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Questionnaire de satisfaction

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Présentation au sujet: "Questionnaire de satisfaction"— Transcription de la présentation:

1 Questionnaire de satisfaction
En 2011, la CCHVO a distribué un questionnaire de satisfaction aux participants de cette 5ème édition afin d’évaluer son organisation et en vue d’améliorer le service rendu. 52% des participants ont répondu au questionnaire de satisfaction.

2 pas du tout satisfaisant moyennement satisfaisant
Sécurité Sécurité: Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 45 2 58 Total du nombre de réponses 105, soit 95,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (105) 0% 43% 2% 55% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (105) 98% L’ensemble des participants est largement satisfait par le dispositif de sécurité existant.

3 Organisation départ/arrivée
L’accueil et l’organisation du départ et de l’arrivée remportent la satisfaction de la majorité des participants. Qu’avez-vous pensé de l’accueil et de l’organisation du départ: Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 1 51 3 Total du nombre de réponses 106, soit 96,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses 0,94% 48,11% 2,83% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (106) 96,22% Qu’avez-vous pensé de l'arrivée: Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 42 2 56 Total du nombre de réponses 100, soit 91% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses 0% 42% 2% 56% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (100) 98%

4 Accueil à l’arrivée La majorité des participants souhaiterait que des activités soient organisées à l’arrivée de la course. Plus de la moitié des personnes ayant répondu au questionnaire recommande des activités reposantes et conviviales. Qu'aimeriez-vous voir à l'arrivée: Type d’activité Activités sportives Activités reposantes/conviviales autres: Nombre de réponses 17 61 13 8: massages/kiné Total du nombre de réponses 91, soit 83% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (91) 18% 66% 14% 62% des demandes « autre » concernent massages ou intervention d’un kiné Les coureurs attendent, de préférence, des lots constitués de matériel sportif, voir de matériel spécifique à la course à pied. Quel genre de lot préférez-vous recevoir: Type de matériel Matériel spécifique (course à pied) Matériel sportif Bons d'achat Produits publicitaires Nombre de réponses en Choix 1 51 29 38 2 Nombre de réponses en Choix 2 6 22 9 1 Total du nombre de réponses en Choix 1 et 2 57 47 - Nombre de réponses en Choix 3 8 15 Nombre de réponses en Choix 4 32 Total du nombre de personnes ayant répondu à cette question 102, soit 92,7% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de personnes ayant répondu à cette question 56% en Choix 1 et 2 50% en Choix 1 et 2 46% en Choix 4

5 Ravitaillements Quelle boisson préférez-vous? avant après eau 51
eau gazeuse 2 boisson énergétique biere coca-cola light 1 coca-cola 4 eau citronnée eau sucrée jus de fruit 6 dont jus d'orange 3 Les quantités et le type de nourriture proposée sur les ravitaillement convient à la majorité des coureurs. Ravitaillements: les quantités de nourriture proposées étaient: Appréciation suffisantes trop importantes pas assez suffisantes Nombre de réponses 93 5 6 Total du nombre de réponses 104, soit 94,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (104) 89% 5% 6% Quel type d’apport énergétique préférez-vous recevoir ? Type d’apport énergétique Fruits Fruits secs Barres de céréales Autres Nombre de réponses en Choix 1 32 42 35 6 Eau, eau sucrée, gâteau, chocolat Nombre de réponses en Choix 2 12 17 4 Total du nombre de réponses en Choix 1 et 2 44 59 39 Nombre de réponses en Choix 3 10 16 Total du nombre de personnes ayant répondu à cette question 94, soit 85,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de personnes ayant répondu à cette question (94) 47% en Choix 1 et 2 63% en Choix 1 et 2 41% en Choix 1 et 2 6,38%

6 Communication Les informations relatives aux Foulées du Haut Val d’Oise sont véhiculées d’abord par les différents sites Internet, puis la Lettre du Haut Val d’Oise et les affiches. Parmi ces supports de communication qui annoncent la course, lesquels avez-vous vus cette année: Types de support de communication Lettre du Haut Val d'Oise Affiches Sites Internet Articles de presse Flyers Banderoles Nombre de réponses 37 35 40 15 8 19 Remarque 13 personnes n'ont rien vu ou n'ont pas répondu à la question ; Certaines personnes ont connu la course grâce à plusieurs de ces supports de communication Pourcentage par rapport au nombre total de personnes ayant répondu au questionnaire (110) 33,64% 31,82% 36,36% 13,64% 7,27% 17,27% L’inscription au Challenge départemental n’a participé que faiblement à l’augmentation de la fréquentation. Courez-vous aux Foulées dans le cadre du Challenge départemental? Réponse oui non Nombre de réponses 15 88 Total du nombre de réponses 103, soit 93,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de personnes ayant répondu à cette question (103) 15% 85%

7 Sites Internet consultés www.topchrono.biz www.cc-hautvaldoise.fr
Pour obtenir des informations pratiques sur la course, avez-vous consulté le site Internet: Sites Internet consultés autre: Nombre de réponses 24 82 11 Total du nombre de réponses 117 Certaines personnes ont consulté plusieurs sites Internet pour obtenir des informations pratiques sur la course Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (117) 21,82% 74,55% 10% La majorité des participants ont consulté 2 à 3 fois le site Internet de la CCHVO pour obtenir des éléments d’information sur la course. Une grande majorité d’entre eux estime la qualité du site Internet satisfaisante voire très satisfaisante. Vous avez visité le site Internet de la Communauté de Communes du Haut Val d'Oise: Nombre de visites + de 3 fois 2 à 3 fois 1 fois jamais Nombre de réponses 22 33 24 26 Total du nombre de visites 79 Certaines personnes n’ont pas répondu à cette question alors qu’elles avaient répondu à la précédente Pourcentage par rapport au nombre total de visites (79) 28% 42% 30% 24% Qualité du site Internet : Appréciation pas de tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 56 4 25 Nombre total de réponses 85, soit 77% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (85) 0% 65,88% 4,71% 29,41%

8 Ambiance L’ambiance et l’accueil par les organisateurs s’avère très satisfaisante pour plus de 90% des personnes ayant répondu au questionnaire. Ambiance: Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 1 48 6 50 Total du nombre de réponses 105, soit 95,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (105) 1% 46% 6% 48% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (105) 94% Accueil par les organisateurs: Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 53 2 50 Total du nombre de réponses 105, soit 95,5% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (105) 0% 50% 2% 48% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (105) 98%

9 Satisfaction générale
La grande satisfaction générale est logiquement probante; Sur 110 personnes qui ont répondu au questionnaire, 90% d’entre elles ont répondu à la question « Pensez-vous revenir l’année prochaine » et toutes ont répondu positivement. Foulées 2011: satisfaction générale Appréciation pas du tout satisfaisant satisfaisant moyennement satisfaisant très satisfaisant Nombre de réponses 1 48 3 50 Total du nombre de réponses 102, soit 93% des personnes ayant répondu au questionnaire Pourcentage par rapport au nombre total de réponses (102) 0,98% 47,06% 2,94% 49,02% Pourcentage des « satisfaits » ou « très satisfaits » par rapport au nombre total de réponses (102) 96% Pensez-vous revenir l'année prochaine: Réponse oui non Nombre de réponses 99 Total du nombre de réponses 99, soit 90% des personnes ayant répondu au questionnaire 100% des personnes qui ont répondu à cette question comptent revenir l’année prochaine


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