiques Chantier en cours : Collecter les bonnes pratiques source d'inspiration par : -Plateforme de discussion en ligne (déjà possible !) -Module du site Internet (en cours) Inventaire et mise à disposition via notre site Internet, avec fonction de recherche conviviale.
8
Pourquoi partager les bonnes pratiques sur la plateforme ? -↑ notoriété des projets propres - Comprendre ce qui fonctionne ou pas dans telle ou telle situation trouver des solutions à d'éventuels problèmes -Tirer les leçons des expériences d'autres porteurs de projets → renforcer son propre développement de projet -Encourager les connexions transversales entre différents secteurs - Promouvoir les initiatives socialement innovantes
9
S'inspirer les uns les autres en ligne
10
Live tweet durant nos grands événements
11
Facebook pour relayer nos activités Cliquez pour ajouter du texte
12
Call to action Joignez-vous aux échanges sur notre groupe de discussion LinkedIn Rejoignez-nous aussi en ligne
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.