Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarcel Lévesque Modifié depuis plus de 9 années
1
Animation pédagogique Roubaix Est 6 octobre 2015 Martine Langlet CPC / Mehdi Roger CTICE
2
Ecrire Projet des programmes cycle 3
3
Coordonner plusieurs opérations: Planifier Mettre en mots Rédiger Réviser Ecriture
4
Apprentissage régulier, quotidien Projets d’écriture dans des séquences d’enseignement en lien avec la lecture Elève en tant qu’auteur Ecriture
5
Maitriser le geste graphique Produire des écrits pour penser et apprendre Produire des écrits variés Composantes de la compétence
6
Planifier Formuler Transcrire Réviser Produire des écrits variés
7
Les blogs Les ENT Les dispositifs nationaux: La semaine de la presse Le printemps des poètes Dis-moi, dix mots Des outils pour écrire Des logiciels multimédias Ecrire pour communiquer
8
Cf. document 1 DSDEN59 DSDEN59 Quelques activités
9
Comment faire évoluer la production écrite ? L’épaississement du texte ( Bucheton ) Une problématique professionnelle
10
Refonder l’enseignement de l’écriture
11
Blog de l’école Thorez Blog de l’école Thorez ENT Roubaix ENT Roubaix Blog et ENT
12
Open Office Didapages Photo Récit Logiciels multimédia
13
Open office
14
2 gratuiciels Didapages Arlette la chouette Arlette la chouette Présentation des différentes possibilités Présentation des différentes possibilités Didasystem Didasystem Photorécit De l’art ou du cochon De l’art ou du cochon
15
Le logiciel photorécit
16
Importer des images
17
Ajouter du texte
18
Présenter et personnaliser
19
Animations et transitions
20
Ajouter du son
21
Enregistrez le récit
22
Démonstration du logiciel Photorécit
23
Ressources gratuites pour enrichir les productions
24
Tutoriel Photo récit 3
25
Des photos Du son Un situation collaborative d’écriture Mise en scène Mise en situation
26
Pourquoi partir si vite? Qui plus est, en bateau? Ouah! Une île… Encore un trésor à trouver
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.