La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL"— Transcription de la présentation:

1 SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL
Cyril Osset BTS MUC

2 D’OÙ VIENT L’INFORMATION ?
Appels par téléphone, commandes Adhérents Centrales SCA Appels par téléphone Visite en centrale Catalogues,brochures, visites des représentants Visite de salon Statistiques Enquête de satisfactions GALEC Marché/Magasins/Consommateurs Fournisseur

3 COMMENT L’INFORMATION EST-ELLE TRAITEE ?
Personnels Rôle au sein du SIC Accès aux informations Matériel Logiciel Compétence DIRECTEUR Oriente la stratégie du groupement Accès à toutes les informations -bureautique (word, excel) -logiciels de communication (power point, adobe reader) -logiciels professionnels (Isis, OPcelec) C’est le responsable, il maîtrise tous les outils RESPONSABLE DE GT4 MARCHANDISE GENERALE Le Responsable du GT4 transmet les informations aux responsables d’univers Accès aux informations pour le GT -logiciels professionnels (Isis, OPcelec Il a eu une formation aux logiciels spécialisés et utilise peu la bureautique RESPONSABLE DU GT 4 LPA Coordonne l’activité du service Accès aux informations du GT Elle a eu une formation aux outils bureautique et spécialisés, outils qu’elle doit maîtriser

4 LES LOGICIELS INFORMATIQUES
 ISIS : outil polyvalent - Outil servant à la réalisation des supports de communications - aide à la réalisation du guide d’achat - Outil servant à la préparation des référencements produits et contenant (données fournisseurs, produits, et info logistiques)  Via Gesap (flux entrants ou sortants) : Permet prise de commandes pour les centrales et magasins lors des salons et présentations de sélections. Gestion des système de caisses (back office, Evolutel E.Leclerc) Suivi des ventes (DORIS)

5 DORIS Logiciel permettant de mesurer en temps réel les remontées des ventes de tous les magasins

6 DORIS

7 LOTUS NOTES Outil permettant une circulation immédiate à travers le réseau. Chaque collaborateur dispose d’une adresse . Le système de messagerie assure rapidité et fiabilité des données échangées.

8 LOTUS NOTES

9 ISIS Isis Offre est utilisé par l’ensemble des GT commerciaux et par le GTMO pour: -la réalisation des supports de communication -la réalisation du guide d’achat pour les magasins La préparation des référencements produits et contenant ( données fournisseurs, produits et info logistiques. Isis Accord et Contrat permet la gestion des contrats commerciaux.

10

11

12 LA DIFFUSION DE L’INFORMATION

13 Le site www.e-leclerc.com
LA DIFFUSION DE L’INFORMATION LE RESEAU WEB INTERNET Le site est la vitrine de l’enseigne, on y retrouve l’ensemble des produits et services

14 SITE E.LECLERC

15 INTRALEC Portail E.Leclerc, accessible à toutes les entités du Mouvement E.Leclerc ( centrales, magasins…) Outil permettant la diffusion de l’information en interne, sur l’environnement commercial du Mouvement.

16 TOTEM Totem est le site intranet du GALEC. Il s’adresse plus particulièrement aux centrales, aux magasins et bien sûr aux salariés du GALEC. Les responsable de GT mettent à disposition un nombre important de documents métier (ex : plan merchandising, lancement nouveaux produits..). Les données sont confidentielles. Les avantages sont : Diffusion et échange de l’information en temps réel Concentration de l’information Facilité d’accès à un grand nombre d’utilisateurs ( utilisateurs/semaine)

17 TOTEM


Télécharger ppt "SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL"

Présentations similaires


Annonces Google