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ASTUCES ASAP POUR LE PROFESSIONNEL DES RH

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Présentation au sujet: "ASTUCES ASAP POUR LE PROFESSIONNEL DES RH"— Transcription de la présentation:

1 ASTUCES ASAP POUR LE PROFESSIONNEL DES RH
Partie 4 : tirez le meilleur de votre équipe

2 Comment tirer le meilleur de votre équipe ?
Dopez la motivation, les résultats et le sentiment « Enjoy your Job » de vos collaborateurs.

3 IMPLIQUEZ VOTRE ÉQUIPE ET AIDEZ-VOUS MUTUELLEMENT
Ayez foi en la force de votre équipe : stimulez vos collaborateurs. Laissez-les participer au processus de réflexion quant à de nouveaux développements dans votre entreprise. Vous donnerez confiance à vos collaborateurs et stimulerez leur implication. Vous verrez vos résultats s’améliorer et vous générerez des ondes positives et stimulantes sur votre lieu de travail.

4 TRAVAILLER ENSEMBLE = SE DÉTENDRE ENSEMBLE
Vous avez mené à bien une mission importante ? Vous avez réalisé un projet d’une main de maître ? Vous avez eu une journée fructueuse ? Ou tout ne s’est pas passé exactement comme prévu ? Prenez un peu de temps pour en discuter autour d’une bonne tasse de café. Se réjouir ensemble des résultats obtenus est un bon moyen de conclure un effort collectif.

5 ROMPEZ LA ROUTINE Vos collaborateurs passent de nombreuses heures ensemble sur leur lieu de travail. Pourquoi ne pas les en sortir un peu ? Parler ensemble d’autre chose que du travail, ça fonctionne. Que peut-on faire ? Participez ensemble à un afterwork, faites une pause-déjeuner dans une brasserie du coin…

6 PARTEZ À L’AVENTURE AVEC VOTRE ÉQUIPE
Quittez votre environnement professionnel habituel pour participer à un teambuilding original. Jeter un autre regard sur les autres, s’amuser ensemble dans une ambiance décontractée, cela crée des liens ! Que peut-on faire ? Visitez une nouvelle ville, faites une agréable balade à vélo, lancez-vous à l’assaut d’un parcours d’aventure, participez à une dégustation de café, relevez le défi d’une escape room, etc.

7 ÉTOUFFEZ LE MOINDRE PROBLÈME DANS L’ŒUF
Tout n’est pas toujours rose. Des circonstances imprévues, l’erreur d’un collaborateur qui se répercute sur le reste de l’équipe… Ne laissez pas s’envenimer les choses : coupez court à la moindre friction immédiatement ! Les petites frustrations de la collaboration ne doivent pas poser problème.

8 PETIT TRUC EN PLUS : faites des compliments de procédure
Donnez un feed-back pour expliquer comment mieux s’y prendre la prochaine fois. C’est vous qui avez le plus d’influence là-dessus, les collaborateurs pourront refaire plus facilement l’expérience et ce feed-back leur sera utile à l’avenir. Par exemple : « Merci d’y avoir accordé autant d’attention et d’avoir persévéré jusqu’à ce que ça marche. » Les compliments de procédure s’inscrivent parfaitement dans le cadre du leadership de coaching.

9 ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE APPROCHE PROFESSIONNELLE ?
Contactez nos spécialistes au ou sur La fois dernière : Partie 3 : réservez un accueil chaleureux à vos nouveaux collaborateurs. La prochaine fois : Partie 5 : comment épauler vos chefs d’équipe sur le lieu de travail ?

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