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DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
LE TUNNEL D’ACHAT
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Un tunnel d’achat est le chemin que prend un utilisateur de l’arrivée sur votre site jusqu’à la confirmation d’achat
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Comment améliorer le tunnel d’achat :
OPTIMISATION DES PAGES POUR PLUS DE CONVERSION GÉRER LE TEMPS DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE POUR CONVERTIR LE VISITEUR PROPOSER PLUSIEURS SOLUTIONS DE PAIEMENT SÉCURISÉS PERMETTRE AU CLIENT D’ACHETER SANS COMPTE CLIENT METTRE EN PLACE UN LIVE CHAT POUR ACCOMPAGNER LE CLIENT METTRE EN PLACE DES KPI POUR AMÉLIORER SON TUNNEL D’ACHAT
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GÉRER LE TEMPS DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE POUR CONVERTIR LE VISITEUR
Verifier que votre hebergeur est bien adapté à vos besoins diminuez le poids de vos visuels (traitement des images) compressez vos données effectuez des mises à jour fréquentes des applis de votre cms
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PROPOSER PLUSIEURS SOLUTIONS DE PAIEMENT SÉCURISÉS
possibilité d’étaler des mensualités de paiements. Paiement en 4 fois intégrer plusieurs systèmes pour rassurer votre client exemple Secure3D Utiliser AMAZON PAY Le client utilise son compte amazon pour regler le marchand
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PERMETTRE AU CLIENT D’ACHETER SANS COMPTE CLIENT
Bien souvent saisir ses donnees personnelles est une étape qui rebute les clients . Par manque de temps, pour ne pas donner ses coordonnées ou encore par peur de recevoir une quantité exagérée d’ marketing, les internautes sont de plus en plus réticents à créer un compte lorsqu’ils passent commande sur un site e-commerce. Et cela ne doit pas être une obligation, laissez le choix à l’internaute sinon il fera demi-tour : Rien de pire pour compromettre une vente. S’il s’agit d’une première visite, l’internaute peut vite se sentir obliger voir contraint de donner des informations personnelles alors qu’il ne le souhaite pas. Ce que redoute le plus le cybernaute, c’est le fait d’être fiché mais c’est qu’il s’agit surtout d’une perte de temps considérable. Il est essentiel de rappeler que l’utilisateur se rend sur votre site pour passer rapidement une commande, la création d’un compte est donc un frein. Il existe des solutions : - simple saisie de l’adresse de livraison, pas de compte, pas de contrôle de l’ - les réseaux sociaux., de nombreux sites e-commerce font maintenant appel à “Facebook Connect” pour dépasser cette barrière de la création de compte. Le client peut, en un clic, se connecter en utilisant son compte Facebook.
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METTRE EN PLACE UN LIVE CHAT POUR ACCOMPAGNER LE CLIENT
Le live chat est tres utilisé pour être toujours au plus proche de ses clients. Le live chat est un système de messagerie instantanée qui permet d’être en relation directement avec le consommateur pour pouvoir échanger rapidement. Il permettra au marchand d’être en contact avec l’utilisateur tout au long de son processus d’achat. Le client pourra également vous poser des questions sur un produit, sur les modes de livraison ou encore sur les services proposés et avoir une réponse instantanée. Le cyber-acheteur se sentira rassuré mais il aura aussi le sentiment d’être réellement écouté et d’être accompagné comme dans un magasin retail. Le live chat est un outil idéal pour créer un lien de confiance mais aussi pour renforcer la proximité avec le client
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METTRE EN PLACE DES KPI (indices de performance) POUR AMÉLIORER SON TUNNEL D’ACHAT
e taux de conversion : Celui-ci va vous permettre de calculer et d’analyser le nombre de visites sur votre site e-commerce ayant aboutie à une vente. Le taux d’abandon : Cet indicateur va, au contraire, vous permettre de mesurer le nombre d’utilisateurs n’ayant pas abouti à un acte d’achat et de comprendre pourquoi l’internaute n’a pas passé commande et n’est pas allé au bout. Le taux de refus : Cette méthode de calcul nous permet de visualiser l’ensemble des cybernautes n’ayant pas débuté de processus d’achat. Le taux de rebond : Il permet, quant à lui, de mesurer le pourcentage de visites ayant eu lieu sur une seule page du site e-commerce. Enfin, le panier moyen : Cet indicateur nous permet de connaître la valeur d’un panier moyen acheté.
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