La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Politique Qualité Exemple 1

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Politique Qualité Exemple 1"— Transcription de la présentation:

1 Politique Qualité Exemple 1
ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – Lailly en Val – Tél : Mail : Code APE 8559 A – N° Siret – N° de formation Politique Qualité Exemple 1 Les 4P Les objectifs de notre politique qualité : Satisfaire et Fidéliser nos clients en respectant les basiques de notre métier. Parce que satisfaire nos clients est notre priorité, nous nous devons : d’être Professionnel avoir à tout moment le Produit que le client recherche et ce au meilleur Prix l’accueillir dans un environnement Propre, tout au long de la journée. Professionnalisme Etre accueillant, aimable, souriant et disponible vis-à-vis de nos clients. Porter une tenue identifiable, propre et en bon état, ainsi qu’un badge qui doit être visible. Savoir renseigner les clients sur les services mis à leur disposition, mais également savoir l’orienter dans le magasin en connaissant la localisation des familles de produits. S’engager à respecter les règles d’hygiène, de qualité et de sécurité. Exemple A&F Produit Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable. Respecter les rotations. Avoir des rayons pleins. En cas de rupture mettre le support prévu à cet effet « Produit momentanément indisponible ». Bien respecter le balisage pour les produits de notre enseigne, produits locaux et promotions. Prix Produit = 1 Prix S’assurer à chaque instant de la présence des prix sur tous les produits. En cas de manque ou d’erreurs de prix, faire le nécessaire auprès de son responsable. L’étiquette doit toujours être placée gauche du produit. Lors de la mise en rayon d’un nouveau produit, ou d’une nouvelle promotion, s’assurer que le produit ait bien été créé (passage à une borne prix). Propreté Notre environnement doit être propre tout au long de la journée (sol, tablettes, réglette, parking, galerie,…). En cas de casse, nous devons être réactifs (appel des agents d’entretien, nettoyer soi-même…). Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis-B/Politique qualité /V1/

2 Politique Qualité Exemple 2
ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – Lailly en Val – Tél : Mail : Code APE 8559 A – N° Siret – N° de formation Politique Qualité Exemple 2 La réussite et la pérennité de notre entreprise dépendent de notre faculté à satisfaire et fidéliser chacun de nos clients. Tous, nous devons nous engager à respecter des valeurs fondamentales telles que: le Client qui est notre raison d’être ; le Produit qui exige le meilleur traitement de notre part ; le Service qui doit être adapté et personnalisé. Client Etre accueillant, aimable, souriant et disponible vis-à-vis de nos clients. Porter une tenue identifiable, propre et en bon état, ainsi qu’un badge qui doit être visible afin que nos clients puissent nous distinguez facilement. Produit Produit = 1 Prix Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable en respecter les règles d’hygiène, de qualité et de sécurité. Respecter les rotations. Avoir des rayons pleins. Bien respecter le balisage pour les produits « Marque repère », « €co+ », « Nos régions ont du talent », produits locaux et promotions. Travailler dans un environnement propre et ce tout au long de la journée (sol, tablettes, réglettes). Exemple A&F Services Mettre à la disposition de nos clients un ensemble de services. Savoir orienter nos clients dans notre magasin en connaissant la localisation des familles de produits. Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis-B/Politique qualité /V1/

3 Politique Qualité Exemple 3
ACTION & FORMATION SARL 16, rue des écoles – Lailly en Val – Tél : Mail : Code APE 8559 A – N° Siret – N° de formation Politique Qualité Exemple 3 L’implication de chacun d’entre nous, notre volonté de satisfaire les attentes de nos clients et de répondre aux engagements de la certification doivent être notre préoccupation de chaque jour. Respectons notre client par un accueil irréprochable Le client est notre raison d’être car malheureusement, il n’est jamais acquis définitivement ; Satisfaire notre client par notre professionnalisme et notre qualité d’accueil doit être notre préoccupation de chaque jour ; Pour cela, je me dois d’être accueillant, aimable, souriant et disponible. Je dois également savoir orienter les clients en connaissant la localisation des familles de produits. La magasin met à la disposition des clients un ensemble de services (bancs, table à langer…) Respectons notre client par notre professionnalisme Des rayons bien tenus avec des rotations bien réalisées ; Des rayons sans rupture ou si rupture il y a, le balisage de celle-ci ; Des linéaires clairs et correctement balisés ; Travailler dans un environnement propre ; Avoir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochable. Exemple A&F Respectons notre client par notre combat sur les prix L’enseigne E. Leclerc s’engage à toujours avoir les prix les plus bas. Respectons nos collaborateurs Par l’accueil et l’accompagnement des personnes intégrant l’entreprise ; Par la transmission de son savoir-faire pour progresser ; Par une bonne communication. Respectons notre entreprise En appliquant les consignes et en respectant les règles d’hygiène et de sécurité ; En respectant les règles de base de vie en collectivité (politesse, etc…) ; En entretenant son outil de travail ; L’entreprise ne peut se reposer sur ses acquis. Le respect de ces engagements est vérifié par la mise en place d’outils (boite à suggestion, clients mystères, enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance…) dont les objectifs sont revus annuellement et vous seront communiqués au moyen d’une lettre (ces objectifs sont également à connaître). L’équipe de direction. 05 Bis/Politique qualité/V1/


Télécharger ppt "Politique Qualité Exemple 1"

Présentations similaires


Annonces Google