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- CONSEIL ECOLE COLLEGE N°2 -
Collège Elsa Triolet 3, avenue Division Leclerc Vénissieux Inspection de l’Éducation Nationale Circonscription de Vénissieux 2 68, avenue Georges Lévy Vénissieux REP+ TRIOLET École Maternelle Anatole France / École Élémentaire Anatole France A / École Élémentaire Anatole France B / École Primaire Paul Langevin / Collège Elsa Triolet - CONSEIL ECOLE COLLEGE N°2 - Ordre du jour 1.Présentation des Nouveaux Projets d’écoles et du Nouveau Contrat d’objectifs à la lumière du Contrat de Réseau 2.Progressions spiralaires : bilan d’étape 3. Information sur le plan d’action des professeurs surnuméraires 4. Agenda du Réseau 5. Travail en commissions
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1/ PRESENTATION DU NOUVEAU CONTRAT D’OBJECTIFS ET DES NOUVEAUX PROJETS D’ECOLES
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2/ PROGRESSIONS SPIRALAIRES BILAN DE LA FORMATION
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19 ENSEIGNANTS ONT REPONDU…
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Impressions générales
Ce n'était pas une formation mais de la concertation. Je n'ai pas eu d'apport qui m'a permis de me former. C'était plus un accompagnement à une réflexion qu'une vrai formation. Très bon échanges avec les collègues des autres écoles. La formation était redondante avec le travail déjà fait en équipe autour des progressions et des nouveaux programmes. Nous avons gagné en précision mais perdu beaucoup de temps sur de la formalisation. Cela ne m'a pas semblé suffisamment riche: la formation n'a pas apporté un nouveau point de vue ou une nouvelle façon de faire qui aurait enrichi nos pratiques, contrairement à d'autres formations cette année ou l'an passé (langage oral, EMC, liaison école-famille...)
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Quels outils et quelles pratiques pédagogiques vous semblent transférables dans vos pratiques ?
-Progressions spiralaires construites appelées à être utilisées au sein du réseau. -Tous les échanges avec les collègues m'ont été bénéfiques, soit pour partager des interrogations, des difficultés, soit pour trouver des solutions.
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3/ LES COMMISSIONS THEMATIQUES
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CADRE DE TRAVAIL DU CONSEIL ECOLE COLLEGE LES COMMISSIONS THEMATIQUES
Objectifs Acquisition du SCCC pour tous les élèves du Réseau Observer ce qui existe. Recueillir des données sur ce qui existe. Mutualiser les informations, les analyser pour définir des axes d’amélioration et des stratégies. Comment ? Le programme d’actions pour garder en mémoire, mutualiser et croiser les données, échanger, analyser Transitions inter-cycles et inter-établissements Transitions et liaisons 1er et 2nd degrés dans le cycle 3, le travail par compétence Les Parcours d’éducation, le Parcours citoyen La compréhension L’évaluation
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Extrait du Compte rendu du conseil école collège 17 novembre 2017
CADRE DE TRAVAIL DU CONSEIL ECOLE COLLEGE Cinq commissions sont mises en place. Les membres du conseil école collège sont répartis sur chacune de ces cinq commissions. Les commissions travaillent dans le cadre du programme d’actions du conseil école collège. Des personnes ressources qui ne font pas partie du conseil école collège peuvent être rattachées à ces commissions. La mise en place des commissions doit permettre d’observer l’existant et de recueillir des données sur ce que l’on observe. Dans un second temps, il s’agira d’analyser ces données pour définir des axes d’amélioration et des stratégies. Le coordonnateur de réseau est chargé de recueillir les informations sur ce que disent les enseignants sur leur manière de travailler. Les conseils de maîtres et les conseils de cycles peuvent être investis à cette fin, en accord avec les Directeurs. Les informations seront transmises aux différentes commissions et nourriront le travail et les analyses. L’objectif est d’accompagner la transformation des pratiques au service d’une plus grande réussite des élèves.
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COMMISSION N°1 Les transitions inter-cycles et inter-établissements Membres : Mme Cosentino, Mme Garcia, M. Combier, Mmes Souc, Diracca, Dubreuil, Aknouche Comprendre les enjeux des liaisons inter-cycles et accompagner les élèves du Réseau pour faciliter les transitions et l’acquisition du SCCC.
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COMMISSION N°2. L’EVALUATION Membres : Mmes Mousli, Boudoyan, Berdiel, Berlioz, un professeur de l’école A.France B - Elaborer des tableaux de bord sur les performances des élèves et leur suivi dans les deux degrés - Engager une réflexion sur l’évaluation sur l’ensemble du réseau dans le cadre de la refondation Trouver un consensus sur les principes, objectifs, et modalités d’une évaluation positive et structurante
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COMMISSION N°3. LA COMPREHENSION Membres : Mmes Lavergne, Maillot, M
COMMISSION N°3. LA COMPREHENSION Membres : Mmes Lavergne, Maillot, M. Morel, M. Jouhannaud
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COMMISSION N°4. LE PARCOURS CITOYEN Membres : M
COMMISSION N°4. LE PARCOURS CITOYEN Membres : M. Jaen, Mmes Lamarche, Guignard, Hubert
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4/ AGENDA
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FESTIVAL PL.AN.ET 2017 Programme
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Le site du réseau REP+ Triolet
www2.ac-lyon.fr/etab/rep+/triolet
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