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Centre d’intérêt : Redressage par chocs
Le dispositif vise à faire acquérir à un élève les savoirs et savoirs faire nécessaires à l’intervention sur des éléments déformés en vue d’effectuer une opération de remise en forme.
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Trame didactique Les apprentissages s’organisent autour de quatre points clé : Effectuer une rétreinte TP RE 4 Intervention sur arête TP RE 2 Intervention sur partie galbée TP RE 3 Intervention sur partie plate TP RE 1
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STRATEGIE DE SEQUENCE : «Par chocs »
Les activités pédagogiques Mise en situation : Remise en forme d’un élément suite à un choc. Objectif des TP L’élève doit être capable d’intervenir sur un élément endommagé : * Analyser la déformation * Effectuer un sous-planage et un planage * Valider l’intervention
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TP RE2 Intervention sur arête TP RE1 Intervention sur partie plate
STRATEGIE DE SEQUENCE : « Par chocs » Activité d’atelier : TP RE4 : Lors d’une opération de remise en forme l’élève doit être capable d’effectuer une rétreinte électrique. TP RE1 : Lors d’une opération de remise en forme l’élève doit être capable de remettre en forme sur une partie plate. TP RE2 : Lors d’une opération de remise en forme l’élève doit être capable de remettre en forme sur une partie comprenant une arête TP RE3 : Lors d’une opération de remise en forme l’élève doit être capable de remettre en forme une partie galbée Le redressage par chocs: - S6.3 La conformation - S6.5 La remise en forme - S4 Les matériaux TP RE Intervention sur arête TP RE3 Intervention sur partie galbée TP RE1 Intervention sur partie plate TP RE4 Effectuer une rétreinte Leçon de synthèse : Activité de cours : Synthèse et structuration Apport de connaissances transférables aux activités de TP et de vécu sur le poste de travail
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