La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Edition 2011/2012 : Histoires 2 langues. Un projet fédérateur pour les écoles de la circonscription, dont le « moteur » sera cette année la littérature.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Edition 2011/2012 : Histoires 2 langues. Un projet fédérateur pour les écoles de la circonscription, dont le « moteur » sera cette année la littérature."— Transcription de la présentation:

1 Edition 2011/2012 : Histoires 2 langues

2 Un projet fédérateur pour les écoles de la circonscription, dont le « moteur » sera cette année la littérature. Des supports et des pistes d’exploitation pédagogique proposés chaque période aux enseignants. Une rencontre organisée en fin d’année pour toutes les classes ayant participé au projet.

3 Les objectifs :  aider les enseignants à faire des langues dans leur classe, à mutualiser leurs idées et finaliser leur travail par une rencontre.  rendre aux langues vivantes leur fonctionnalité et s’inscrire dans une perspective actionnelle et transdisciplinaire.  créer une culture commune aux écoles de la circonscription.

4 Le public visé :  Les élèves de la grande section à la 6 ième  Les enseignants de la circonscription et les professeurs de 6 ième Les personnes ressources :  L’équipe de circonscription  Un groupe d’enseignants ressources

5 Un site internet intégré à l’ENT des écoles de Montpellier, qui offre pour chaque période :  des supports pédagogiques  des pistes d’exploitation  des prolongements dans différents domaines (TICE, arts visuels, EPS, recherches documentaires…)  un espace de mutualisation

6 Mise en œuvre : 1 ère période : Inscription des enseignants Périodes 2, 3 et 4 : mise en ligne des supports, un album par période. Période 5 : préparation de la rencontre de fin d’année


Télécharger ppt "Edition 2011/2012 : Histoires 2 langues. Un projet fédérateur pour les écoles de la circonscription, dont le « moteur » sera cette année la littérature."

Présentations similaires


Annonces Google