La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre réseau à votre service pour accompagner vos transitions Comment naviguer sur cette présentation ? Le sommaire en haut à gauche de chaque slide et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre réseau à votre service pour accompagner vos transitions Comment naviguer sur cette présentation ? Le sommaire en haut à gauche de chaque slide et."— Transcription de la présentation:

1 Notre réseau à votre service pour accompagner vos transitions Comment naviguer sur cette présentation ? Le sommaire en haut à gauche de chaque slide et les boutons sont cliquables. Cliquer sur le bouton ci- dessous pour commencer. Démarrer

2 Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Fusion ou Acquisition Entreprise en Croissance Gestion de Projet Entreprise en Restructuration Cliquez sur le bouton de votre choix Votre Contexte Contactez-nous

3 Quel manager de transition va améliorer la performance de votre société ? Sélectionnez votre profil  Accroissement de votre rentabilité (EBITDA & CAPEX)  Développement international  Organisation et optimisation de vos process  Trouver des financements Contactez nous Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Solution Gérer votre Croissance Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

4 Quel manager de transition va transformer votre activité en sous-performance ? Cliquez sur le bouton de votre choix Contactez nous Contexte Besoin Solution Gérer votre Restructuration Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous  Plan de retournement  Gestion des restructurations  Pilotage du refinancement  Optimisation du BFR et de la trésorerie  Changement de business model Sélectionnez votre profil

5 Quel manager de transition va garantir le succès de votre stratégie de croissance externe ? Cliquez sur le bouton de votre choix Contactez nous Contexte Besoin Solution Gérer votre Fusion ou Acquisition Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous  Gestion de fusion  Intégration d’acquisition  Pilotage de spin-off / carve-out  Accompagner vos Due Diligences  Engagement de process d’IPO Sélectionnez votre profil

6 Quel manager de transition va piloter vos projets critiques? Cliquez sur le bouton de votre choix Contactez nous Contexte Besoin Solution Gérer votre Projet Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous  Recadrage de projets  Mise en place de la road map  Exécution du plan d’action  Gestion du budget et des ressources  Garantir les livrables Sélectionnez votre profil

7 Cliquez sur le profil correspondant à votre besoin DAF DSI DRH DG SCM Directeur des Opérations Directeur de Projets Directeur Comptable Directeur de la Relation Clients Directeur Industriel Responsable Relations Sociales Directeur du Controlling RRH Directeur Marketing et Commercial Directeur Achats Autre profil Contexte Besoin Solution Votre Besoin Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

8 Le manager de transition que vous recherchez est un profil très spécifique ? Contactez nos experts pour étudier ensemble votre contexte et vous accompagner dans votre recherche. À propos de Delville Contactez nous Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Solution Autre Profil Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

9 10% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution « Ce qui importe, pour un manager de transition, au final, c’est l’exécution. Autrement dit mener à bien, ce que les autres parties prenantes, sur place, ou dans la structure ne souhaitent pas faire. » Rémy SCHMITT, DG de transition et membre du Club Delville Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Directeur Général Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

10 Interview de Michel BEHAR, Directeur Général et membre du Club Delville Lire la vidéo Directeur Général Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

11 Résultats Le prévisionnel mis en place après validation de la direction générale est respecté L’ensemble des points de restructuration est atteint dans un climat social maîtrisé Exécution réussie de deux PSE Accompagnement d’un leader français de la distribution spécialisée. Contexte Rachat d’un concurrent Croissance externe Restructuration de magasins Durée : 20 mois Problématique Mettre en œuvre les engagements quant au respect des règles de la concurrence Pérenniser l’activité de l’enseigne en regroupant, cédant ou fermant les magasins qui ne présentent pas les indicateurs économiques nécessaires à l’obtention d’un résultat d’exploitation équilibré Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Solutions Piloter la restructuration des magasins (financier, RH, communication interne et externe) Gérer et animer les institutions représentatives du personnel et les organismes institutionnels Recruter et mettre en place des directeurs sur les sites identifiés Directeur Général Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

12 Retour à votre contexte Découvrez Delville Management Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

13 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution « L’intervention du manager de transition permet de sauver 2 entreprises sur 3. » « Lors de l’une de mes missions, le dirigeant n’a pas su déployer correctement la stratégie et adapter l’entreprise aux évolutions du marché. Une croissance externe mal gérée peut entraîner de lourdes conséquences. » Thibault DE LISLE, DG et DAF de transition et membre du Club Delville Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Directeur Administratif et Financier Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 23% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 8 mois

14 Interview de Gérard MOULIN, Directeur Administratif et Financier et membre du Club Delville Lire la vidéo Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Administratif et Financier Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

15 Problématique Finalisation d'un PSE au siège de 20 personnes Rupture de toute relation avec un sous-traitant Mésentente totale avec l'actionnaire minoritaire Plusieurs départs dans le middle management Résultats Résultats mensuels de gestion fiabilisés Meilleure adhésion des équipes aux objectifs Meilleure anticipation des conséquences des décisions sur les résultats et la trésorerie Adhésion progressive à une culture du cash et au respect du budget Elaboration d’un business plan pour trouver un nouvel actionnaire minoritaire et refinancer le groupe Retournement d’une PME familiale de conception et distribution de parfums et de bijoux fantaisie et en argent. Contexte Durée : 20 mois Solutions Travail avec la DRH promue Secrétaire Générale Création d'un réseau de contacts privilégiés avec le middle management Remotivation et professionnalisation du département financier Organisation de réunions avec les banques après 9 mois de silence de la société Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Administratif et Financier Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

16 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

17 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management « Le manager de transition dans la fonction RH, c’est un levier formidable pour faire adhérer les collaborateurs d’une entreprise à un passage compliqué qu’il va falloir traverser ensemble. » Michèle SULLY, DRH de transition et membre du Club Delville Directeur des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 15% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 7 mois

18 Interview de Michèle SULLY, Directeur des Ressources Humaines et membre du Club Delville Lire la vidéo Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

19 Retournement d’activité d’un groupe de presse. Contexte Groupe multi-entité dont presse et imprimerie Menaces des banques de stopper les lignes de crédit Plan de réduction des frais de personnel exigé Risque imminent de cessation de paiement Durée : 6 mois Résultats Traitement des sureffectifs Réorganisation complète du groupe (du Comité de Direction aux différentes activités) Créer, incarner la fonction DRH au sein du groupe Harmoniser les systèmes et pratiques hétérogènes des paies Problématique Urgence et menaces des banques Structure RH inappropriée, systèmes hétérogènes entre les entités Comité de Direction inadapté à la situation Solutions Restructuration rapide Réorganisation complète du groupe (du Comité de Direction aux différentes activités) Créer, incarner la fonction DRH au sein du groupe Harmoniser les systèmes et pratiques hétérogènes des paies Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

20 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

21 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Suite à l’une de mes missions, « le nouveau responsable du site a trouvé une situation saine. » « Bien entendu, il faut gérer le stress généré par les dirigeants, qui sont souvent, très impatients pour obtenir un résultat. Ils estiment souvent que le manager de transition possède une baguette magique. » Etienne BEAUDE, Supply Chain Manager de transition Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Supply Chain Manager Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 10% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 7 mois

22 Interview de Jacques FOUGEROUSSE, Directeur Supply Chain et membre du Club Delville Lire la vidéo Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Supply Chain Manager Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

23 Amélioration de la performance logistique chez un leader européen du e-commerce. Contexte Départ du directeur logistique dans un contexte de redressement de la société et dans un climat social tendu Durée : 6 mois Problématique Besoin urgent de remplacer le directeur logistique pour assurer la continuité des opérations et mettre en œuvre des améliorations Surcapacité de la plate-forme logistique Nécessité de réduire les coûts d'exploitation Résultats Continuité des opérations assurée Climat social apaisé Frais d'exploitation alignés avec le budget Solutions Reprise en main des opérations logistiques Rétablissement du dialogue avec les autres services et participation active au sein du Codir Conception et mise en œuvre d’un tableau de bord Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Supply Chain Manager Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

24 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

25 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution « L’expérience acquise dans de nombreux contextes permet au manager de transition d’être plus rapide dans l’élaboration du diagnostic et de la mise en œuvre de solutions. Dans l’intervalle d’une période de 12 mois, par exemple, je peux réussir, en toute modestie, à réaliser ce que des managers n’ont pas pu accomplir en plusieurs années. Les maîtres mots : « percuter » dès son entrée dans l’entreprise et obtenir des résultats. » Jean-Paul AUDOIN, Directeur achats de transition Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Directeur des Achats Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 5% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 6 mois

26 Interview de Olivier PERMEZEL, Directeur des Achats et membre du Club Delville Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Achats Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

27 Lancement d’un programme de réduction des coûts et de gains rapides pour le compte d’un fonds de private equity. Contexte Fusion de participations dans le secteur de l’emballage plastique Durée : 8 mois Problématique Urgence de réaliser des gains sur les frais généraux Manque de documentation perturbant l’analyse des postes de coûts indirects et des options à poursuivre Absence d’un fournisseur unique pour le MRO (maintenance, repair and operating) à l’international Besoin de dynamiser l’équipe d’acheteurs dans une approche internationale Résultats Economies de 2,3M€ identifiées, dont 700K€ acquises dans un délai de 8 mois Mise en œuvre réussie d’eProcurement Mission réussie sur le MRO en Europe Solutions Analyse des postes de coûts indirects Développement et mise en œuvre de nouvelles politiques au niveau Groupe Développement des compétences au sein de l’équipe Achats Indirects, nouvelle organisation et fonctionnement Mise en œuvre d’une approche eSourcing Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Achats Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

28 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

29 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution « A l'heure de l'Uberisation de certains secteurs, les entreprises ont besoin de réactivité de leur informatique pour mettre en place rapidement des solutions ou prendre des initiatives digitales. Un DSI de transition apporte alors son expérience pour transformer l'organisation informatique et ses méthodes traditionnelles en une informatique réactive et pro active. » Pierre FAUQUENOT, DSI de transition et membre du Club Delville Témoignage Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Directeur des Systèmes d’Information Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 7% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois

30 Interview de Philippe VAN HAECKE, Directeur des Systèmes d’Information et membre du Club Delville Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Systèmes d’Information Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

31 Transformation d’une BU spécialisée dans les services financiers en une société autonome. Contexte Acquisition par un fonds de private equity d’une business unit d’un groupe bancaire Durée : 10 mois Problématique BU entièrement dépendante de la société mère pour les activités administratives et les systèmes d’information Nécessité de créer en interne l’ensemble des services dont la BU dépend, de mettre en place une nouvelle organisation, de designer des processus, et de mettre en œuvre une infrastructure technique Résultats Accompagnement des futurs CEO, CIO et HR Manager Appropriation des nouveaux processus par les fonctions administratives Mise en œuvre des nouvelles solutions dans le respect du budget Migration réussie des données Solutions Prise en charge de la gestion du projet de bout en bout Mise en place de l’organisation et des processus des services Finances, RH et IT Externalisation de l’infrastructure technique, avec migration des données du cœur business et données de gestion Mise en place d’un ERP Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Systèmes d’Information Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

32 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

33 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution « Le manager de transition arrive avec son background et un problème à gérer en sachant qu’il ne sera pas indéfiniment dans la société. J’ai eu cette faculté de changer complètement d’environnement dans l’urgence. J’ai pris des décisions qui n’auraient pas pu être prises s’ils étaient restés avec un patron issu du même secteur. » Emmanuel COULOMB, Directeur marketing de transition Cas d’étude * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Directeur Marketing et Commercial Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 5% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois

34 Problématique Chiffre d’affaires en forte diminution Besoin de redynamiser les ventes Structure commerciale désorganisée et non opérationnelle Restructuration par les ventes d’un prestataire de services dans le secteur des transports routiers. Contexte Restructuration et plan social Durée : 6 mois Résultats Outils et méthodes de vente opérationnels Structure commerciale optimisée Forte augmentation du chiffre d’affaires Solutions Remise en place d’un système de commissionnement des commerciaux Reprise en main des outils marketing Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Directeur Marketing et Commercial Contactez-nous

35 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

36 « Le bon manager gère les opérations avec un focus sur le quotidien et le fait que, notamment dans mon environnement industriel, l’ensemble des processus se passe bien. » Jean-Yves JOUAS, Chargé des finances et du business development et membre du Club Delville Témoignage Cas d’étude Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Opérations Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 5% des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois

37 Interview de Jean-Yves JOUAS, qui nous apporte son retour d’expérience en tant que dirigeant et son regard extérieur sur les bénéfices apportés par le management de transition. Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Opérations Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

38 Optimisation de la gestion des opérations sur plusieurs sites d’une entreprise d’outsourcing de services IT. Contexte Un des cinq premiers acteurs mondiaux dans le domaine de l’outsourcing de services IT En France : 600 salariés, CA de 250M€ Durée : 9 mois Problématique Lenteur de la transformation des processus Personnel affecté à la transformation non adapté Résultats Chantiers devenus opérationnels Meilleure qualité de service client Ambiance de travail redevenue sereine Solutions Encadrement et supervision des chefs de projets Levée des points de blocage : redéfinition, restructuration de chantiers Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur des Opérations Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

39 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Contactez-nous

40 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution « My long experience in project management and application migration equipped me to advise the team on how to manage such a challenging plan and was a key factor in its success.» Christel LOITRON, Manager de transition, DSI et spécialiste des opérations de carve-out Cas d’étude Directeur de Projets Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 7% des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois

41 Mise en œuvre d’un système d’information facturation pour optimiser le BFR chez un leader sur le secteur de l’emballage industriel et de la logistique. Contexte Processus de facturation inefficace (20% de la facturation mensuelle était établie et envoyée aux clients avant la fin du mois) Détérioration du BFR et risque de faillite Durée : 6 mois Problématique Revoir les processus de production, ceux de la logistique et de la facturation Déployer un Système d’Information Facturation pour valoriser la production Résultats Evolution très positive du taux de facturation en fin de mois (93% en Juillet 2013) Diminution des tâches administratives Solutions Optimiser les processus de facturation Développer des fonctionnalités pour facturer au fil de l’eau Revoir les tâches et responsabilités des équipes de production Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Directeur de Projets Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

42 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

43 « L’une de mes missions a été de réorganiser la direction comptable en gardant une bonne gestion des effectifs tout en conservant le même niveau de service. C’est l’aspect humain qui doit être considéré en premier et ensuite l’aspect financier. C’est vraisemblablement la responsabilité dont je suis le plus fier : avoir écouté, compris, discuté avec les collaborateurs et donc avoir reconfiguré sans conflit. » Antoine MIEG, Directeur Financier et Comptable de transition Cas d’étude Témoignage Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Comptable Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 23% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 6 mois * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Chiffre correspondant aux missions de Direction Administrative et Financière

44 Interview de Antoine MIEG, Directeur comptable de transition et membre du Club Delville Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Comptable Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

45 Gestion de l’hyper-croissance dans un groupe français de e-commerce en très forte croissance. Contexte Groupe français de e-commerce en très forte croissance Effectif de 300 personnes CA de 200 Md€ Durée : 5 mois Problématique Changement de Directeur Administratif et Financier Comptabilité désorganisée et procédures non harmonisées (multiples prestataires extérieurs) Résultats Documents comptables optimisés et harmonisés Equipe organisée et réactive Gain de temps lors de la réalisation des dossiers comptables Solutions Internalisation de la gestion comptable Organisation de l’équipe Mise en place de procédures Restructuration juridique Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Comptable Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

46 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

47 Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution « Remettre le client au centre de l’entreprise est souvent un parcours du combattant, en termes de processus et d’expérience (parcours clients), d’outils CRM et bien entendu d’organisation. Un œil avisé, neuf et extérieur, permet de gagner en temps et efficacité et de capitaliser sur des expériences similaires menées avec succès dans d’autres entreprises. Dans un domaine ou l’expérience prévaut sur les cursus académiques classiques, un audit, suivi d’un plan d’action et de l’accompagnement à sa mise en œuvre feront merveille tout en construisant avec les futures ressources qui pérenniseront la démarche. » Philippe HANNUNA, Enseignant CRM, HEC Paris Cas d’étude Directeur de la Relation Clients Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 3% des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 9 mois

48 Refonte du customer care chez un leader européen du e-commerce. Contexte Retournement de l’enseigne, pour lequel la refonte de la Relation Clients joue un rôle stratégique Durée : 6 mois Problématique Nécessité de transformer en profondeur l’image de l’enseigne au travers de la refonte des process, outils et structures de la Relation Clients Faible niveau de qualité de la Relation Clients Nécessité d’optimiser les coûts Résultats Présentation au Codir d’une nouvelle organisation Customer Care (Terrain + Stratégie) Déploiement puis transfert de compétences à un successeur Solutions Reprise en main de la Relation Clients Diagnostic complet puis définition d’une nouvelle organisation Relation Clients, depuis les process en call center jusqu’à la stratégie globale Déploiement opérationnel du plan de refonte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Directeur de la Relation Clients Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

49 Cliquez sur le bouton de votre choix Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Solution Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

50 « Ma première mission a consisté à coordonner la politique RH de 4 usines qui, chacune, était staffée avec un RRH. » « Ma seconde mission s’est déroulée dans un grand groupe familial spécialisé dans la distribution électrique qui avait connu un fort développement, avec notamment, un grand nombre d’acquisitions. J’ai été chargé de développer les RH du groupe et ai mis en place un système de positionnement des postes clés au niveau international. » Marie-Christine SENTIS, DRH de transition et membre du Club Delville Cas d’étude Témoignage Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 15% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 6 mois * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Chiffre correspondant aux missions de Direction des Ressources Humaines

51 Marie-Christine SENTIS, DRH de transition Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

52 Projet de regroupement de 2 CSP Paie – Chef d’agence CSP Paie en remplacement. Contexte Baisse de l’effectif amorcée à activité égale La direction a imposé un manager de transition contre l’avis des représentants du personnel Durée : 12 mois Problématique Perte d’évaluation qualitative de l’activité Climat social détérioré, avec une défiance de l’équipe opérationnelle envers la ligne hiérarchique Respect du contrat de services des 2 clients gérés Intérim de la Responsable « Métier » en arrêt maladie Résultats Maintien du manager de transition Maintien du qualitatif Organisation adaptée à l’environnement de travail Implication forte des représentants du personnel Solutions Suivi, pas à pas, des activités Libérer la parole des membres de l’équipe Proposition alternative d’organisation Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Ressources Humaines Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

53 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

54 « Durant une mission, j’ai transformé la direction financière de la structure. Les enjeux de ma mission : mesurer et redresser la rentabilité des activités, approfondir les analyses budgétaires (réalisation d’un budget annuel pertinent et partagé) et la modélisation économique (reporting et dashboard régulier). Autre tâche à accomplir dans ma feuille de route : professionnaliser les équipes et renforcer le rôle de la DAF. » Rachel LANGGUTH, DAF de transition ayant réalisé une mission de direction du controlling Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Cas d’étude Témoignage Directeur du Controlling Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 23% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 6 mois * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Chiffre correspondant aux missions de Direction Administrative et Financière

55 Interview de Denis DUQUESNEL, Directeur du Controlling de transition Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur du Controlling Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

56 Solutions Pilotage budgétaire renforcé : analyses approfondies, proposition d’un nouveau dashboard Elaboration d’un plan d’économies (notamment sur les fonctions support) Refonte du costing : consultations, simulations et mise en œuvre Pilotage budgétaire et transformation. Contexte SSII captive d’un groupe international d’assurances 6 entités France + Europe 1 200 personnes CA de 300 M€ Durée : 6 mois Problématique Accompagner et piloter le repositionnement en cours au sein du groupe Contraintes fiscales liées au secteur de l’assurance et GIE Résultats Amélioration des objectifs de rentabilité et recentrage sur des problématiques opérationnelles : mise en place de nouveaux KPI et élaboration d’un dashboard mensuel Plan de réduction des coûts (10% d’économies sur les fonctions support) et plan d’amélioration de la productivité opérationnelle Professionnalisation des équipes finance et amélioration de leur capacité d’anticipation (modélisation et estimation) Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur du Controlling Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

57 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

58 « Ces managers, dont le profil est à dessein, surdimensionné, possèdent une vaste expérience dans le secteur sur lequel ils vont intervenir. Ils sont immédiatement opérationnels et possèdent une vision résolument stratégique sur la problématique. Ils parviennent, en très peu de temps, à se mettre « aux manettes » de la structure ou du département dont ils auront la charge, tout en prenant du recul sur la situation. Ils sont en mesure de mettre en place, de manière opérationnelle, un plan de retournement. » Christophe CARO, DG de division d’un groupe industriel Cas d’étude Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Témoignage Directeur Industriel Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 10% des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 12 mois

59 Interview de Gérard LEROI, Spécialiste en management de transition industriel Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Industriel Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

60 Equipementier automobile français ayant de vraies difficultés de trésorerie et de productivité. Contexte Contexte de cash très tendu 350 personnes CA de 50 M€ Durée : 9 mois Problématique Des retards au niveau de la production ont été pris et le climat social s’est fortement tendu depuis plusieurs mois Résultats Amélioration de la productivité du site avec réorganisation en UAP Une relation client à nouveau saine grâce à l’optimisation du taux de service Un retour à la rentabilité grâce à la réorganisation des équipes et à la mise en place du Lean Un climat social apaisé avec accord NAO signé Solutions Remettre à flot les fonctions opérationnelles : Production, Logistique et Qualité Diminuer les transports spéciaux (taxis, avions) Augmenter le taux de services et la qualité : de 96% à 98% Supprimer les équipes de nuit et diminuer le nombre d’intérimaires Améliorer la rentabilité du site Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Directeur Industriel Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

61 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

62 « La France a le monopole d’un droit social compliqué et d’une histoire syndicale complexe. C’est donc un sujet de préoccupation permanente pour un DRH, parfois lourd à porter mais pas insurmontable. Cela nécessite une attention permanente à dialoguer avec les Organisations Syndicales, les représentants des instances – comité d’entreprise, comité hygiène et sécurité. Il est donc indispensable de bien savoir maîtriser ces sujets et en particulier dans toutes les phases de développement ou de transformation de l’entreprise. » Marie-Anne ARMAND, DRH Cas d’étude Témoignage Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Relations Sociales Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous 15% * des missions de transition menées en France Durée moyenne des missions : 8 mois * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Chiffre correspondant aux missions de Direction des Ressources Humaines

63 Interview de Marie-Anne ARMAND, Directrice des Ressources Humaines Lire l’interview Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Relations Sociales Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

64 Renouer le dialogue social. Contexte Groupe bancaire Stratégie de transformation à 3 ans 4800 salariés Pas de Directeur des Affaires Sociales Un directeur Adjoint en partance Durée : 6 mois Problématique Renouer le dialogue social à une période clé Respecter un agenda social chargé Remettre les relations et interactions entre la direction, l’encadrement, les représentants du personnel et les salariés au cœur de la stratégie Donner du sens aux actions Résultats Apaisement d'une situation tendue Respect des délais de mise en œuvre Signature d'accords: organisation des élections, intéressement, fonctionnement des IRP Solutions Réinstallation d'un climat de confiance avec les équipes Beaucoup de relations bilatérales Redéfinition des règles et moyens de fonctionnement des Institutions Représentatives du Personnel Aider au rééquilibrage syndical Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Responsable des Relations Sociales Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

65 Cliquez sur le bouton de votre choix Découvrez Delville Management Retour à votre contexte Contexte Besoin Chiffres clés Cas d’étude Témoignage Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous

66 Durée moyenne d’une mission : 6 à 9 mois 150 clients nous ont fait confiance Nombre de missions menées : 250 missions Opinion positive du management de transition : 92% * Entreprises françaises ayant eu recours au management de transition : 35% * Notre solution : le management de transition * Selon l’enquête professionnelle sur le management de transition (2015) réalisée par Delville Management Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Chiffres clés Références

67 AERONAUTIQUE CHIMIE / PHARMA AUTRES AUTOMOBILE PACKAGING AGROALIMENTAIRE Industries Services et Distribution Fonds d’Investissement Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Chiffres clés Références Nos références

68 IT DISTRIBUTION B2B SERVICES B2B ET B2C BANQUE / ASSURANCE DISTRIBUTION B2C ET E-COMMERCE Industries Services et Distribution Fonds d’Investissement Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Chiffres clés Références Nos références

69 Industries Services et Distribution Fonds d’Investissement Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Chiffres clés Références Nos références

70 Historique Le Club Delville Valeurs Méthode Plus d’infos Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville Pourquoi Delville Management ?

71 2010 Création de Delville Management Cabinet de Management de transition 2013 Ouverture de la filiale Delville Management à Londres 2015 250 missions de transition menées avec succès Historique Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville

72 Responsabilité Des hommes de confiance pour gérer vos transitions Pragmatisme Un langage commun d’opérationnels à opérationnels Réactivité L’engagement d’une réponse à vos besoins en moins d’une semaine Intégrité La transparence, l’efficacité et la confidentialité pour mots d’ordre Valeurs Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville

73 La mission de transition s’opère sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois. Le Cabinet et le Club Delville assurent par ailleurs une fonction de support pendant toute la durée de la mission. 1 Identification du besoin 2 Co-sélection du manager 3 Intégration du manager 4 Diagnostic 5 Plan d’action 6 Suivi de mission 7 Passage de relais 8 Point de fin de mission Méthode Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville

74 Suivi du client et de la mission par un directeur de mission unique au sein du cabinet pendant toute la durée de l’intervention. Le Club Delville est l’un de nos viviers qui nous permettra de vous présenter le manager de transition, adapté à votre contexte. La qualité de l’accompagnement La puissance du réseau La volonté de vous accompagner avec pour résultats un ROI positif et une contribution du manager de transition faisant preuve d’un niveau d’expertise stratégique et opérationnelle d’excellence. Votre satisfaction Engagements Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville

75 RÉSEAU FRANÇAIS ET INTERNATIONAL structuré de managers de transition MEMBRES D’EXCELLENCE 20 ANS D’EXPERIENCE 3501 er Le Club Delville Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Historique Valeurs Méthode Engagements Le Club Delville

76 Téléchargez notre enquête Notre vidéo Le Club Delville Notre site Dans la presse Notre blog Contexte Besoin Solution Pourquoi Delville ? Plus d’infos Contactez-nous Plus d’infos

77 www.delville-management.com PARIS - 32 avenue de Wagram 75008 Paris +33 1 46 04 52 77 LONDRES - 2 London Wall Buildings London EC2M 5UU +44 20 7374 6770 www.delville-management.com/en/ Retour à votre contexte


Télécharger ppt "Notre réseau à votre service pour accompagner vos transitions Comment naviguer sur cette présentation ? Le sommaire en haut à gauche de chaque slide et."

Présentations similaires


Annonces Google