La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MAGAZINE DE LA CCIFP  Support de communication  Magazine prestigieux, 96 pages, semestriel, contenu de qualité  Possibilité de promotion supplémentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MAGAZINE DE LA CCIFP  Support de communication  Magazine prestigieux, 96 pages, semestriel, contenu de qualité  Possibilité de promotion supplémentaire."— Transcription de la présentation:

1 MAGAZINE DE LA CCIFP  Support de communication  Magazine prestigieux, 96 pages, semestriel, contenu de qualité  Possibilité de promotion supplémentaire pour la CCIFP et ses membres  Destinée aux membres de la CCIFP, partenaires institutionels, grandes entreprises polonaises  Diffusion ciblée : envoi postal + distribution pendant les événements de la CCIFP

2 POLA DESIGN

3 Est-ce que la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne a besoin d’avoir un magazine papier pour ameliorer son image ? Contenu intéressant, important, d’actualité et d’une grande qualité éditoriale, destinée aux entreprises membres de la CCIFP Permet aux entreprises membres de publier du contenu d’experts unique dans leurs domaines d’activité Donne la possibilité de présenter les initiatives de lobbying de la CCIFP au moins quatre fois par an Outil de promotion pour la CCIFP, son activité, ainsi que les activités de ses membres en dehors du cadre de la CCIFP Permet à la CCIFP de communiquer à l’extérieur et vis-à-vis de ses membres, tout comme AHK ou Amcham (qui publient déjà des magazines de ce genre) Donne aux entreprises membres la possibilité d’insérer leur publicité (même pour les sociétés spécialisées dans la production ou la distribution des produits tels que l’alcool, le tabac, etc.) Donne la possibilité de créer des suppléments thématiques, par exemple un mini- guide (« les french places à Varsovie ») Permet d’accéder aux entreprises n’étant pas membres de la CCIFP et les encourager à adhérer à la CCIFP

4 Un public ciblé La cible : avant tous les Présidents et les dirigeants : ils recevront le contenu d’expert intéressant et d’actualité pour eux, ainsi que des rapports ils auront la possibilité de présenter eux-mêmes leurs priorités et opinions Les employés des entreprises membres et d’autres destinataires recevront les rapports et analyses intéressants l’ information complète sur l’activité et les projets de la CCIFP

5 TITRE DU MAGAZINE (KM) Proposition du titre: NOUS – MY ECHOS – ECHA ZOOM Langue: Magazine bilingue: franco-polonais Périodicité: Revue trimestrielle: 4 numéros par an Dates de sortie : mars, juin, septembre, décembre TIRAGE: 3 000 exemplaires DISTRIBUTION: 1500 exemplaires (par la poste – l’envoi par lettre recommandée) STRUCTURE DE LA DISTRIBUTION: Envoi– top management des entreprises membres – 1000 exemplaires Distribution, disponibilité dans les locaux de la CCIFP – 1500 exemplaires Distribution, disponibilité dans d’autres endroits (les ambassades, hôtels, fondations) – 500 exemplaires

6 COUVERTURES - EXEMPLES

7 PLAN DE CONTENU: À la mode– l’article abordant le sujet « à la mode », d’actualité, du domaine de la gestion globale, de la création d’une stratégie – intéressant pour les Présidents et les membres des conseils d’administration des entreprises, par exemple l’entreprise engagée dans les actions RSE Rapport – thématique « à la mode », par exemple GREEN: 2 fois par an la thématique économique, 2 x lifestyle social, la présentation de bons exemples français et la promotion des solutions Entre les secteurs - thématiques intersectorielles montrant les branches à croissance rapide ou les phénomènes économiques auxquels participent quelques secteurs : par exemple le leasing en Pologne- une compagnie d’assurance, un cabinet d’avocats, un cabinet d’expertise comptable

8 Économie: l’article sur des aspects économiques importants, par exemple sur les secteurs en Pologne qui sont en croissance plus rapide qu’au niveau de l’UE et quelles sont les conséquences de ce phénomène? la présentation de bons exemples français et la promotion des solutions Les principaux secteurs : (1 SECTEUR– 4 PAGES) – les entreprises du secteur donné fournissent le contenu d’expert sur les sujets choisis : Énergétique Industrie Commerce et distribution Pharmaceutique Télécommunication Finances, Banque & Assurance

9 Politique: avant tout en matière de droit et de lobbying (la présentation de bons exemples français et la promotion des solutions) Les projets législatifs les plus importants ou les directives prêtes à être mises en œuvre (le calendrier) Les projets essentiels pour la CCIFP – le rapport d’activité (ce qui a été réalisé) et le plan d’action Les Comités thématiques – le rapport d’activité (ce qui a été réalisé) et le plan RSE: * nouvelles tendances * RSE – dans des grandes entreprises – la présentation de bons exemples français et la promotion des solutions dans des petites entreprises– encourager aux activités en matière de la RSE

10 Les initiatives de la CCIFP : Les programmes de formation Le projet « L’École de commerce » CCIFP dans les régions Les nouvelles de nos membres – 2 pages consacrées aux événements les plus importants des entreprises membres Le nouvelles de la CCIFP Lifestyle et d’autres

11 REALISATION Katarzyna Molęda – chef de projet Depuis 2010 le membre du Conseil de programmation de la CCIFP. Fondatrice et coorganisatrice de différents événements au sein de l’Association France-Pologne. Pendant 5 ans elle a dirigé le cabinet de lobby français Arcturus Group. Wojciech Krzyczkowski – journaliste économique Dans les années 1990-92 il a étudié en France. Depuis 1995 Wojciech Krzyczkowsi travaille dans les médias polonais. Depuis cinq ans il s’occupe de la thématique économique concernant le marché français. Actuellement il publie dans l’un des plus renommés et influents portail polonais consacré à l’énergétique : PAP et „Wysokie Napięcie”. Kinga Nieśmiałek – directrice artistique Graphiste, projeteur, dessinateur. Kinga Nieśmiałek a acquis l’expérience en coopérant avec les plus grandes maisons d’édition commerciales et custom publishing, comme Bauer, Axel Springer, Concept Publishing Polska, Valkea Media. Elle a coopéré avec les marques comme : McDonald's, Jeronimo Martins, Roche, Galeon. Wiesława Górska – rédacteur en chef et journaliste Elle a coopéré entre autres avec „Gazeta Wyborcza” et Axel Springer Verlag à Hambourg. Elle était aussi le chef de département des publications au sein de PLL LOT. Depuis six ans elle se spécialise dans les magazines custom publishing.

12 LES PRINCIPES DE FINANCEMENT: L’objectif serait à ce que le magazine soit le projet complètement autofinancé voire qu’il génère meme de la marge LES HYPOTHÈSES BUDGÉTAIRES: CRÉATION DES FORFAITS PUBLICITAIRES – l’achat des publicités dans deux publications de la CCIFP : - L’exemple: 1 page dans l’annuaire de la CCIFP – 5000 zl 1 page dans le magazine de la CCIFP – 6500 zl Au total 11 500 zl – FORFAIT – 1 page dans le magazine de la CCIFP + 1 page dans l’annuaire de la CCIFP = 10 000 zl Plan de publicité – disposition intéressante des publicités+ sélection de couvertures Vente des publicités aux entreprises n’étant pas associées à la CCIFP

13

14

15 EQUIPE

16 OBJECTIFS Présenter de bons exemples du business responsable et l’échange d’expériences entre les entreprises membres Encourager les entreprises à investir en Pologne et mettre en valeur les relations économiques, sociales et culturelles entre la France et la Pologne Promouvoir la CCIFP et mettre en valeur l’expertise de la CCIFP dans le domaine des relations entre FR et PL

17 Plan du magazine Magazine d’affaires concentré sur les relations économiques franco- polonaises et des sujets intéressants du point de vue des entreprises françaises en Pologne et des entreprises PL qui souhaitent se développer en FR. Propositions du contenu A la une Une série de trois articles  rapport  Interview  case study sur un sujet donné.

18 Plan du magazine ECONOMIE 2 – 3 articles concernant les sujets économiques importants pour les membres de la CCIFP 2 – 3 chroniques préparés par les personnes issues de la CCIFP + des informations sur les investissements français en Pologne, nouveaux contrats, nouvelles entreprises fr. En PL, évènements politiques franco-polonais Bibliothèque Publications intéressantes, livres des auteurs français et polonais Agenda des évènements franco-polonais : salons, missions économiques, échanges au niveau politique, etc.

19 Plan du magazine Interview Une personne connue parlera de ses expériences, anecdotes, sa vie – non seulement les personnes du monde des affaires Société Articles ou reportages sur la société et les phénomènes sociales, évènements franco-polonais, culture Lifestyle Culture – événements culturels Cuisine Tourisme – endroits en FR et en PL a visiter

20 layout Proposition: Tirage: 3 000 Format: A4 Grammage: 170 g Grammage de la couverture: 300 Nombre des pages: 100 + 4 pages de la couverture

21 layout 1ere proposition de la couverture Le même layout pour tous les numéros – différentes couleurs

22 layout 1ere proposition du sommaire

23 layout 2ieme proposition de la couverture Possibilité de mettre les photos des partenaires ou personnes importantes

24 layout 2ieme proposition du sommaire

25 Proposition de l’interview layout

26

27 Distribution 1500 - Distribution personnalisée - envoi aux membres de la CCIFP 1 500 – distribution dans les 10 hôtels premium de Varsovie Possibilité de distribuer à l’aéroport de Varsovie, Cracovie et Gdańsk – vip lounge

28 Qui fait quoi? Préparation du contenu Préparation du layout et la mise en page des textes, graphiques, etc. Préparations des photos Prospection publicitaires Fournir des informations à propos des évènements de la CCIFP + les photos Aider AGORA à réaliser un entretien avec le représentant de la CCIFP ou l’entreprise membre Fournir les autres éléments nécessaires à préparer le magazine.

29 CONCEPTION DU MAGAZINE POUR

30 Objectifs de la publication 1.Création de contexte favorable aux investissements français en Pologne et informations sur les activités existantes et les projets des investisseurs 2.Recrutement de nouveaux membres et renforcement du sentiment d’appartenance à une communauté et de l’engagement chez les membres actuels 3.Plateforme d’informations pour les membres de la CCIFP et d’autres partenaires 4.Création de l’image de la CCIFP en tant que partenaire d’affaires compétent pour les sociétés et institutions 5.Possibilités de monétisation – vente d’espaces publicitaires aux membres de la CCIFP et aux annonceurs extérieurs

31 Commercialisation Le magazine sera financé grâce à la vente d’espaces publicitaires aux annonceurs et sponsors. L’avantage majeur serait la possibilité de promouvoir les marques et les activites des sociétés membres de la CCIFP. Une publicité promotionnelle (une page entière) contenu suggéré – environ 10 pages Opportunités de sponsoring, présentation des sociétés membres de la CCIFP, de leurs produits, innovations, activités etc., dont: Entretien avec un représentant d’une société (président, directeur) Publireportage sur un sujet lié à la société en fonction de la thématique de la rubrique News sponsorisé Brève Sponsoring d’une rubrique ou de la thématique du numéro

32 Cibles et messages COLLECTIVITES LOCALES / MILITANTS Il faut parier sur les investissements français – synonyme de nouveaux emplois et du développement dans la région. MEMBRES La Chambre est une plateforme d’échanges professionnels unique, qui m’offre une multitude d’avantages. Je suis fier d’être membre. HOMME D’AFFAIRES / ENTREPRENEUR Je recommande la collaboration avec les entrepreneurs français – ils sont innovants et fiables. Je recommande l’adhésion à la CCIFP. TOUS LES AUTRES Les entreprises françaises sont innovatrices, créatives et fiables. Je veux qu’elles investissent en Pologne.

33 Propositions éditoriales Trimestriel, 96 pages, 3 000 exemplaires, bilingue Titre et logo original, format de magazine commercialisé Rubriques thématiques et chemin de fer fixe Un spectre complet de formes éditoriales: article, chronique, personnage, entretien, brève etc. Contribution des experts à la création de la narration EXTRA RECOMMANDATION Une version mobile/tablette du magazine, avec des contenus interactifs et liens vers le site web. Avantages: renforcement du trafic sur le site, nouvelles opportunités publicitaires, accès à un public encore plus vaste.

34 L’idée du magazine BUSINESS – PRESTIGE – INNOVATION Magazine consacré au business et ses différents aspects (possibilités d’investissement, communication sur les réussites des entreprises, culture business) Nous allons faire référence au prestige lié à l’appartenance à la CCIFP et à l’élégance intrinsèque du business à la française Nous allons construire l’image des sociétés françaises en tant qu’innovatrices et créatives (technologies, modèles d’affaires, conception, produits et services).

35 Rubriques du magazine - proportions LES NOUVELLES DE LA CCIFP 15% du contenu IDEES ET INNOVATIONS 25% du contenu LE BUSINESS 25% du contenu SUPPLEMENT THEMATIQUE 25% du contenu L’ART DE VIVRE 10% du contenu

36 Rubriques: Supplément thématique NumeroDate de publicationThematique Symboles - motifs 16/1Janvier 2016 Resume de la conference contructions vertes (21/11/2015) – approfondissement du sujet: immobilier et investissemets. Partenaire: une societe membre, UM Warszawy, autre PRINTEMPS 16/2Avril 2016Relation du Gala, "Raport Annuel"ETE 16/3Juillet 2016 Bal Francais, Tourisme Date de publication a voir. Distribution lors du Bal. AUTOMNE 16/4Octobre 2016 HIVER En dehors des rubriques fixes, chaque numero du magazine contiendra un supplément thématique, consacré aux partenaires des événements organisés par la CCIFP. Vente d’espaces publicitaires - promotions spéciales pour les partenaires des événements. Une première proposition de suppléments

37 Supplément thématique et les autres rubriques Choix du supplement aura aussi une influence sur le choix des sujets pour les autres rubriques. Exemple du sujet IMMOBILIER ET BTP: LES NOUVELLES DE LA CCIFP presentation des societes membres du secteur BTP IDEES ET INNOVATIONS Nouveaux materiaux et technologies de construction, nouvelles conceptions pour les espaces urbains ART DE VIVRE Exemples d’architecture polonaise et francaise BUSINESS Marche immobilier en Pologne et en France, evolution, investissements

38 Rubrique : Nouvelles de la CCIFP Cette rubrique, à l’ouverture du magazine, sera consacrée à l’activité de la CCIFP et de ses membres. Contenu: Actu de la CCIFP et de ses membres Calendrier – une brève relation des événements passés et agenda de prochains événements Parole aux Présidents de la CCIFP Infos pour les membres CONTENUS SPONSORISES: Présentation des membres – produits/services, entretiens, personnages

39 Rubrique : Business Rubrique consacrée aux possibilités d’affaires sur le marché polonais, français, mais aussi à l’international. Contenu: Possibilités d’affaires et d’investissements dans différents secteurs et régions de la Pologne et de la France Droit – espace juridique Analyse économique pour les mois à venir Secteurs Entretiens avec des experts Conseils business : comment s’introduire sur un marché et y rester CONTENU SPONSORISES: News et analyses business dans le contexte de l’activité des sociétés membres.

40 Rubrique : Idées i innovations Rubrique consacrée aux innovations dans la production et dans l’organisation sur le marché polonais, français, mais aussi à l’international. Contenu: Produits novateurs, sociétés, technologies sur le marché polonais, français, mais aussi à l’international Nouvelles idées business Conseils business: comment faire évoluer sa société, où cherche l’innovation Entretiens avec les inventeurs Un peu d’histoire – exemples de découvertes polonaises et françaises CONTENUS SPONSORISES : Réalisation d’idees innovatrices – exemples pratiques des membres.

41 Rubrique : Art de vivre Rubrique consacrée a la culture et la créativité, a et la culture business en France. Contenu: Evénements culturels en France, événements liés à la culture française en Pologne: reportages, teasers (publication 16/2 – Institut de la Culture Française) Chronique Voyages en France et en Pologne Art, déco, architecture – endroits et objets exceptionnels Cuisine CONTENUS SPONSORISES : Activité des membres liée à la culture, cuisine, voyages, etc. – publireportages, pub.

42 Proposition du titre LE CIRCLE D’AFFAIRES LA VISTULE LA PERSPECTIVE LE VISIONNAIRE LE PONT LES RELATIONS LA CHAMBRE (DE COMMERCE) KALEJDOSKOP ARENA PERSPEKTYWA

43 Agence POLA DESIGNAGORAYOU KNOW Tirage3000 Nombre de pages96+4100+492+4 Format210 x 260 mm210 x 297mm205 x 280 mm PRODUCTION/REDACTION48 000,00 zł54 600,00 zł26 850,00 zł PROJET GRAPHIQUE compris dans le cout de production 9 210,00 zł22 520,00 zł PHOTOS2 000,00 zł9 000,00 zł compris dans le cout du projet graphique IMPRESSION + POLA DESIGN transport pour une ville + embalage de 1 500 ex. avec etiquetage 16 800,00 zł10 631,49 zł25 267,00 zł Envoi par la poste 1 500 ex.4 500,00 zł5 499,00 zł Distribution dans 10 hotels Premium Warszawa (1500 ex.) 2 210,00 zł TOTAL 71 300,00 zł91 150,49 zł74 637,00 zł + commission agence 78 368,85 zł


Télécharger ppt "MAGAZINE DE LA CCIFP  Support de communication  Magazine prestigieux, 96 pages, semestriel, contenu de qualité  Possibilité de promotion supplémentaire."

Présentations similaires


Annonces Google