La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Google, un moteur de recherche comme les autres ? »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Google, un moteur de recherche comme les autres ? »"— Transcription de la présentation:

1 « Google, un moteur de recherche comme les autres ? »
Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham 02/04/2017 – Master Epita 2004

2 Agenda Mission, Positionnement, DAS 4’ Historique 2’
Environnement concurrentiel 4’ Forces techniques et commerciales 4’ Facteurs clés de succès 3’ Conclusion ’ Questions ’ 02/04/2017 – Master Epita 2004

3 Google Mission Positionnement Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)
Garantir à ses utilisateurs les solutions de recherche les plus confortables, les plus complètes et les plus précises. Positionnement Société de services. Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) Moteur de recherches Publicité 02/04/2017 – Master Epita 2004

4 Histoire de Google Créateurs
Larry Page et Sergey Brin 2 Etudiants de l’Université de Stanford se sont associés pour travailler sur un nouveau projet Relever le défi lancé par Internet : arriver à retrouver une information donnée dans une énorme masse de données. Moteur de recherche 7 septembre 1998 Menlo Park (Californie) 02/04/2017 – Master Epita 2004

5 Environnement Concurrentiel
DAS – Moteur de recherche Yahoo Lycos Altavista MSN DAS – Publicité Overture Espoting 02/04/2017 – Master Epita 2004

6 Les forces de Google Technique Commerciales
Son algorithme de recherche La vitesse d’affichage des résultats (pas de publicité contenant des images) Commerciales Une expérience utilisateur de qualité créé autour de son site a engendré une spirale vertueuse du succès Sa capacité à signer des accords stratégiques et générateurs de marge avec les majors du web Ex : Yahoo, AOL, etc. 02/04/2017 – Master Epita 2004

7 Facteurs clés de succès
Réponses rapides Résultats pertinents Nombre de pages indexées important Simple à utiliser Fonctionnalités originales et pratiques (Fonction cache, option « j’ai de la chance ») 02/04/2017 – Master Epita 2004

8 Pour conclure Menaces Opportunités Problèmes d’organisation
Fuite des cerveaux à cause des stock option Opportunités Ouvertures de nouvelles activités Google vend sa technologie de recherche sur des boîtiers (appliances) aux sociétés qui veulent pouvoir trouver plus facilement des informations au sein de leur intranet. Google met à disposition des internautes une solution qui leur permet d’utiliser la technologie Google pour faire des recherches sur leurs ordinateurs. Google a racheté une société « Blogger ». Blog ? C’est ce que vous voulez bien en faire (dialoguer, communiquer, échanger,…) 02/04/2017 – Master Epita 2004

9 Questions ? 02/04/2017 – Master Epita 2004

10 Définition : Moteur de recherches
Système d’interrogation de bases de données. Un robot (spider). Le moteur de recherche est un programme qui indexe de façon automatisée le contenu de différentes ressources Internet, et plus particulièrement de sites Web, et qui permet à l’internaute qui utilise un navigateur web de rechercher de l’information selon différents paramètres, en se servant notamment de mots clés.Google 02/04/2017 – Master Epita 2004


Télécharger ppt "« Google, un moteur de recherche comme les autres ? »"

Présentations similaires


Annonces Google