La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et."— Transcription de la présentation:

1 1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et des Nouvelles Technologies

2 2 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Méthodologie  Un socle d’observation provenant d’extractions bimensuelles opérées par Perez Informatique à partir d’un échantillon de distributeurs consentants équipés du logiciel de gestion Gestour  Des compléments apportés par les réponses déclaratives sur la plate-forme en ligne Atout France  Une extrapolation des résultats à la population des distributeurs de voyages garantis par l’APS sur la base des données de volume d’affaires annuel par licence  Une logique d’extrapolation différenciant distributeurs indépendants, réseaux volontaires, réseaux intégrés, grande distribution et opérateurs on-line et segmentant les points de vente entre Ile-de-France, zone Sud-Est et reste du territoire métropolitain  Une restitution en termes de réservations et de départs mensuels par pays ou zone de destination  Une mesure en nombre de passagers et en volume d’affaires  Une analyse possible à partir de l’extraction Gestour en termes de délai de réservation, de durée de séjour et de type de prestation (billetterie, forfait, à la carte) avec la participation de

3 3 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Evolution de 2009 à 2010 des réservations en volume d’affaires et passagers hors billetterie par zone de destination

4 4 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Evolution de 2009 à 2010 des réservations en volume d’affaires et passagers hors billetterie (10 premières destinations)

5 5 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Saisonnalité du volume d’affaires en k Euros Tendance annuelle réservations en VA : +2.8%

6 6 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Profil saisonnier des départs en 2010

7 7 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Délais de réservation en 2010 selon le mois

8 8 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Délais de réservation selon la zone en 2010

9 9 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor

10 10 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Durée du séjour selon le pays de destination pour les départs 2010 en passagers

11 11 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Part des prestations à la carte dans le volume d’affaires total hors billetterie selon le pays

12 12 l 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme l 22-26 janvier 2011 l Louxor Perspectives  Une fréquence de restitution bimensuelle à compter de mars 2011 indiquant les tendances d’évolution par rapport aux mêmes mois de l’année précédente (de janvier-février 2010 à janvier-février 2011 pour la restitution de mars 2011)  Un engagement contracté sur 3 ans pour l’exploitation du baromètre SNAV-ATOUT France  Une nécessaire montée en régime de la plate-forme en ligne pour consolider les résultats des extractions Gestour, notamment en ce qui concerne les distributeurs indépendants  Continuer à mobiliser les agences utilisant la solution Gestour avec la participation de


Télécharger ppt "1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et."

Présentations similaires


Annonces Google