La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Révision du Test Énergie Thermique et la Chaleur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Révision du Test Énergie Thermique et la Chaleur."— Transcription de la présentation:

1 Révision du Test Énergie Thermique et la Chaleur

2 Matière – Tout ce qui occupe un espace et contient une masse. Cest TOUT!!!

3 La théorie particulaire de la matière 1.Toute matière est formée de particules.

4 La théorie particulaire de la matière 2. Les particules sont TOUJOURS en mouvement.

5 La théorie particulaire de la matière 3. Les particules dune substance sont différentes dune autre substance. Gaz Liquide Solide

6 La théorie Particulaire de la Matière 4. Lorsque les particules perdent de lénergie, elles bougent plus lentement et occupe moins despace

7 La Théorie Particulaire de la Matière 5. Plus la température est élevé, plus les particules bougent vite et occupe un plus grand espace.

8 *Quand les objets sont rechauffées, les particules gagnent de lénergie, ils bougent plus vite et on besoin plus despace alors lobjet se dilate – augmente en volume sont plus gros.

9 *Quand les objets se refroidissent, les particules perdent de lénergie, bougent lentement et ont moins dénergie alors lobjet se contracte – diminue en volume sont plus petit

10 *Les ingénieurs doivent penser à propos de la dilatation et contraction avant de construire les choses. Si non, leurs structures seraient détruitent. Ex: pont, chemin de fer, plombage pour dents, etc.

11 Exception – Leau Leau est bizarre!? En chimie, leau agit différemment. Il ne suit pas les mêmes règles. La glace ne devrait pas flotter (Nous sommes chanceux que oui).

12 Il y a 4 État ou phases de Matière:

13 1. Solides – un solide a une forme et une taille défini (volume). -Les particules sont très près et bougent (vibrent) très lentement. -Ils ont le moins dénergie.

14 2. Liquides – un liquide a une quantite définie (volume) mais pas une forme définie. Les liquides prennent la forme du contenant quils sont dedans. Les particules sont plus espacées que les solides et bougent plus vite (ont plus dénergie).

15 3. Gaz – un gaz na pas de forme ni taille (volume) définie. Les particules se dilatent pour remplir lespace ou ils se retrouvent. Les particules sont très espacées et bougent le plus vite (ont le plus énergie)

16 4. Plasma – une matière qui forme le plus dénergie – la seul forme de matière qui donne de la radiation électromagnétique.radiation

17 Changements détats Solidification (Geler) – Quand un liquide change dans un solide (les particules ralentissent et perd/relâche lénergie)

18 Fusion (fonte) – Quand un solide change dans un liquide (les particules gagnent lénergie et bougent plus vite)

19 Condensation – Quand un gaz change dans un liquide (les particules ralentissent et perd/relâche énergie)

20 Evaporation – Quand un liquide change dans un gaz (les particules gagne de lenergie et bougent plus vite) Evaporation

21 Solide solidificationfusionsublimation Liquide condensationevaporation Gaz

22 Sublimation – Quand un gaz change dans un solide ou un solide change dans un gaz SANS devenir un liquide.

23 Température – La mesure de lénergie moyenne des particules dans une substance.

24 Dans un liquide chaud, certaines particules ont beaucoup denergie et bougent vite. certaines particules bougent plus lentement et ont peu denergie. La plupart des particules sont quelques part au milieu. Alors la température doit avoir une moyenne de tout cette énergie.

25 Thermomètre – un outil utilisé pour mesurer la température.

26 Échelle de Température Léchelle de température utilisée au Canada pour mesurer la température est léchelle de Celsius (nommé après Anders Celsius, le scientifique suédois qui la inventé).

27 Il utilisait le point de congélation de leau comme zéro (zéro degrés Celsius) et le point débullition de leau comme 100 et divisait également entre les points.

28 Léchelle de température utiliser au États- Unis est en Fahrenheit, ce qui est calibrée différemment.

29 Thermomètre Il y a plusieurs types de thermomètre et ils ont tous une fonction spécifique:

30 Thermocouple – un thermomètre qui utilise lélectricité pour mesurer la température. Il mesure des très grande températures

31 Bimétallique – deux différente types de métaux coller ensemble qui se dilate et se contracte de différentes quantités.

32 Bimétallique (suite) Il sont utiliser dans les thermostats pour contrôler la température de la salle.

33 thermomètre Clinique – utiliser pour mesurer la température du corps – ils ont une échelle limitée alors ils sont plus précis.

34 Ils ont aussi des thermomètres numériques et des thermomètre chimique/ chaleur qui fonctionne dans quelques secondes. thermomètres numériques

35 Thermograme infrarouge – une caméra spéciale qui démontre différente températures en différentes couleurs. Il démontre la quantité de radiation qui sort dun objet. Il peuvent voir lénergie en différente couleursradiationvoir couleurs

36 Thermomètre de laboratoire – un thermomètre avec une échelle de -20 a 110 degrés Celsius, ce qui est utile pour différentes expériences. Rempli de Mercure ou alcool.

37 Énergie Thermal, Énergie Cinetique et la Chaleur Énergie Cinétique – lénergie des particules en mouvement.

38 Le plus denergie Cinetique quil y a, le plus chaud que cest – Quand les particules bougent vite, le plus que lobjet se dilate. plus denergie Cinetique

39 Le moins dénergie cinétique, le plus froid que cest et le plus lobjet se contracte.

40 Énergie Thermique – le totale dénergie cinétique (particules qui bougent) de TOUTES les particules dans une substance.

41 Chaleur – Le transfert dénergie thermique dun objet à un autre dû aux températures différentes. La chaleur voyage toujours vers le bas – de haute énergie a basse énergie.


Télécharger ppt "Révision du Test Énergie Thermique et la Chaleur."

Présentations similaires


Annonces Google