La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une application mobile pour choisir sa formation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une application mobile pour choisir sa formation"— Transcription de la présentation:

1 Une application mobile pour choisir sa formation
Actualité Une application mobile pour choisir sa formation Langue: FR Cette application vise à rendre plus facile et plus transparente la formation professionnelle dont le fonctionnement reste pour le moment assez opaque. Concrètement, l'application permettra aux français de "connaître les droits acquis sur son compte, les différentes formations certifiantes proposées dans son bassin d'emploi ou sa région et les dates de sessions des différentes formations". En outre elle permettra d'effectuer toutes les démarches : inscription, règlement... L'application souhaite devenir un « trip advisor » de la formation et un espace de dialogue. Elle permettra de "choisir sa formation en connaissant le taux d'insertion dans l'emploi à l'issue de la formation, le salaire prévisionnel à l'embauche et la différence de coût entre des formations similaires". De plus, sur l'application, il sera possible d'accéder à des commentaires sur les formations. Accès à la formation Numérique Orientation

2 Extrait du texte « Effets ambivalents des politiques d’insertion »
Ressource Extrait du texte «  Effets ambivalents des politiques d’insertion » Cyprien AVENEL Langue: FR Les dispositifs d’insertion, actifs, plus que nécessaires et utiles, permettent de soulager la dureté des contraintes et de remobiliser certaines personnes. Mais les mesures d’insertion proposées ont du mal à fonctionner comme un tremplin vers un emploi stable. On fait reposer tout le poids de l’indétermination du parcours sur le sujet lui-même, comme si à défaut d’intégrer le plus grand nombre, on en rappelait à l’insertion de chacun. L’individu doit se « prendre en charge » et faire preuve de sa volonté à s’insérer. On attend de lui qu’il soit un sujet d’intervention, un co-acteur des décisions, un individu responsable et auteur de son propre parcours. Insertion Responsabilité Soutien aux apprenants

3 Ateliers pédagogiques personnalisés « Learn for Success » L4S
Blog Ateliers pédagogiques personnalisés « Learn for Success » L4S Langue: FR L’action s’adresse à des adultes qui désirent améliorer leur connaissances et compétences générales pour préparer une épreuve ou un concours d’admission, accéder à un emploi ou une formation et se développer professionnellement ou personnellement. L4S propose une formation adaptée à chaque projet personnel, avec une organisation sur mesure au niveau des contenus, de la durée et du rythme. Les apprenants bénéficient d’un appui individuel par des experts qui leurs proposent des manuels, des fiches d’exercices, des programmes de formation en ligne et qui restent à leur disposition pour leur donner les explications nécessaires. Insertion Inclusion sociale Accompagnement

4 Le projet « Femmes autonomes »
Blog Le projet « Femmes autonomes » Langue: FR Le projet « Femmes autonomes », subsidié par le FSE, permet une approche personnalisée et transversale des femmes seules ou seules avec enfants, bénéficiaires du RIS (minima sociaux) , peu qualifiées et éloignées de l’emploi. Via des rencontres en groupe et des entretiens individuels, chaque femme adhérant au projet élabore un projet individualisé d’intégration sociale. La mise en place d’une approche intégrée combinant accompagnement psycho-social, médical et logistique doit permettre une solution durable. Outre l’insertion professionnelle, ce soutien global permet aux femmes de prendre de l’assurance, d’oser s’exprimer, de devenir plus autonomes en décidant pour et par elles-mêmes. Insertion Inclusion sociale Accompagnement

5 Le dispositif de formation à distance « Pyramide »
Blog Le dispositif de formation à distance « Pyramide » Langue: FR Afin de renforcer l’égalité d’accès à la formation des demandeurs d’emploi éloignés de l’appareil de formation, la Région (sur sa partie Ouest) a développé depuis plusieurs années un dispositif de formation à distance dénommé Pyramide. Ce dernier permet de constituer à l’échelle régionale, des groupes de stagiaires suivant une même formation (de ne pas former 15 personnes sur un métier dont les débouchés seraient faibles sur un territoire rural). Le modèle pédagogiques repose sur : La multi modalité au cœur du dispositif Un cahier des charges pédagogique précis Un accompagnement des stagiaires renforcé : clé de voûte du dispositif Un dispositif qui permet aux stagiaires d’acquérir une double compétence : le métier et l’usage du numérique, et qui renforce l’autonomie. Un accompagnement de qualité et des modalités pédagogiques adaptées permettent de déployer ce dispositif pas seulement pour des publics et des formations de haut niveau, mais également pour des publics de bas niveau de qualification et des formations de niveau 5 et infra. Numérique Tutorat Accompagnement


Télécharger ppt "Une application mobile pour choisir sa formation"

Présentations similaires


Annonces Google