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LA PRISE DE PAR TELEPHONE
RENDEZ- VOUS PAR TELEPHONE NOTES
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La prise de RDV par téléphone
SOMMAIRE 1 ATELIER 1: Objectifs et enjeux du « phoning » Page 3 ATELIER 2: Les fondamentaux du téléphone 2 Page 6 ATELIER 3: Méthodologie du « phoning » 3 Page 14 ATELIER 4: Exercices Pratiques Page 21 4 NOTES ATELIER 5: Applications Pratiques Page 24 5
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La prise de RDV par téléphone
ATELIER 1 Objectifs et enjeux du « phoning » NOTES
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La prise de RDV par téléphone
Fonctionnel: lien privilégié entre la banque et ses clients (mode gestion portefeuille) Organisationnel: être en amont dans la relation au client Opérationnel: outil privilégié de contact entre la banque et ses prospects (mode prospection) meilleur gestion du temps meilleur organisation du travail facilite la prise de contact en face à face Stratégique: générer du flux vers les agences développer son fonds de commerce protéger son fonds de commerce NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: UNIQUEMENT OBTENIR UN RENDEZ-VOUS Ne pas s’engager dans un argumentaire produit ou dans une négociation. Doit être minutieusement préparée, pas de place pour l’improvisation ou de la rigidité. Deux règles à respecter: 1-vendre un rendez-vous 2-une méthodologie clairement construite NOTES
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La prise de RDV par téléphone
ATELIER 2 Les fondamentaux du téléphone NOTES
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La prise de RDV par téléphone
La carte mentale NOTES
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La prise de RDV par téléphone
L’esprit de service Le succès d'une personne en matière de communication interpersonnelle se traduit toujours par un haut degré d'activation des 3 domaines de compétences suivants: L'empathie, L'affirmation de soi, La maîtrise du stress. Ces trois domaines de compétences sont interactifs et proportionnels. Leur résultante détermine le pouvoir relationnel d'une personne à un moment donné. Gestion du stress Affirmation de soi Empathie NOTES
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La prise de RDV par téléphone
La boucle de la communication Illusion d’évidence Zone d’incompréhension Émetteur Message Récepteur ORAL Les obstacles : Brouillages Cadre de référence Inférences ECOUTE Message NOTES Sonar
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Spécificités et contraintes
La prise de RDV par téléphone Spécificités et contraintes Spécificités Contraintes/ Conséquences Aveugle et anonyme Nécessité de personnaliser l’appel Le téléphone s’impose Nécessité d’être disponible Parler / écouter Concentration / rigueur du langage et de l’organisation Échange immédiat et bref Efficacité NOTES
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La prise de RDV par téléphone
Parler V. R. A. I. Voix Articulation NOTES Rythme Intonation
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La prise de RDV par téléphone
Etes-vous assertif? NOTES
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La prise de RDV par téléphone Trajectoire comportementale
Le cycle de maintenance Trajectoire comportementale !! Facteur de changement !! NOTES
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La prise de RDV par téléphone
ATELIER 3 Méthodologie du « Phoning » NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LA PRISE DE CONTACT L’OBJET DE L’APPEL LA DEMANDE DE RENDEZ-VOUS LA REPONSE AUX OBJECTIONS NOTES LA PRISE DE CONGE
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous SALUER courtoisement; C’est la première image mentale que votre interlocuteur a de vous. IDENTIFIER l’interlocuteur; Afin de s’assurer que nous avons le bon interlocuteur à l’écoute. SE PRESENTER ainsi que sa fonction; Afin de pouvoir situer le contexte de l’appel. S’ENQUERIR DE LA DISPONIBILITE de l’interlocuteur; Afin de s’assurer de la volonté de votre interlocuteur à vous écouter. LA PRISE DE CONTACT NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous L’OBJET DE L’APPEL ANNONCER LA PROBLEMATIQUE; Il s’agit ici d’attirer son attention ou de l’intéresser en soulevant une problématique à laquelle il peut s’identifier. POSITIONNER VOUS PAR RAPPORT à la problématique; Annoncer le fait que vous avez peut-être une alternative à la problématique. SOLLICITER L’ENGAGEMENT de l’interlocuteur; Lui demander s’il y trouve de l’intérêt. NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LA DEMANDE DE RENDEZ-VOUS DEMANDER LE RENDEZ-VOUS; Allez droit au but. Soyez directif tout en proposant une alternative pour laisser à votre interlocuteur le sentiment d’être en contrôle. N’ENTREZ EN AUCUNE FACON DANS UN ARGUMENTAIRE DE VENTE; Ce n’est pas l’objet de l’appel, de plus vous n’y êtes pas préparé ni sur le temps ni sur le contenu. NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LA REPONSE AUX OBJECTIONS TRAITEZ L’OBJECTION; Le traitement basic: empathie traitement vérification Éventuellement, utilisez l’engagement d’hypothèse. Après la 3ième objection, n’allez pas plus loin. NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LA PRISE DE CONGE REFORMULATION; Si le RDV est acquis, reformulez clairement les détails. RESTEZ COURTOIS; Quelle que soit l’issue de l’appel, restez courtois en toute circonstance car c’est la dernière image mentale que retiendra l’interlocuteur. SI LE RDV EST ELOIGNE dans le temps (plus de 7 jours ouvrés), envoyez une carte ou appelez l’interlocuteur au plus tard 24 à 48 heures avant le jour J. NOTES
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OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous
La prise de RDV par téléphone OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LA METHODE EST IDENTIQUE POUR LES PROFESSIONNELS: la principale difficulté est d’atteindre la cible en passant les barrages NOTES
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La prise de RDV par téléphone
OBJECTIF: La Prise de Rendez-vous LES BARRAGES LE STANDARD/LA RECEPTION LA SECRETAIRE/ LE CONJOINT LE REPONDEUR AUTOMATIQUE NB: Il faut toujours garder l’initiative de l’appel, vous vous donnez ainsi une seconde opportunité d’atteindre votre objectif. NOTES
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La prise de RDV par téléphone
ATELIER 4 A vos marques… Exemples Pratiques NOTES
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La prise de RDV par téléphone
Exemples Pratiques NOTES
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VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE DEUXIEME JOURNEE
NOTES VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE DEUXIEME JOURNEE
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La prise de RDV par téléphone APPLICATIONS PRATIQUES
ATELIER 5 APPLICATIONS PRATIQUES NOTES
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La prise de RDV par téléphone LES TRAVAUX D’INTERSESSION
ATELIER 6 LES TRAVAUX D’INTERSESSION NOTES
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La prise de RDV par téléphone DES TRAVAUX D’INTERSESSION
ATELIER 7 SUIVI DES TRAVAUX D’INTERSESSION NOTES
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