La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez sur les différentes étapes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez sur les différentes étapes"— Transcription de la présentation:

1 Cliquez sur les différentes étapes

2 Attention! 100% ne veut pas dire nécessairement que tout va bien!
Étape 1 Vérifier les indicateurs de réussite afin de débuter les travaux en tenant compte des priorités. Attention! 100% ne veut pas dire nécessairement que tout va bien!

3

4 Étape 2 Plusieurs personnes ont participé à l’analyse de situation de la profession (AST) qui a ensuite été utilisé afin d’élaborer le programme d’études qui contient les savoirs, les savoir-faire et les savoirs-être (intentions pédagogiques).

5 Étape 3 A à Z

6 Votre matrice est-elle respectée pour facilité la réussite des élèves?

7

8

9 Déterminer les priorités à l’intérieur de la compétence ciblée:
Évaluations Conformité (en lien avec les spécifications) Nombre de versions (A, B, C,…) Nombre d’exercices Nombre de formatifs

10 Notre séquence est-elle élaborée pour la réussite des élèves?

11 J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation!
Étape 4 Je vais vérifier les connaissances antérieures de mes élèves et les préalables avec une évaluation diagnostique. J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation!

12 J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation!
OUI! Premièrement, planifier l’évaluation des apprentissages revient à: Établir l’intention de l’évaluation, c’est-à-dire à définir le but visé. De cette intention découlent les choix qui sont faits généralement par l’enseignant au moment de la planification. Au besoin, la planification est conçue par plusieurs enseignants ou personnes qui accompagnent l’élève dans ses apprentissages. Deuxièmement, la planification consiste à: Choisir les moyens appropriés à l’évaluation des apprentissages en fonction de l’intention retenue. Ainsi, dans le respect des programmes d’études, il s’agit d’abord de circonscrire les objets d’évaluation, et d’établir ensuite les moments et les méthodes pour soutenir la prise d’information et son interprétation, le jugement et la décision.

13

14

15 Étape 5

16 Devenez scénariste de votre formation
1 Devenez scénariste de votre formation

17 Description de la leçon
1 Leçon 1 Description de la leçon

18 Description de l’exercice
Explication de l’exercice Description de l’exercice

19 Description de la démo

20

21 Description des équipements

22 Plan de cours

23 Étape 6


Télécharger ppt "Cliquez sur les différentes étapes"

Présentations similaires


Annonces Google