La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Commentaire critique D’Oscar et la Dame rose Par Mikaela Séguin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Commentaire critique D’Oscar et la Dame rose Par Mikaela Séguin."— Transcription de la présentation:

1 Commentaire critique D’Oscar et la Dame rose Par Mikaela Séguin

2 En résumé… Oscar et la Dame rose, raconte l’histoire d’un petit garçon de 10 ans nommé Oscar qui est affligé du cancer. Un jour il entend le docteur dire à ses parents qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre. C’est à partir de ce moment qu’Oscar doit apprendre à comprendre et accepter sa mort.

3 Performance des acteurs Amir Ben Abdelmoumen, joue le rôle d’Oscar.  Si on compare le film avec le roman, nous pouvons dire que l’Oscar du film est exactement comme nous l’imaginons dans le livre. Il est intelligent, sensible et plein d’esprit. De tous les personnages, c’est lui qui ressemble le plus à celui du roman.

4 Performance des acteurs (suite) Michèle Laroque RomanFilm Une femme d’une soixantaine d’année. Une femme dans ses quarentaine. Retraitée, fait du bénévolat A sa propre commerce: pizza On ne sait pas beaucoup de sa vie personnelle On apprend beaucoup plus sur sa vie personnelle Elle est agréable, du départ Elle est insensible, au début

5 La musique et le décor La musique:  Le compositeur de ce film est Michel Legrand, il est chef d’orchestre et un pianiste très connu.  Le choix de musique est approprié pour les scènes et ajoute un effet plus dramatique au film.

6 La musique et le décor (suite) Le décor:  Les scènes sont de couleur très sombre et déprimant. Par exemple, l’hôpital.  En regardant le film, on se demande pourquoi le metteur en scène a choisi un décor si morne.

7 Relation entre les personnages Dans le roman, le rôle de Mamie Rose est clair: aider Oscar à accepter sa mort. Elle lui apprend à écrire des lettres à Dieu mais vraiment c’est pour l’aider à exprimer ses émotions envers sa situation. Dans le film, la relation entre Rose et Oscar est plus réciproque. À la fin ils se sont entraidés.

8 En conclusion… Les acteurs talentueux, le décor et les personnages plus développés dans le film ont su rendre justice au roman. Je crois qu’Éric–Emmanuel Schmitt a réussi, par son film, à nous faire changer notre point de vue sur la mort.


Télécharger ppt "Commentaire critique D’Oscar et la Dame rose Par Mikaela Séguin."

Présentations similaires


Annonces Google