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Unité 2: Communiquer sur le projet

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Présentation au sujet: "Unité 2: Communiquer sur le projet"— Transcription de la présentation:

1 Unité 2: Communiquer sur le projet

2 Objectifs de l’unité OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 1 Créer les contenus pour communiquer avant le lancement OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 2 Rédiger un communiqué de presse pour promouvoir un jeu vidéo OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 3 Imaginer une stratégie de lancement en ligne et sur les réseaux sociaux (streaming, blog , website, press kit) OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 4 Gérer les rapports avec la presse et le public (community management)

3 Créer les contenus pour une activité de pré-lancement

4 Partager son travail YouTube – Kickstarter – Steamgreenlight
Bande annonce (gameplay et screenshots) Sessions de création captées et diffusés en streaming Beta test

5 Partager son travail Préparer le press kit : images et infos pratiques sur le jeu Conseil : oublier que “ce n’est pas encore fini”

6 2. Rédiger un communiqué de presse pour promouvoir un jeu vidéo

7 Contacter les médias traditionnels et sociaux
Choisir un hashtag #mygame #monorganisation #cogame Pour contacter la presse : communiqué envoyé par / newsletter Lier site web et réseaux sociaux

8 Titre C’est le + important ! Il faut prendre autant de temps pour le titre que pour le texte Chapeau = intro Attirer l’attention Donner les éléments clés Rester concis

9 Corps du texte Infos finales Peut contenir plusieurs paragraphes
Doit répondre aux questions : Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Infos finales Rappel des infos principales Call to action : “Téléchargez le jeu sur Coordonnées de contact

10 3. Imaginer une stratégie de lancement en ligne et sur les réseaux sociaux

11 Plateformes / outils Streaming, vidéo etc. Blog Site web Press kit
Réseaux sociaux : différents contenus selon les médias

12 4. Gérer les rapports avec la presse et le public (community management)

13 Facebook Twitter Autres médias sociaux Lien cliquable Court
Publié pendant les moments de pause Twitter Follow des comptes qui intéressent vraiment pour augmenter la visibilité du tweet Autres médias sociaux Google+, Insta, Steamgreenlight, Reddit, etc.

14 Community management N’est plus un job en soi !
Ne jamais abandonner ses followers Répondre aux questions et prendre en compte les conseils Ne pas répondre = la pire chose à faire !!!

15 ERASMUS PLUS KA2 STRATEGIC PARTNERSHIPS
ERASMUS PLUS KA2 STRATEGIC PARTNERSHIPS Vocational Education and Training Grant Agreement No ES01-KA   


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