Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCorine Didier Modifié depuis plus de 10 années
1
16 points Le petit garçon marchait dans la forêt depuis quelques heures quand il aperçut une petite maison au loin. 12 points Le petit garçon marchait dans la forêt depuis quelques heures quand il aperçut une petite maison au loin.
2
16 points, interligne 1,5 Le petit garçon marchait dans la forêt depuis quelques heures quand il aperçut une petite maison au loin. Le petit garçon marchait dans la forêt depuis quelques heures quand il aperçut une petite maison au loin.
3
vache • • ânon ânesse • • chaton brebis • • veau chèvre • • chiot chatte • • chevreau chienne • • agneau vache • • ânon ânesse • • chaton brebis • • veau chèvre • • chiot chatte • • chevreau chienne • • agneau
4
Exemple d’adaptations
vache • • ânon ânesse • • chaton brebis • • veau chèvre • • chiot chatte • • chevreau chienne • • agneau vache • ânon ânesse chaton brebis veau chèvre chiot chatte chevreau chienne agneau
5
d u
7
Dictée achevée sur l’ordinateur
Dysorthographie, dysgraphie et confusion des sons mises en évidence par l’ordinateur mais la dictée est lisible pour l’enseignant
9
La dysgraphie…
10
Ex. 1 : énoncé trop dense : l’AVS a donc utilisé un code couleur pour faciliter sa compréhension.
La concentration exigée pour décrypter l’ex. est trop importante et entraîne une perte de temps significative. En général les tableaux perturbent les enfants dyspraxiques mais dans ce cas particulier il a facilité le travail de l’élève dans la retranscription des « zéros ». Ex.4 : refait sur ordinateur car espace insuffisant pour la réponse
12
Fiche méthode Exercices de Maths redimensionnés pour élèves « dys »
13
devoir de Maths en classe
14
Privilégier une présentation aérée et un repérage couleurs
16
La présentation de ce devoir à l’élève dyspraxique :
pose des problèmes à l’élève dyspraxique : Consigne peu lisible Espace limité pour la réponse Repérage visuel difficile MAIS... L’enseignant adapte la notation aux difficultés de l’enfant : Tiers temps pour 2 questions Evaluation orale complétée à l’écrit par le professeur La note finale (12) prendra en compte l’écrit (5,5) et l’oral (6,5). 2 Pages pour ce devoir auraient été bénéfiques pour l’élève.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.