La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NO(S) LIMIT(ES) ?.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NO(S) LIMIT(ES) ?."— Transcription de la présentation:

1 NO(S) LIMIT(ES) ?

2

3 Quelles limites entre l’AVS et l’enseignant ? Entretenir le lien entre
l’enfant et l’enseignant Cohérence Quelles limites entre l’AVS et l’enseignant ? Le soutien mutuel Créer un échange avec l’enseignant… Ne pas prendre le rôle de l’enseignant

4 …Dès le 1er jour. Et faire un point régulièrement
Aller tous dans la même direction pour l’intérêt de l’enfant. Nous en tant que AVS, nous ne devons pas accepter de préparer les outils pédagogiques. Enseignant: « Moi je ne sais pas comment faire, toi tu es formé! » AVS: « Oui mais l’enfant reste ton élève et donc il rentre dans ton effectif!  » …Dès le 1er jour. Et faire un point régulièrement Ne pas remettre en cause les compétences de l’autre. Et accepter les remarques constructives. (Tout en gardant le sourire)

5 Quelles limites entre l’AVS et l’enfant ? Affectif Autorité Autonomie
Sociabilisation

6 -Si l’enfant nous agresse, on réagit.
-Si l’enfant agresse, à répétition ses pairs, c’est à l’enseignant d’exercer son autorité. -le laisser choisir ses amis. Veillez à l’acceptation par le groupe avec respect. Elève« Bruno l’handicapé » AVS: « non, c’est Bruno. » Savoir créer un lien de confiance et non un lien de dépendance! -Savoir s’effacer progressivement. -Savoir laisser la place à ses erreurs.

7 Quelles limites entre l’AVS et la famille ? … pour autant pas une
relation copain/copain Transmission d’informations utiles pour le quotidien… Quelles limites entre l’AVS et la famille ? … tout en tenant compte de l’âge.

8 -Se limiter à des échanges professionnels au sein de l’établissement.
Papa:’’Ce matin Bruno a eu un traitement a effet secondaire, il risque d’être agressif.’’ -Se limiter à des échanges professionnels au sein de l’établissement. -Pas d’échange de numéro de téléphone. -pas de relations extra scolaire: apéro 0, Pas de thé, pas de café… AVS:’’Votre enfant a eu une grosse journée, risque d’être fatigué pour la soirée.’’ Cette information nous permet une meilleure adaptation ponctuelle. Préserver l’intimité de l’adolescent vis-à-vis de l’extérieur. Les parents ne sont pas acteurs dans la sphère scolaire. Afin de garder la confiance du jeune. Maman:’’Ma fille ne parle pas, je vous transmets le livret que nous avons établi avec un pro afin de communiquer’’

9 Quelles sont les vôtres ?


Télécharger ppt "NO(S) LIMIT(ES) ?."

Présentations similaires


Annonces Google