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La Qualité en formation
Déclaration Ministres de l’éducation et de la formation de l'U.E. en Décembre 2008 Projet de recommandation du parlement et du conseil U.E. Groupe « Qualité de l’offre et de l’achat de formation » dans le cadre de la réforme de la formation , avec tous les acteurs de la formation continue
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Education nationale formation des adultes
Transformation du référentiel GretaPlus en référentiel de bonnes pratiques AFNOR Prestations « sur mesure » Prise en compte contexte européen, national et régional Articulation avec « VAE+ », Lycée des métiers, référentiel “Marianne” de l’accueil Contenu synthétique, simple et lisible
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Forme du nouveau référentiel
2 grands chapitres : Engagements vis-à-vis des clients Socle qualité (bases nécessaires pour tenir les engagements clients) Engagements vis-à-vis des clients : 9 thèmes
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Sommaire engagements clients
Thème 1 : Accueil / information / conseil Thème 2 : Offre de services Thème 3 : Ingénierie Thème 4 : Prestations Thème 5 : Ressources humaines Thème 6 : Equipements / locaux / matériels Thème 7 : Supports et outils pédagogiques Thème 8 : Suivi administratif et financier Thème 9 : Evaluation
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Sommaire détaillé engagements clients(1)
Thème 1 : Accueil / information / conseil Lieux et horaires d’accueil Contact de premier niveau Information / conseil Thème 2 : Offre de services Communication externe Diversité des services Appartenance à un réseau national et régional Service public Thème 3 : Ingénierie Anticipation / réactivité Réponse sur mesure Co-construction de la réponse
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Sommaire détaillé engagements clients(2)
Thème 4 : Prestations Mise en œuvre du sur mesure pour le bénéficiaire (avant, pendant, après la prestation) Contextualisation professionnelle Thème 5 : Ressources humaines Compétences et professionnalisme Thème 6 : Locaux / équipements / matériels Equipements performants Confort (ou cadre de vie) des bénéficiaires
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Sommaire détaillé des engagements clients (3)
Th. 7: Supports et outils pédagogiques Supports de qualité, à jour, disponibles en nombre Accès à des ressources multimédia Th. 8: Suivi administratif et financier Suivi clients Traçabilité des prestations Thème 9: Evaluation Mesure de la satisfaction des clients Résultats (ex : taux de réussite aux examens et concours)
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Calendrier prévisionnel du projet
Juillet 2009 : Sortie du Référentiel (avec AFNOR) Septembre – Décembre 2009 : Outils associés et approppriation Décembre 2009 : Dernières labellisations sous forme actuelle Janvier – Juillet 2010 : Audits selon le nouveau référentiel Octobre 2010 : Premières labellisations selon le nouveau référentiel
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