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Publié parFranck Happi Modifié depuis plus de 7 années
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Analyse interne Hôtel B&B LYON central
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INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE LA CLIENTELE LA CONCURRENCE/PALMARES ECONOMIE TOURISTIQUE LE DIAGNOSTIC SOLUTIONS POSSIBLES
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Franchise avec 1 gérant sur le secteur urbain Classé 2 étoiles dans la gamme des hôtels proposés par la chaine 93 Cours Gambetta, 69003 Lyon Situé à 1 minute à pied de la station de métro Garibaldi, Hôtel-budget basique à moins de 3 km de la cathédrale de Lyon, du musée Gardagne et de la place Bellecour
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Certaines chambres sont équipées de lits superposés. micro-onde / distributeur snack En supplément
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Cet établissement compte 7 étages 116 Chambres Séjours ou Affaires Exclusivité e-club : le check-in à distance
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Directrice Gérante Chef de Réception Hôtesse d’accueil Maintenance Sous traitant Entretien des chambres Intérim Franchise B&B Hôtel 8 établissements
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LA GAMME PRODUIT B&B HÔTEL ÉCONOMIQUE / HÔTEL «ÉCONOCHIC®» Econochic®, = rapport qualité prix exceptionnel.
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National 41,5 € milliards de recette touristique en 2016 7 % de part d’arrivées dans le monde 158 € milliards de consommation touristique en 2014 25 € milliards de consommation Hébergement touristique en 2014 Régional 19,7 € milliards de recette touristique en 2016 11 % de part d’arrivé dans le monde 19,2 € milliards de consommation touristique en 2015 2,1 € millions de consommation Hébergement touristique en 2016 Départemental 19,7 € milliards de recette touristique en 2016 11 % de part d’arrivées dans le monde 19,2 € milliards de consommation touristique en 2015 2,1 € millions de consommation Hébergement touristique en 2016 ECONOMIE TOURISTIQUE
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Forces : Clientèle de tourisme de loisirs et affaires avec un excellent rapport qualité prix. Transports en commun et gare ferroviaire à proximité. Hôtel central proche Place BELLECOUR (commerces). Loisirs et déplacements faciles. Exclusivité e-club : le check-in à distance. Faiblesses : Les services associés présentent un coût. (Parking Payant en supplément/service gratuit concurrents ). Opportunités : Rendre le parking gratuit car tous les concurrents le proposent. Afin de permettre un plus long séjour à moindre coût. Lyon s’affiche comme capitale régionale,2 ème ville touristique nationale. En consolidant sa place de leader avec l’une des plus fortes progressions : +10% de chambres supplémentaires depuis 2010. Menaces : La concurrence de proximité affecte le potentiel clientèle affaire.
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SOLUTIONS POSSIBLES →→Optimisation de la campagne commerciale dédiée aux professionnels. Voiturier à disposition ou parking compris dans le prix. Le stationnement gratuit offre une possibilité aux clients de ne pas dépendre des transports en commun et rester plus longtemps dans l’hôtel. →→Amélioration permanente de la qualité de l'accueil et de la sécurisation des sites, facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes. →→Structuration de l'offre touristique afin d’accueillir le nombre croissant de touristes internationaux.
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