La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Oiseaux de nos mangeoires Oiseau Toi qui voles dans le ciel, Quand tu chantes, tu rends ma vie plus belle « Tes gazouillements, ton murmure, Sont un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Oiseaux de nos mangeoires Oiseau Toi qui voles dans le ciel, Quand tu chantes, tu rends ma vie plus belle « Tes gazouillements, ton murmure, Sont un."— Transcription de la présentation:

1

2 Oiseaux de nos mangeoires

3 Oiseau Toi qui voles dans le ciel, Quand tu chantes, tu rends ma vie plus belle « Tes gazouillements, ton murmure, Sont un mélange harmonieux Des plus doux bruits de la nature Du plus beau chant des cieux. » (Lamartine)

4 Tout ce dont les oiseaux ont besoin c'est : De leau pour boire, De la nourriture pour manger, Un hébergement pour se reproduire Et un endroit sécuritaire pour tout cela Réunissez ces 4 éléments et les oiseaux viendront vous visiter

5 Bruant

6 Cardinal rouge

7 Carouge à épaulettes

8 Les oiseaux ont besoin deau pour survivre, surtout durant les canicules de lété ou les grands froids de lhiver. Un chauffe-eau d'aquarium, ou spécialement conçu pour les bains d'oiseaux, les fera venir même l'hiver. On peut leur offrir de leau de différentes façons: étang, bassin deau, fontaine, bain doiseaux. Même un simple robinet qui coule goutte à goutte suffit à répondre à leurs besoins.

9 Chardonneret

10 Étourneau sansonnet

11 Il faut également donner à manger à nos petits amis. Il est recommandé dinclure dans notre aménagement paysager des plantes qui vont les nourrir : des arbres et des arbustes qui produisent des fruits ou des fleurs et des massifs de fleurs. Certaines mauvaises herbes font également laffaire. Le suif est l'aliment le plus important pour les oiseaux en hiver. Fruits, arachides et noix et graines diverses constituent une nourriture appréciée.

12 Geai bleu

13 Gros bec errant

14 La façon la plus simple de nourrir les oiseaux consiste à lancer de la nourriture par terre. La seconde étape consiste à les rapprocher de vous grâce aux mangeoires.On a le choix entre les mangeoires rustiques ou sophistiquées que lon peut fabriquer soi-même et celles du commerce, moins décoratives, mais fonctionnelles, sélectives et hygiéniques.

15 Jaseur dAmérique

16 Mésange

17 Installer des mangeoires, c'est s'assurer la présence quotidienne des oiseaux. Les mangeoires doiseaux sont de vrais restaurants pour eux, surtout si elles sont fiables et à labri des prédateurs. Les mangeoires à silo ou à plateau, les cages ou encore les filets sont toutes des solutions intéressantes.

18 Merle dAmérique

19 Oiseau-mouche

20 Nichoirs permettent aux familles de se fixer temporairement. La construction et la pose de nichoirs facilitent l'implantation de nombreuses espèces. Placez les nichoirs hors de portée des chats et le trou d'envol orienté de préférence vers l'est. Les nichoirs doivent être nettoyés chaque année, au début de l'automne. Il existe de nombreux types de nichoirs adaptés à une ou plusieurs espèces. Nichoir à sittelles->

21 Oriole de Baltimore

22 Paruline

23 Pic chevelu

24 Nourriture, eau et abri sont importants pour attirer différents oiseaux. Bien qu'un seul de ces éléments soit suffisant, combiner les trois donne de meilleurs résultats. Alors, pas étonnant de voir la cour arrière fréquentée assidûment par plusieurs espèces d'oiseaux qui y viennent pour se nourrir, s'abreuver, se baigner, se reposer ou s'abriter.

25 Quiscale bronzé

26 Roselin familier

27 Les oiseaux trouvent facilement les sources d'alimentation, surtout si elles sont fiables et à l'abri des prédateurs. Du printemps jusqu'à l'automne, la nourriture dans les postes d'alimentation devient facultative; vous offrez simplement de la facilité aux oiseaux. Durant l'hiver elle peut facilement devenir une question de survie, surtout les lendemains d'une tempête de neige ou de verglas. Lorsque vous commencez à nourrir les oiseaux, ceux- ci deviennent dépendants de vous, un peu comme votre chat ou votre chien; il est donc important de continuer à les nourrir durant toute la saison froide.

28 Sittelle

29 Sizerin

30 Tourterelle triste

31 Pour protéger nos petits amis ailés, il est important déviter lutilisation dinsecticides ou de pesticides. On doit également entretenir les mangeoires et les nichoirs. Il faut éviter de leur donner des aliments salés ou épicés. Certains aliments risquent de tuer les oiseaux en gonflant dans leur estomac : la mie de pain et le riz non cuit sont néfastes. Planter des arbres à fleurs ou fruitiers contribue à varier leur régime alimentaire.

32 Pour en apprendre plus, je vous invite à aller visiter une page conçue spécialement pour aider les ornithologues en herbe à protéger de manière adéquate et responsable les oiseaux de nos jardins. (Clic sur le petit oiseau) Il ne vous restera ensuite quà jouir pleinement de leur présence.


Télécharger ppt "Oiseaux de nos mangeoires Oiseau Toi qui voles dans le ciel, Quand tu chantes, tu rends ma vie plus belle « Tes gazouillements, ton murmure, Sont un."

Présentations similaires


Annonces Google