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Codage CII-III.

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Présentation au sujet: "Codage CII-III."— Transcription de la présentation:

1 Codage CII-III

2 Coder c’est … heu … ben … c’est quoi déjà ?

3 Activité 1 « Quand l’avocat va tout va … »
MOCKB NOTK PKSCKSD NE MYNKQO ! Activité de décodage « Il y employait, pour les choses tout à fait secrètes, une espèce de chiffre qui en rendait le sens inintelligible (les lettres étant disposées de manière à ne pouvoir jamais former un mot), et qui consistait, je le dis pour ceux qui voudront les déchiffrer, à changer le rang des lettres dans l'alphabet, en écrivant la quatrième pour la première, c'est-à-dire le d pour le a, et ainsi de suite. » — Suétone, Vie des douze Césars, Livre I, paragraphe 56.

4 Activité 2 Je suis un robot !
Activité de codage / décodage introduction de boucles Introduction de test (variable)

5 Activité 3 Les aliens sont de retour
Activité de codage / décodage Communiquer

6 Alors, le CODAGE, c’est quoi ?

7 Dans les programmes … CII
Au CP, la représentation des lieux et le codage des déplacements se situent dans la classe ou dans l’école, puis dans le quartier proche, et au CE2 dans un quartier étendu ou le village. Dès le CE1, les élèves peuvent coder des déplacements à l’aide d’un logiciel de programmation adapté, ce qui les amènera au CE2 à la compréhension, et la production d’algorithmes simples. Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran.

8 Dans les programmes … CIII
Situations donnant lieu à des repérages dans l’espace ou à la description, au codage ou au décodage de déplacements. En mathématiques, ils apprennent à utiliser des logiciels de calculs et d’initiation à la programmation. En géométrie : utiliser différents supports de travail dont un logiciel d’initiation à la programmation. Initiation à la programmation : Une initiation à la programmation est faite à l’occasion notamment d’activités de repérage ou de déplacement (programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran).

9 DECOUVRIR

10 Nous ne mordons pas … quoi que…
A faire … Trouver comment entrer en contact avec le robot ! Lui faire faire quelque chose Présenter au groupe le robot et les fonctions découvertes. Nous ne mordons pas … quoi que…

11 100 € env. Cycle 1 & 2 une bonne tête un accès aisé
du matériel complémentaire intéressant une application android / iPad dédiée une interface Bluetooth Il a Il n’a pas capteurs

12 touches de direction (pas de programmation directe)
80 € env. Cycle 2 & 3 une petite taille un accès aisé une application android / iPad dédiée Il a Il n’a pas touches de direction (pas de programmation directe)

13 110 à 150 € env. Cycle 1, 2 & 3 des modes pré-programmés
plusieurs modes de programmation une interface Bluetooth* Compatibilité avec lego tout plein de capteurs Il a Il n’a pas heu … ben … je vois pas

14 Prochaine rencontre Cycle I et II Cycle III Ateliers de codage Projet technologique Défis expérimentations manipulations manipulations


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