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Entrer dans la séance par un jeu

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Présentation au sujet: "Entrer dans la séance par un jeu"— Transcription de la présentation:

1 Entrer dans la séance par un jeu
Moins de 12 Entrer dans la séance par un jeu Comment améliorer l’occupation de l’espace ? Quand la tendance des attaquants est de se regrouper autour du porteur de balle, nous allons leur proposer un jeu de multi cibles qui va les amener à s’éloigner du porteur afin de marquer des points.

2 Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action
Placez 4 cibles délimitées par des plots. Composez deux équipes de 5 à 7 joueurs, avec des chasubles de couleurs différentes. Un ballon.

3 Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action
Vous devez poser la balle dans une des deux cibles adverses. Vous devez respecter le règlement handball. Vous ne devez pas toucher le porteur de balle. Quand un joueur franchit la ligne de touche, entre les plots, son équipe marque un point. C’est un joueur de l’autre équipe qui relance. L’équipe qui marque 5 points a gagné la manche.

4 Ce qu’il faut surveiller pendant l’action
Le respect du règlement handball. La protection du porteur de balle. Quand un joueur marque un point, il ne doit pas gêner la relance d’un joueur de l’autre équipe.

5 Ce qu’il est possible de modifier et quand ?
Si les équipes ont des difficultés pour marquer un point, demander au buteur de rester derrière la cible et de rentrer en jeu quand l’équipe adverse marque un point. Quand l’équipe qui récupère la balle marque dans une cible située dans la diagonale du dernier point, le but compte double.

6 Moins de 12 Une meilleure occupation de l’espace va permettre d’augmenter les possibilités d’actions des attaquants car les espaces entre les attaquants sont plus importants, notamment le couloir de jeu direct du porteur de balle. Des situations sollicitant les comportements des attaquants pourront être proposées afin d’améliorer la perception et l’utilisation du couloir de jeu direct par le porteur de balle et l’adaptation des non porteurs de balle en fonction des actions du porteur de balle.


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