La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER"— Transcription de la présentation:

1 Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER
SENT’WINE TBS – SIGFOX Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER TOULOUSE LE 12 DÉCEMBRE 2018

2 SOMMAIRE CREATION DU SERVICE IOT GO-TO-MARKET STRATEGY
ETUDE SOMMAIRE CREATION DU SERVICE IOT GO-TO-MARKET STRATEGY BESOINS, OFFRE, USER JOURNEY ET PERSONNALISATION DU SENS’IT MARCHÉ, CONCURRENCE, POSITIONNEMENT PRODUIT, CANAUX ET PRIX

3 CREATION DU SERVICE IOT
3 CREATION DU SERVICE IOT BESOINS SIMPLE UTILISATION ALTERTES PEU/PAS CONSOMMATION D’ÉNÉRGIE GAGE DE QUALITÉ DU VIN CONNÉCTÉ EN PERMANENCE

4 CREATION DU SERVICE IOT
4 CREATION DU SERVICE IOT NOTRE OFFRE PACK CAVISTE PACK VIGNERON SURVEILLANCE ENVIRONNEMENT SÉCURITÉ CLIMAT PERSONNALISÉ PAR ÉTAGÈRE SÉCURITÉ PAR CAVE & PAR ÉTAGÈRE SUIVI QUALITÉ VIA LA BLOCKCHAIN

5 CREATION DU SERVICE IOT
5 CREATION DU SERVICE IOT USER JOURNEY

6 CREATION DU SERVICE IOT
6 CREATION DU SERVICE IOT PERSONNALISATION LUXMETER HYGROMETER ACCELEROMETER THERMOMETER NOTIFICATION BASÉ SUR LA BLOCKCHAIN

7 SOMMAIRE GO-TO-MARKET STRATEGY 7 CREATION DU SERVICE IOT
ETUDE SOMMAIRE GO-TO-MARKET STRATEGY CREATION DU SERVICE IOT BESOINS, OFFRE, USER JOURNEY ET PERSONNALISATION DU SENS’IT MARCHÉ, CONCURRENCE, POSITIONNEMENT PRODUIT, CANAUX ET PRIX

8 GO-TO-MARKET STRATEGY
8 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > VITICULTEURS EN FRANCE SUIVI SUR LA MATURATION > 3,7 MRD. DE L. PRODUIT / ANNÉE ESTIMATION: 3 À 12 MIO. € LA VITICULTURE

9 GO-TO-MARKET STRATEGY
9 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > NÉGOCIANTS & REVENDEURS MATURITÉ & QUALITÉ TAILLE DU MARCHÉ: ≈ 7,5 MRD. € ESTIMATION: 30 à 50 MIO. € LES REVENDEURS DU VIN

10 LES CAVES TOURISTIQUES
10 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ > CAVES OENOTOURISTIQUES SENSIBILISATION & ÉDUCATION > 10 MIO. D’OENOTOURISTES LES CAVES TOURISTIQUES

11 GO-TO-MARKET STRATEGY
11 GO-TO-MARKET STRATEGY MARCHÉ 34 À 64 MIO. €* *ESTIMATION TOTALE DE LA TAILLE DU MARCHÉ

12 GO-TO-MARKET STRATEGY
12 GO-TO-MARKET STRATEGY CONCURRENCE SOLUTIONS POUR CAVISTES / PARTICULIERS STOCKS DE BOUTEILLE RÉDUITS : BOUTEILLES SOLUTIONS DE STOCKAGE « TOUT EN UN » ZONE DE STOCKAGE, MONITORING & RÉGLAGE DES CONDITIONS DE CONSERVATION SOLUTIONS SUR-MESURE COUTEUSE DE MONITORING ET DE REGULATION DES CONDITIONS DE CONSERVATION

13 POSITIONNEMENT PRODUIT
13 GO-TO-MARKET STRATEGY POSITIONNEMENT PRODUIT CONTRÔLE DU CLIMAT SÉCURISATION DE CAVE PACK TOUT EN UN SUIVI QUALITÉ SOLUTION CLEF EN MAIN

14 CANAUX DE COMMUNICATION
14 GO-TO-MARKET STRATEGY CANAUX DE COMMUNICATION INTERNET PLATEFORME DE SIGFOX RÉSEAUX SOCIAUX BLOGS SPÉCIALISÉS MAGAZINES LE FIGARO VINE & GASTRONOMIE LA REVUE DU VIN EN FRANCE PHYSIQUE CAVES À VIN BARS ÉVÉNEMENTS

15 CANAUX DE DISTRIBUTION
15 GO-TO-MARKET STRATEGY CANAUX DE DISTRIBUTION INTERNET VENTE DIRECTE SIGFOX MARKETPLACE NOTRE SITE DE WEB SALONS DOMICILES

16 GO-TO-MARKET STRATEGY
16 GO-TO-MARKET STRATEGY PRIX #1 BUSINESS MODEL #2 BUSINESS MODEL VENTE À L‘UNITÉ SELON LES QUANTITÉS D‘UNE ADÉQUATION DU PRIX COMMISSION SUR L‘ABONNEMENT DES VITICULTEURS AUPRÈS DES NÉGOCIANTS PRIX DE BASE: 60 € / UNIT

17 MERCI DE VOTRE ATTENTION!
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?


Télécharger ppt "Tristan BANCE, Erwan BEGUIN, Frédéric DUHIREL & Anna SCHROEDER"

Présentations similaires


Annonces Google