La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Démocratiser l’entomophagie au Québec

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Démocratiser l’entomophagie au Québec"— Transcription de la présentation:

1 Démocratiser l’entomophagie au Québec
Présentation pour Préambule Communication par Amy Loiselle

2 Les acteurs L’émetteur du message : Uka Protéine, première compagnie qui fait l’élevage d’insectes pour la consommation humaine au Québec. Les leaders d’opinion : Des chefs et/ou des gens connus du milieu culinaire Jean-Louis Thémis, fondateur, Cuisiniers sans frontières Le public : Blogueurs et blogueuses « foodie »; le grand public.

3 Objectif Démocratiser l’entomophagie en positionnant l’insecte comme étant un ingrédient comme les autres, que l’on peut assaisonner ou apprêter à son goût, qu’il peut être intégré à des recettes déjà existantes ou inspirer de nouveaux plats dans la gastronomie québécoise. Générer des visites sur le site d’Uka Protéine.

4 Une campagne en deux temps
Convaincre les leaders d’opinion : lancer aux chefs les plus créatifs un défi pour créer de nouveaux plats qui s’inscriront dans la gastronomie du futur. Convaincre le grand public : intégrer l’insecte, un ingrédient comme les autres, dans la culture culinaire québécoise

5 La Grande Idée : La cigale et la fourmi
Slogan : Les pattes dans les plats L’idée que la cigale s’est mise dans le pétrin La conséquence qu’elle subit est de se retrouver dans notre assiette, pour notre plus grand bonheur !

6 La Grande Idée : la cigale et la fourmi
Déclinaison pour les leaders d’opinion = Print.

7 La Grande Idée : la cigale et la fourmi
Déclinaison pour le grand public = 2 x 15 sec. / 30 sec. TV

8 Stratégie média 2 x 15 sec/30 sec à la télévision sur des chaînes comme Food Network, Zeste ou Évasion – pour les chefs, les avant-gardistes ou les intéressés dans le milieu culinaire; puis des chaînes plus généralistes pour le grand public. Pre-roll sur la plateforme YouTube Print dans les magazines gastronomiques Google AdWords Radio : Possibilité d’un message lancé par un animateur une fois la campagne lancée.

9 Les autres idées La Reine des fourmis (forte = protéines; bienveillante = santé; connue = un ingrédient comme les autres). Un jeune Tarzan surpris d’aimer les termites que sa famille de gorilles lui présente. Nourriture du futur (axe pro-environnement) : Aller dans l’exagération et frapper l’imaginaire  nourrit les robots (remplace les batteries); nourrit les voitures (remplace l’essence); puis nourrit les humains.

10 Merci !


Télécharger ppt "Démocratiser l’entomophagie au Québec"

Présentations similaires


Annonces Google