Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSimone Mathieu Modifié depuis plus de 9 années
1
PUBLINVEST ILReS S.A. Les investissements publicitaires au Grand-Duché de Luxembourg
2
INTRODUCTION ET METHODOLOGIE
3
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST distinction entre marché global, publicitaire et marché des annonces non-commerciales MARCHE GLOBAL MESURE DES RECETTES DES MEDIAS MARCHE PUBLICITAIRE & MARCHE DES ANNONCES NON-COMMERCIALES
4
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST marché publicitaire campagnes publicitaires annonces commerciales publi-reportages sponsorings encarts annonces de petite taille
5
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST marché des annonces non-commerciales petites annonces avis officiels avis familiaux avis financiers avis judiciaires et notariaux annonces emplois
6
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST une pige différente et fiable réalisée pour le Gouvernement du GDL optique des recettes publicitaires des médias prend en compte toutes annonces payantes contient du “below the line”: folders Commission chargée d’observer les ressources de la presse écrite Commission technique
7
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST remarques méthodologiques les investissements sont comptabilisés au tarif brut publié dans les listes de prix des supports les dégressifs et packages ne sont pas considérés le sponsoring est comptabilisé comme publicité ordinaire presse: mesure et saisie des annonces autres médias: ILReS reçoit des listings des régies publicitaires / éditeurs Les chiffres de Publinvest représentent une surestimation des investissements publicitaires réels. Publinvest est à considérer comme mesure évolutive et comparative.
8
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST une pige complète 6 quotidiens 12 hebdomadaires 29 périodiques 3 radios 1 chaîne de télévision 6 réseaux d’affichage 11 cinémas 2 réseaux de folders
9
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST structure PUBLINVEST mesure les investissements publicitaires des services et produits de plus de 2.000 annonceurs, classés dans... 20 groupes économiques 98 secteurs économiques 306 sous-secteurs économiques * Une nomenclature détaillée est disponible sur demande
10
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2001/2002 EVOLUTION DES MARCHES PUBLICITAIRE ET GLOBAL
11
ILReS/PUBLINVEST RECETTES MEDIAS / INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOTAL MARCHE 2001 / 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS 5 médias & folders
12
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2002 RESULTATS PRINCIPAUX: MARCHE PUBLICITAIRE
13
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS
14
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS PAR MOIS EN 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS moyenne 7435
15
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS PAR GROUPES ECONOMIQUES 5 MEDIAS & FOLDERS
16
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2002 TOP ANNONCEURS
17
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 50 ANNONCEURS EN 000 € (I)
18
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 50 ANNONCEURS EN 000 € (II) 17CITABEL 818 18FORD 759 19RENAULT 749 20MÖBEL MARTIN 749 21FIAT AUTO BELGIO 713 22CITROEN BELUX 655 23MERCEDES-BENZ LUX. 626 24 BABY-CENTER 623 25SOURCES ROSPORT 615 26DEXIA BIL 586 27BRASSERIE NATIONALE 582 28TOYOTA 574 29LUXLAIT 559 30HISPANAUTOS LOSCH 533 31LUXAIR 505 32VINSMOSELLE 497 33RCM 459 34BELLE ETOILE 438 35ROLLER 431 36GENERAL MOTORS 415 37MÖBEL ALVISSE 389 38LOTERIE NATIONALE 383 39MONOPOL 366 40PEUGEOT 340 41HELA PROFIZENTRUM 339 42FOIRES INTERNATIONALES 326 43BERNARD-MASSARD 325 44MEUBLES MARC SCHEER 314 45HEINTZ VAN LANDEWYCK 308 46PRAGAUTOS LOSCH 303 47ALIMA 290 48UMEDIA 280 49 LA LUXEMBOURGEOISE 279 50 AMEUBLEMENTS THILL 275
19
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 10 ANNONCEURS PAR GROUPE DE MEDIAS EN 000 € (III) PRESSE 1 CACTUS 2007 2 AUTOSDIFF. LOSCH 1524 3 BRAM 751 4 BGL 727 5 COURTHEOUX 706 6 MIWWEL & KICHECHEF 672 7 BATISELF 620 8 P & T 588 9 RENAULT 576 10 MÖBEL MARTIN 558 RADIO 1 BANQUE RAIFFEISEN 1029 2 MOBILUX 634 3 BCEE 630 4 CACTUS 523 5 RCM 444 6 CITABEL 424 7 BABY-CENTER 378 8 BRAM 257 9 AMEUBLEMENTS THILL 255 10 ETAT LUXEMBOURGEOIS 243 TELEVISION 1 CMD 687 2 P & T 455 3 VINSMOSELLE 373 4 ETAT LUXEMBOURGEOIS 249 5 DEXIA BIL 234 6 LOTERIE NATIONALE 223 7 CITROEN BELUX 220 8 SOURCES ROSPORT 220 9 LUXLAIT 195 10 CACTUS 179
20
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 10 ANNONCEURS PAR GROUPE DE MEDIAS EN 000 € (IV) AFFICHAGE 1 BGL 124 2 HENNES&MAURITZ 116 3 HEINTZ V. LANDEWYCK 105 4 TOYOTA 89 5 P&T 88 6 CMD 87 7 ALIMA 76 8 GROUPE TELE 2 70 9 CORA 66 10 SOURCES ROSPORT 62 CINÉMA 1 ETAT LUXEMBOURGEOIS 100 2 BGL 90 3 RENAULT 58 4 COCA COLA 62 5 SOURCE ROSPORT 52 6 CACTUS 50 7 P & T 49 8 FORD 49 9 ASSURANCES LA BALOISE 47 10 LUXLAIT 45 FOLDERS 1 AUCHAN364 2 COURTHEOUX / MATCH349 3 CORA326 4 HELA PROFIZENTRUM317 5 ROLLER282 6 CACTUS266 7 MOEBEL MARTIN141 8 HORNBACH124 9 PROMARKT 93 10 CLEMENT I&M 89
21
RECETTES DES MEDIAS 2002 RESULTATS PRINCIPAUX: MARCHE GLOBAL
22
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS LES GROUPES DE MEDIAS 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS
23
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS LES GROUPES DE MEDIAS 2002: PARTS DE MARCHE 5 MEDIAS & FOLDERS
24
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS PAR MOIS EN 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS moyenne 9873
25
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS PAR GROUPES ECONOMIQUES 2002 5 MEDIAS & FOLDERS
26
RECETTES DES MEDIAS 1994 - 2002 EVOLUTION DU MARCHE GLOBAL
27
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOTAL MARCHE 1994 - 2002 EN MILLIERS D’EUROS
28
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS 1994 - 2002 EN MILLIERS D’EUROS en 000 €
29
ILReS/PUBLINVEST LES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS 1994 - 2002: EVOLUTION DES PARTS DE MARCHÉ EN %
30
ILReS/PUBLINVEST MERCI DE VOTRE INTÉRÊT ! LA PUBLICATION DES DONNÉES EST AUTORISÉE SOUS CONDITION DE MENTIONNER LA SOURCE EXACTE « ILRES / PUBLINVEST »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.