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Publié parTristan Langevin Modifié depuis plus de 8 années
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LES SERIOUS GAMES ILE DE FRANCE LE 28 JUIN 2016 PARIS – RENNES - MONTPELLIER
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SPÉCIALISÉ DANS LES TECHNOLOGIES INNOVANTES Systèmes d’InformationPortails et Applications WebSerious Games Projets Mobiles & TélécomR&D e-santéRecherche Clinique Logiciels Libres 17M€ CA en 2015 | 180 collaborateurs LE 28 JUIN 2016
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BRAIN E-NOVATION LE 28 JUIN 2016 LABORATOIRE COMMUN GROUPE GENIOUS & ICM Innovations d’usages en santé Études et essais cliniques Mesures d’efficacité et études d’impact Création des thérapies numériques de demain Lauréat de l’ANR LabCom 2013 | Lauréat du Concours Mondial d’Innovation 1 ER LABORATOIRE COMMUN DE RECHERCHE EN E-SANTÉ
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LE 28 JUIN 2016 DES EXPERTISES ET DES COMPÉTENCES MISES EN COMMUN Recherche clinique & nouvelles technologies des jeux vidéo
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LE 28 JUIN 2016 ACTIVITES DE GENIOUS HEALTHCARE ET GENIOUS SERIOUS GAMES Jeux Vidéo Thérapeutiques & Serious Games Santé JEUX VIDÉO THÉRAPEUTIQUES (R&D) Maladie de Parkinson Maladie d’Alzheimer AVC Troubles de la marche et de l’équilibre Rééducation du membre supérieur Problèmes d’apathie SERIOUS GAMES SANTÉ Formation aux premiers secours Formation du personnel en EHPAD
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LE 28 JUIN 2016 TRAITER ET PRÉVENIR DES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES Voracy Fish Rééducation Post-AVC TOAP Run Troubles de la marche et de l’équilibre EHPAD’PANIC Formation du personnel en EHPAD X-TORP Activités physiques et cognitives CiNACity Formation aux premiers secours L’Aidant de la Maire Maladie d’Alzheimer Jeux Vidéo Thérapeutiques & Serious Games Santé
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LE 28 JUIN 2016 QU’EST-CE QU’UN SERIOUS GAME ? QU’EST-CE QUI NE L’EST PAS ?
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LE 28 JUIN 2016 -Jeu vidéo ludique avec intentions sérieuses, -Utilise les NTIC pour atteindre un objectif sérieux : sensibiliser, enseigner, informer, faire passer un message publicitaire… -Domaines du serious game : éducation, recrutement, formation professionnelle, développement durable, santé… QUAND LES JEUX VIDEO SE METTENT AU SERVICE DE LA SANTE ET L’ENSEIGNEMENT DEFINITION
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QUAND LES JEUX VIDEO SE METTENT AU SERVICE DE LA SANTE ET L’ENSEIGNEMENT LE 28 JUIN 2016 DEFINITION -Mêmes savoir-faire que celle d'un jeu classique : design, 3D temps réel, simulation d'objets, d'individus, d'environnements…
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LE 28 JUIN 2016 SERIOUS GAME DE FORMATION POUR LE PERSONNEL EN EHPAD
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LE 28 JUIN 2016 CHU de Nice (CobTeK) INRIA IDATE Expertise médicale Création de contenu Validations cliniques Reconnaissance du mouvement Innovations technologiques Le serious game EHPAD’PANIC est issu du projet Az@GAME, lauréat de l’appel à projet e-santé n°1 des Investissements d’Avenir : « Santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique ». Coordonnateur du projet Scénarisation et réalisation de contenu Hébergement Maintenance Communication Dissémination de l’information GENIOUS GENESE DU PROJET Un consortium solide
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LE 28 JUIN 2016 Aidants Professionnels Mesure de l’évolution de la maladie Formation Socialisation Administration des Patients Patients Diagnostic d’évolution de la maladie par Serious Games Entrainement physique et cognitif par Serious Games Aidants Familiaux Elaboration d’un référentiel de connaissances Evaluation des connaissances Formations par e- learning et Serious Games Socialisation 3 profils, 3 objectifs GENESE DU PROJET
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Contenus de formation LE 28 JUIN 2016 FICHES TNM et STIM Fiches pratiques « A faire », « A éviter » Conseils appliqués durant la journée Animation Flash Un contenu adapté à la maladie d’Alzheimer et pathologies assimilées
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LE 28 JUIN 2016 Cible : Personnel soignant en EHPAD (infirmier, aide-soignant, cadre de santé…) Objectif : Apprendre à réagir face à des situations complexes : refus de soins, crise de panique… Synopsis : M. Pantel et Mme Leroux sont deux patients qu’il va falloir accompagner toute une journée, ce qui est une tâche loin d’être facile ! Bien qu’ils aient un bon fond, ils ont la fâcheuse tendance de n’en faire qu’à leur tête ! A vous de réagir au mieux pour que tout se passe bien… QUE TOUT LE MONDE GARDE SON CALME, EHPAD’PANIC ! Apprendre à réagir face à des situations de crise sur les SPCD CONCEPTION
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Une journée en EHPAD LE 28 JUIN 2016 FEEDBACKS Fiches techniques Bilan individuel Du contenu adapté aux professionnels d’Ehpad THEMATIQUES ABORDEES Refus de soin Prise de médicaments Toilette Refus de s’alimenter Préparation à l’hospitalisation … IDE Matinée Mission 1 Situation 1 Situation n Mission n Journée Mission 1 Situation 1 SItuation n Mission n Soirée Mission 1 Situation 1 Situation n Mission n
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Que tout le monde garde son calme ! LE 28 JUIN 2016 TYPE DE JEU Point and click Dialogue à choix multiples QTE Mini-jeu … LANCER LE TEASER Apprendre à réagir face à des situations de crise sur les SPCD
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LE 28 JUIN 2016 DONNEES DE JEU Etablissement Date et Temps de connexion Profession Score Pourcentages des jauges de bien-être Nombre de succès et d’échec BILAN DE JEU – REMONTEE DES DONNEES
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LE 28 JUIN 2016 Merci www.groupe.genious.com www.brainenovation.com www.curapy.com
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