La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk."— Transcription de la présentation:

1

2 En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk

3 Afin de donner un éclat européen particulier à ce 10 ème anniversaire, Afin de créer une synergie européenne avec le projet de résidence artistique piloté par lassociation Betton-Monténégro, en collaboration avec le Festival de lIlle et le Comité de Jumelage, Nous avons le projet daccueillir les groupes de nos 4 villes jumelles simultanément, soit environ 160 personnes, avec le soutien de la municipalité de Betton. Ce sont donc 9 nationalités Européennes qui seraient réunies à Betton : Angleterre, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Monténégro, Macédoine, Serbie, France

4 Le dialogue interculturel et la diversité culturelle sont des grandes thématiques européennes pour lannée Sur ces thèmes, nous recevrons du 09 au 14 avril 2010, pour la toute première fois lensemble des villes jumelles pour une rencontre intitulée : Ensemble, relions nos cultures pour développer lidentité européenne !

5 En complément des actions de Betton-Monténégro, nous souhaitons créer une dynamique européenne et faire participer à ce projet une large population, avec le concours : Des écoles, en proposant des jeux du type « découvrons l'Europe » et par les visites dexpositions. De la résidence de lIlle, en proposant une animation spécifique aux personnes âgées, De la médiathèque, qui proposera une thématique européenne en Avril. Du cinéma le Triskell, pour la diffusion de films documentaires. Des commerces de la ville que nous solliciterons pour « une touche européenne » dans les vitrines. Par la participation des villes jumelles, qui proposeront des stands de produits de lartisanat et de la gastronomie sur le marché Par une animation musicale du Cabaret du marché par nos villes jumelles Par la participation active de nos 200 familles dadhérents aux différentes manifestations. Avec le concours et le soutien des services de la municipalité en charge de la culture, de la communication et de linternational.

6 Pré - Programme simplifié Ven 09/04 : - accueil des groupes et répartition dans les familles. Sam 10/04 : - rencontre avec lartiste du Monténégro en résidence et visite des expos ( photos des Balkans /médiathèque ; expo peinture /Galerie artistique) - animations européennes et débat avec le concours de la Maison de l Europe et de la Maison Internationale de Rennes. - soirée officielle du 10ème anniversaire du jumelage entre Grodzisk et Betton. Dim 11/04 : - Marché Européen des villes jumelles » : chaque ville jumelle présentera sur un stand spécifique, des produits de lartisanat et de la gastronomie locale. - Animation musicale sur la scène ouverte dexpression artistique « le cabaret du marché », assurée par les villes jumelles Lun 12/04 - Mar 13/04 : -2 jours de programmes de découvertes de sites représentatifs de la culture et du patrimoine régional. Les participants des villes jumelles sinscrivent sur ces 2 journées pour 2 destinations de leur choix parmi 3 propositions ; les familles daccueil sont invitées à les accompagner : -Programme n°1 : « Communiquer avec la pierre » : Rencontre de sculpteurs de granit au travail à la carrière de Saint Marc le Blanc. A Fougères, Philippe André, artiste-auteur, maitre artisan et meilleur ouvrier de France nous fait découvrir ses sculptures monumentales en granit et son centre de formation. Découverte de la ville médiévale de Fougères et des techniques de constructions de lépoque. -Programme n°2 : « la mer par les couleurs » : A Saint-Malo, circuit « François René de Chateaubriand » puis. Expo « les artistes et la mer ». Après-midi au Mont-Saint-Michel. Découverte de labbaye, et temps libre de découverte du Mont pittoresque. -Programme n°3 : « 2000 ans dart » : Le Domaine de Kerguéhennec, centre d'art contemporain propriété du Département du Morbihan et son parc de sculptures qui compte parmi les plus importants d'Europe. Vannes : Musée des Beaux Arts et ses collections de peintures. Temps libre à la découverte de la ville historique. Mer 14/04 : -petit déjeuner avec lensemble des participants de la rencontre. - réunion de bilan avec les responsables de chaque pays : analyse des points forts de la rencontre, de lintérêt et des enrichissements apportés par le programme. Point sur les prochains échanges. -Fin de matinée : départ des groupes.


Télécharger ppt "En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk."

Présentations similaires


Annonces Google