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LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Assemblée Générale septembre 2016 LES SITES INTERNET RESPONSIVE
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Qu’est ce qu’un site responsive ?
Un site qui s’adapte à tous les supports PC, tablettes et smartphones
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Pourquoi des sites responsive ?
Pour répondre aux critères de Google Pour satisfaire les internautes Pour vous donner une image dynamique
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Statistiques sites HPF
2015 2016 +27 % de visiteurs sur les sites Internet HPF au 1er semestre : 2015 = visiteurs 2016 = visiteurs
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Statistiques sites HPF
300 visiteurs en moyenne par mois 2mn56 en moyenne par visite 4,5 pages en moyenne par visite 75,57% de nouvelles visites
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Origines des visiteurs
Origines des liens référents Google Images 5,72 % Le Progrès 1,40 % Store Locator 2,45 % Acheter à la source 1,31 % Pages Jaunes 1,96 % Fruitiers rares 1,25 % Portail Orange Autres 7,63 %
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Pages les plus visitées
Coordonnées et horaires 26 % Nos productions 18 % Qui sommes-nous ? 13 % Plantes du mois 12 % Produits professionnels 7 % Coups de cœur Agenda jardin 6 % Nous contacter Animations 5 %
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Référencement Les critères importants du référencement de Google sont : Un site avec du contenu Un site actualisé Des contenus attractifs Des liens vers le site Pour améliorer votre référencement, vous devez : Ajouter du contenu pertinent Mettre à jour régulièrement votre site Proposer votre site dans des annuaires locaux ou sites « partenaires »
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Fonctionnalités des sites Internet
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Nouvelle interface de gestion
Interface plus légère et plus rapide. Un éditeur de pages avec des blocs à faire glisser et responsive.
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Diaporamas (Slides) Création d’un diaporama complètement personnalisé.
Création à partir d’une animation, d’un agenda jardin et d’une plante du mois. Activation et désactivation automatique avec les dates de publication.
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Personnalisation des pages
Personnalisation de toutes vos pages. Plus de fonctionnalités (tailles et couleurs des textes, formats de images, mise en page, diaporamas…)
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Newsletter en responsive (s’adapte au PC, tablettes et smartphones).
A venir : Nouveau serveur de mails, statistiques d’envois, d’ouvreurs, cliqueurs, gestion automatique des désabonnements…
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Contacts et demandes Réception des contacts et demandes par mail.
Intégration des contacts dans l’interface de gestion. Accès au détail de la demande.
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Fond site + slide vitrine : Automne
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Fond site + slide vitrine : Hiver
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Fond site + slide vitrine : Printemps
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Fond site + slide vitrine : Eté
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Modules de communications
(optionnels)
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Suivis des appels téléphoniques
L’appel est le déclencheur ultime dans le parcours d’intention d’achat ! 70 % des requêtes sur mobile aboutissent à un appel 20 % des appels entrants sont généralement perdus Création d’un numéro de téléphone « site web » Mesurez les appels provenant de votre site web Redirection vers votre numéro de téléphone Transparent pour l’internaute Alerte mail pour les appels non répondus Ne ratez plus aucun contact
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Suivis des appels téléphoniques
Cas clients Résultats obtenus sur 4 semaines Visites Appels Appels/Visites Impr. Clics Client 1 61 16 26,23% 508 34 Client 2 80 27 33,75% 1257 71 Client 3 75 42 56,00% 1574 40 Client 4 92 43,48% 1912 48 Client 5 125 35 28,00% 3484 136 Client 6 83 39 46,99% 1038 15 Client 7 81 41 50,62% 722 33 Client 8 215 73 33,95% 1949 74 Total 829 328 39,57% 12444 451 10 appels en moyenne par semaine et par centre sont générés grâce au dispositif Internet Sur 328 appels, 47 appels sont non répondus (14,3%)
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Campagnes Adwords Qu’est ce que Google Adwords ?
Publicités ciblées (mots clés, offres…) Annonces géolocalisées (villes, zone géographique…) Budget maitrisé (défini dès la mise en place)
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2 formulaires de contact
Campagnes Adwords Exemple d’une campagne Adwords client sur 1 mois 10 annonces configurées sur plus 300 mots clés dans un rayon de 20 km : Clics Impressions CTR CPC moyen Coût 129 4 649 2,77% 2,77 € 237,10 € 29 appels générés 2 formulaires de contact
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Campagnes Adwords Création et configuration de la 1ère campagne 250 € HT Budget pour vos campagnes Adwords Budget Adwords entre 300 € et 500 € HT/mois 100 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 501 € et 1000 € HT/mois 200 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 1001 € et 1500 € HT/mois 300 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne
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