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Publié parAdeline Ducharme Modifié depuis plus de 9 années
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Innover, c’est introduire avec succès, Sur le marché ou dans l’entreprise… Un nouveau produit, service ou procédé, Ou une nouvelle activité ou un changement organisationnel..
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Typologie AC nielsen 1999 525 000 NP en 1997 en europe (32 cat produits) = 90% echec dans les 2 ans classiquement innovants aux yeux des consommateurs et creation de nouvelles catégories (rasoirs gillette sensor, antikal de Procter & Gamble) Equity Transfer : lancement par un fabricant reconnu, ils sont nouveaux dans la catégorie mais le consommateur les reconnaît (shampoing et maquillage nivea ou glaces Mars) Line extension : nouvelles versions d’un produit au sein d’une meme catégorie ( yaourt noix de coco) Me-too : identiques aux produits existants, developpent la catégorie concernée en imitant d’autres articles Saisonniers/temporaires (promotions).leur durée de vie est courte Substitution /conversion : remplacent des produits deja commercialisés sans offrir de VA au consommateur ( detergents en conditionnement plus grand) 2,2% Des lancements =20% succes /43% echec au bout un an = 6% des stars (90%distribution) 6,1% des lancements = 51% echec au bout d’un an = 76,7% des lancements =78% echec 13% des lancements 2,1% des lancements
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+ Fonctionnalités perceptuelles + Expérientiel = Offre globale 1)Frein lanct produit 2) Rendre marché captif 3) Verrouillage & deplacement concurrentiel 4) Evaluation du marché 5) Offre globale & vente additive
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OFFRE GLOBALE SOLUTION
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Plaisir Santé Forme Praticité Ethique Sécurité/ Progrès Tertiarisation Appartenance 1- 5 Exotisme / Evasion Métissage Découverte 1-1 Sophistication 1-3 Variété des sens/ Body & Soul 1-4 Fun, Surprise/ Transgression / Décalage Ludique, Extrême Petits luxes 1-2 Magique/ Merveilleux 7-1 Végétarisme 7-2 Naturalité biologique 7-4 Médical Environnement/ Aux plantes 7-3 Essentiel / Pureté 100% / Transparence 8-1 Minceur 8-2 Énergie/bien-être Force Harmonie Soin 8-4 Cosmeto-food 8-3 Sportif 6-3 Citoyenneté 6-1 Ecologie 6-2 Spiritualité/ sens 6-4 Handicap/ Défaillance 5-1 Facilité de Manipulation / Conservation 5-2 Gain de temps/ Prêt à 5-3 Nomadisme 5-4 Miniaturisation/ Gigantisme 5-5 Personnalisation/ Portionnable/ Individuel 5-6 Do it Yourself 5-7 Offre globale/ pack 4-2 Virtualisation/ Humanisation 4-1 Services associés 3-2 Matériaux + actifs Ou intelligents 3-1 Confort/ Sécurité « marshmallow airbag » 3-3 Interactivité/ On line 2-1 Enracinement/ Terroir /Tradition D’origine 2-2 Tribu/ Communauté Club/Réseaux/ Convivialité TENDANCES MARKETING Low Cost In’expériencing
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