La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOYAGE EN ITALIE FLORENCE. Jour 6 Jeudi 24 avril 2014Assise – Florence – Montecatini Terme Petit-déjeuner à lhôtel (inclus) Départ en autocar privé vers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOYAGE EN ITALIE FLORENCE. Jour 6 Jeudi 24 avril 2014Assise – Florence – Montecatini Terme Petit-déjeuner à lhôtel (inclus) Départ en autocar privé vers."— Transcription de la présentation:

1 VOYAGE EN ITALIE FLORENCE

2 Jour 6 Jeudi 24 avril 2014Assise – Florence – Montecatini Terme Petit-déjeuner à lhôtel (inclus) Départ en autocar privé vers Florence (env. 172 km) Rencontre avec votre guide local et visite guidée de Florence (inclus ; 3 heures) : Découvrez la vieille ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore ou Duomo, le Campanile, le Musée des Offices, la place de la Seigneurie, le Ponte Vecchio, etc. (entrées non incluses) Dîner avec votre panier repas (inclus) En après-midi, temps libre à Florence ou excursion à Pise (env. 89 km) pour une visite libre. Souper à lhôtel (inclus) et nuit à Montecatini Terme Voici ici-bas, litinéraire prévu pour la journée du jeudi 24 avril. Comme vous le remarquerez, nous passerons 3 heures le matin à visiter Florence avec un guide local cette journée-là et nous y prendrons aussi notre repas du midi. Vous devez donc maintenant choisir entre poursuivre la visite de Florence en après-midi ou prendre lautocar et vous diriger à Pise pour visiter principalement la Tour de Pise (Tour Penchée). Les deux power point disponibles vous aideront, nous lespérons, à faire votre choix

3 Visiter Florence cest se replonger dans les années de la Renaissance. Florence est la ville principale de la Toscane et sélève sur les rives de lArno. Un tour de ville nous permettra de nous familiariser avec la situation des principaux musées, les palais, les églises.

4 Étant donné quune visite guidée de 3 heures à Florence ne sera pas suffisante aux Italophiles affamés dhistoire, darts et de culture, une possibilité denrichissement est offerte en après-midi. Le programme sera adapté à partir des visites effectuées en avant-midi Choix possibles : Visite de léglise Santa Maria del Flore (Duomo) Visite de la cathédrale, du baptistère, de la Crypte et de la Campanile (le clocher)Coûts : à déterminer Visite de la basilique Santa Croce et du musée. Léglise abrite les tombeaux de Galilée, Michel-Ange, Dante, Machiavel. Couts : 5 / 8 euros *

5 Visite de la Galerie des Offices. Le musée déploie la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres Européens. Coûts : adulte 15 / 19 euros * Elèves 12 / 13 euros * Visite de la Galerie de lAcadémie. Le musée abrite les fameuses sculptures de Michel-Ange, dont le David, toute une collection de tableaux religieux et autres. Coûts : 6.5 euros *. Visite libre et magasinage * Les coûts dentrée seront validés en vérifiant le prix pour les billets ¨Coupe-file¨ * Les coûts dentrée seront assumés par la réserve générale du projet.

6 PONTE VECCHIO (vieux pont) Construit en 1345 le pont actuel a remplacé lancien pont romain détruit en 1333 par une crue du fleuve. Les boutiques étaient initialement occupées par les bouchers, des tripiers et des tanneurs, qui sont remplacés par des joailliers et des bijoutiers.

7 Pour la visite dHitler à Mussolini en 1939, trois fenêtres panoramiques furent ouvertes au centre du corridor. Le Ponte Vecchio échappa à la destruction en août 1944, lors de la retraite des troupes allemandes: sa largeur limitée ne pouvait permettre le passage aux chars alliés

8 BASILICA DE SANTA CROCE Nous ne pouvons visiter Florence sans une visite à la Basilica de Santa Croce (de la Sainte-Croix). Cette église gothique, construite entre le XIII e et le XIV e siècles a un aspect grandiose et austère. Elle est connue car certains des Italiens les plus célèbres dans lhistoire sont enterrés ici dont: Machiavel, auteur du Prince, un document de stratégie politique qui a fait école. Galilée qui a établit la loi de la chute des corps et la lunette en astronomie. Michel-Ange, un des artistes les plus célèbres de lhumanité.

9 Notre visite dune demi-journée, ne nous permettra que deffleurer la magnificence de FIRENZE (FLORENCE). Que lon note seulement les différents musées qui enrichissent la ville :

10 La Galerie de lAcadémie avec le célèbre David de Michel-Ange La Naissance de Vénus La Galerie des Offices (musée de peintures italiennes) présentant les œuvres de : Botticelli

11 La Galerie des Offices présentant les œuvres de : Raphaël La Galerie des Offices présentant les œuvres de : Rembrandt Et bien dautres grands maîtres de la peinture italienne de lépoque de la Renaissance.

12 Le musée de la Galerie des Offices

13

14 La DUOMO Santa Maria del Fiore (Sainte Marie de la Fleur) est la cinquième église d'Europe par sa taille, après la basilique Saint-Pierre du Vatican la cathédrale Saint-Paul de Londres, la cathédrale de Séville et le Dôme de Milan. Elle mesure 153 mètres de long et la base de la coupole mesure 42 mètres de large. La coupole de la cathédrale est la plus grande coupole en appareil maçonné jamais construite. On peut voir, à l'intérieur, une des plus grandes fresques narratives : m 2 de fresques.

15 Le CAMPANILE et le sommet du DUOMO

16 Notre visite à Florence nous laissera sans aucun doute sur notre appétit et nous donnera le goût dy revenir. Mais notre voyage ne fait que commencer


Télécharger ppt "VOYAGE EN ITALIE FLORENCE. Jour 6 Jeudi 24 avril 2014Assise – Florence – Montecatini Terme Petit-déjeuner à lhôtel (inclus) Départ en autocar privé vers."

Présentations similaires


Annonces Google