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MEET AND START 7 OCTOBRE 2013
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SERVICES CLEFS - NOUVEAUX
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FIDUWAL une fiduciaire au service de votre entreprise
Votre comptabilité sans souci!
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Nos services: Tri et classement des documents comptables
Vérification des factures Encodage des documents dans le logiciel comptable Bob 50 Impression et envoi des journaux, bilans et comptes de résultat périodiques Impression et envoi des documents TVA
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Transmission des données
A priori, nous correspondrons par via des pièces attachées au format pdf. Nous n’accepterons de travailler que sur les copies des documents (chaque entreprise gardera ses originaux). Nous enverrons aussi les copies des documents (bilans, comptes de résultats etc…) via des s ou par courrier normal.
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INTERFOR rue Ernest Solvay 13 4000 LIEGE 04/241.11.61 04/241.11.98
Personnes de contact: Dominique BLOCK et Luc PETIT
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INTERFOR : Le service offert
Entreprise de service Rôle de fournisseur - « centrale d’achats » Permet de gérer son stock Pour l’apprenant- relation avec le fournisseur
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INTERFOR : Les modalités pratiques
PREMIER CONTACT ENVOI PAR L’EEP - Liste des articles - Prix d’achat - Ristournes éventuelles INTERFOR retourne la liste avec les codes INTERFOR L’EEP COMMANDE par mail, fax ou tél INTERFOR réalise la note d’envoi et la facture L’EEP retourne la note d’envoi signée pour accord et paie la facture
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INTERFOR : Les heures d'ouverture
jour de à lundi 08:00 14:30 mardi mercredi 12:00 jeudi vendredi Fermeture de 3 semaines en juillet et août (généralement à partir du 15 juillet) Fermeture à Noël (1 semaine entre les fêtes) Fermeture à Pâques (1 semaine)
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INTERFOR Merci pour votre attention...
Des questions ?
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CENTRE DE COMPETENCE HAINAUT LOGISTIQUE SITE D’ESTAIMPUIS
TRANS & LOG BELGIUM Une EEP DU FOREM LOCALISATION : CENTRE DE COMPETENCE HAINAUT LOGISTIQUE SITE D’ESTAIMPUIS Tél. : (+32) Fax. : (+32) LU-MA-VE de 8.30 à 12.00 JE à 16.00
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TRANS & LOG BELGIUM TRANS & LOG BELGIUM assure actuellement uniquement des transports par route en Europe. Un catalogue exhaustif des points de départ et destinations est impossible C’est pourquoi, idéalement, une cotation sera demandée avant confirmation d’un transport. Des formulaires sont par ailleurs disponibles afin de vous guider dans cette démarche.
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QUELS DOCUMENTS ? La demande de cotation L’ordre de transport
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TRANS & LOG BELGIUM A la confirmation de demande de transport, TLB établit un document de transport « CMR » qui sera : 1° établi en 3 ex. signés par le transporteur. 2° les 3ex sont ensuite présentés à l’expéditeur qui signe dans la case le concernant, et renvoie les 2 exemplaires qui ne lui reviennent pas ( destinataire et transporteur) à TLB. 3° TLB envoie les 2 ex.au destinataire pour émargement. 4° Le destinataire signe les 2 ex. et renvoie au transporteur l’exemplaire qui lui revient.
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TRANS & LOG BELGIUM
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TRANS & LOG BELGIUM Les prix de transport sont établis sur base des éléments communiqués, et pour des tranches de poids. Exemple des tranches de poids jusqu’à 1000 kgs De manière générale : par route la règle des 3 m³/tonne, soit 333kg / m³ toujours au bénéfice du transporteur est appliquée. Exemple : vous expédiez 250 kgs pour 1 m³. Vous serez tarifié sur 333 kgs. Soit par exemple : 30 50 75 100 150 200 250 300 400 500 600 700 800 900 1000 333 kgs KG 250 300 400 € 44,18 49,09 60,94
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COFEPTEAM
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Secrétariat Questions factures (1 octobre!) Problèmes codes Services Cofep (voir dossier)
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NAVISION (9 écoles projets Flandres)
Contact Pays-Bas Services cofep (voir dossier)
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Logistique Commerce international Label qualité Services cofep (voir dossier)
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Website-man Service cofep (voir dossier)
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Projets et innovations
Plaintes Partenariat Gestion générale
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Point de contact et coach 16 nouvelles EEP en secondaire en FWB (projet 2)
Point de contact écoles projet 1 (FWB) Collaboration optimale avec le team Ligne directe avec Karin Ligne directe avec le groupe de travail FWB
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Structure: RTC Netwerk vzw (asbl)
Comité cofep (Flandre) – groupe de travail (Wallonie) Coördinatrice cofep Cofep-team Vlaanderen en Wallonië-Brussel
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CROISSANCE
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FORCE
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Concept pédagogique fort
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Principes forts Practical Realistic Inspirational Meaningful Engaging
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Partenaires forts
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RISQUES
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Trop peu de temps pour innover
Trop grand Trop peu de coaching Trop peu de temps pour innover Trop peu de networking Trop coûteux
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OPPORTUNITES
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PLAN COFEP2016
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innover monitoring communiquer coacher
Moderniser le fonctionnement de l’EEP Diversifier les tâches logistiques Promouvoir le concept Optimaliser la qualité transactions innover monitoring communiquer coacher
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INFORMATIONS GENERALES
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Foires 2013-2014 Foires régionales Deinze 7 novembre 2013
BrAnt 7 novembre 2013 Tournai 21 novembre 2013 Viro 28 novembre 2013 Belfair 2014 Gand février 2014 Inscription mi-octobre (site)
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Foires 2013-2014 Foires internationales: www.europen.info
Rubrique Trade Fair Dates
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Réunions régionales? Formations?
Questionner les formateurs via un formulaire Google Répertorier les besoins Planifier
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Fiche d’information Récolter les informations sur votre EEP
Option Nombre d’élèves/formateur … Envoyer chaque année Consulter plus régulièrement les boîtes mail LK
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Simplification des procédures
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Simplification des procédures
Pourquoi? Donner plus de confort et de souplesses aux superviseurs
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Notification à la COFEP par mail 20 € de frais les années suivantes
Suspension d’une EEP Notification à la COFEP par mail Avant le 1e octobre 20 € de frais/année Après le 1e octobre 50 € de frais la 1e année 20 € de frais les années suivantes
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Radiation 50 € de frais Avant le 1e octobre
Notification à la COFEP par mail Avant le 1e octobre Suppression de la base de données, pas de frais! Après le 1e octobre Suppression de la base de données mais… 50 € de frais
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Modification des procédures
Achats personnels lors des foires commerciales Ventes externes
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Procédure contentieux(1/2)
70 % des dossiers sont non-conforme à la procédure
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Procédure contentieux (2/2)
Achats personnels foires Par poste Le mauvais payeur n’est pas repris en CC Dossier trop ancien (facture plus d’un an) Dossiers entrent vers mi-mai (plus de temps de réaction)
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Conclusions ateliers
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THEMES Transactions nationales et internationales:
quantité et qualité Les service cofep: états des lieux et attentes
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Thème 1: Transactions: Problèmes
Insuffisamment de transactions Transactions non-qualitatives Transactions internationales
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Thème 1: Transactions: Causes
Insuffisamment de transactions Gestion du temps au moment des foires (av/ap) Payement trop long Problème des vacances scolaires EEP FOREM/ASBL de formation et école fonctionnent différement dans le temps Heures d’ouverture des EEP insuffisantes Choix du produit inopportun ou/et non attractif Programme scolaire trop rigide Manque de compétences en langues étrangères
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Thème 1: Transactions: Solutions
Insuffisamment de transactions Réduire la participation aux foires pour générer plus de temps Promotions-Foires Gérer les délais de commande (1 mois d’avance) +/- Privilégier des partenariats La COFEP pourrait commander aux nouvelles EEP Favoriser l’insertion dans le réseau des nouvelles EEP le plus rapidement possible Liste actualisée complète des EEP: projets 1 et 2 VDAB et Forem
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Thème 1: Transactions: Solutions
Insuffisamment de transactions S’orienter vers des EEP avec des heures d’ouvertures plus importantes Donner cours en parallèle avec l’EEP De préférence, choisir les lundis pm, mardis pm et jeudis pm Importance du choix du produit: attractivité Adaptation et flexibilité du programme officiel (Inspection) Maîtrise des langues chez les apprenants
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Thème 1: Transactions: Solutions
Insuffisamment de transactions Utilisation d’une messecard Conclure des contrats de partenariat Participer aux foires Regrouper les coordonnées des EEP francophones sur un site internet
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Thème 1: Transactions: Causes
Transactions non-qualitatives Problème de l’évaluation des apprenants Problème du suivi des transactions dû aux changements des apprenants Pas de suivi de commande Problèmes de payement Absence des élèves Professeur isolé dans son EEP (charge de travail) Manquement dans la chaîne des services offerts dans l’EEP
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Thème 1: Transactions: Solutions
Transactions non-qualitatives Rotation des apprenants dans les différents services au sein de l’EEP Utilisation des référentiels d’évaluationappel à un partage d’outil Réserver un portfolio EEP à chaque étudiant, savoir quel étudiant gère quelle entreprise Personnaliser relations entre responsables des EEP Co-animation - Coordination Tableau de suivi des transactions
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Thème 1: Transactions: Causes
Transactions internationales Inadéquation aux programmes scolaires Manque d’intérêt Maîtrise des langues Suivi des paiements parfois difficile: les paiements tardent Diverses banques interviennent ex. Canada
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Thème 1: Transactions: Solutions
Transactions internationales Plasmont ( Foires virtuelles
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Fréquence utilisation
Thème 2: Service cofep Fréquence utilisation Typologie Optimalisation
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Thème 2: Services cofep Services à élaborer Déclaration TVA
Etablissement d’un business plan (ex.: amortissement d’un bien immobilier, crédit hypothecaire?)
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Thème 2: Services cofep Services à optimaliser
Envoi de facturation pour le carburant, loyer (certaines EEP n’ont pas commandé et reçoivent des factures de carburant) Suivi des contentieux: rapidité d’intervention, cela engendre des problèmes au niveau de la compta annuelle à clôturer Pas de feedback après envoi de la déclaration TVA Infos site web français/néerlandais
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Thème 2: Services cofep Services à optimaliser
Déclaration fiscale, pas envisager de pouvoir reporter le bénéfice/perteincohérence par rapport à la réalité Traduction de la lettre de calcul des salaires Réactivité COFEBA/WALSOC/WALFISC/COFEP FUEL Attention à la régularité de la facturation menée par CRECOREEP wallone? Attention aux prix élevés de services offerts, au prorata des heures d’ouvertures des EEP
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Thème 2: Services cofep Optimalisation
Problème de pièce jointe pour COFEPOST
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Mot de clôture Geneviève LACROIX
FOREM FORMATION Responsable Ligne Produit Gestion Jacques MALISOUX | Conseiller Cabinet de la Ministre Marie-Martine SCHYNS
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Merci pour votre présence…
A l’année prochaine, pour un nouveau Meet and Start
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