La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TÉLÉTOON Rétro: Toujours drôle! Présenté à: Sylvie Lasalle, MEC Montréal Nathalie Bilodeau, MEC Montréal Sophie Nepton-Niguay, MEC Montréal Présenté par:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TÉLÉTOON Rétro: Toujours drôle! Présenté à: Sylvie Lasalle, MEC Montréal Nathalie Bilodeau, MEC Montréal Sophie Nepton-Niguay, MEC Montréal Présenté par:"— Transcription de la présentation:

1 TÉLÉTOON Rétro: Toujours drôle! Présenté à: Sylvie Lasalle, MEC Montréal Nathalie Bilodeau, MEC Montréal Sophie Nepton-Niguay, MEC Montréal Présenté par: Geneviève Gagnon, Directrice de comptes Ventes Nationales, Astral TVPlus Marie-Noëlle Gauthier, Conseillère aux ventes TELETOON

2 Environnement de TÉLÉTOON Retro TÉLÉTOON Retro est un univers de découverts pour toute la famille, ou plutôt de redécouverte! Les parents, mais surtout les mamans, adorent redécouvrir les séries danimation tant chéries de leur enfances mais surtout aiment les partager avec leurs touts petits! TÉLÉTOON Retro est la chaîne idéal pour sasseoir avec ses enfants et regarder les séries qui ont marquées notre jeunesse. TÉLÉTOON Retro en famille, cest toujours drôles!

3 Émissions populaires

4 TÉLÉTOON Rétro attire les mamans! Top 10 en composition (%) Mamans denfants de moins de 18 ans TÉLÉTOON Rétro est la chaîne numéro 1 pour rejoindre les mamans! Source : BBM Infosys+, Québec Fr, Lu-Di 2a-2a, base 12+, Indice (total tv=100) HP12 : du 2 janvier au 6 mai Indice 262 Indice 262

5 35 % Avec près de 35 % de son auditoire composé de parents denfants de moins de 12 ans, TÉLÉTOON est la 2 e chaîne spécialisée la plus efficace pour rejoindre cette cible après TÉLÉTOON Rétro. TÉLÉTOON est non seulement une des chaînes les plus efficaces, mais aussi une des chaînes ayant le plus dimpact dans le marché auprès de cette cible: Chaque semaine, la chaîne rejoint tout près de parents avec enfants de moins de 12 ans, soit près de la moitié de tous les parents denfants de moins de 12 ans du Québec! 35 % Avec près de 35 % de son auditoire composé de parents denfants de moins de 12 ans, TÉLÉTOON est la 2 e chaîne spécialisée la plus efficace pour rejoindre cette cible après TÉLÉTOON Rétro. TÉLÉTOON est non seulement une des chaînes les plus efficaces, mais aussi une des chaînes ayant le plus dimpact dans le marché auprès de cette cible: Chaque semaine, la chaîne rejoint tout près de parents avec enfants de moins de 12 ans, soit près de la moitié de tous les parents denfants de moins de 12 ans du Québec! Palmarès – Composition dauditoire (%) Parents avec enfants de moins de 12 ans Source : BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, composition dauditoire base 12+ et indice (total tv=100), 5 sept au 1 janv Efficacité et performance auprès des parents avec enfants de moins de 12 ans… Portée moyenne hebdomadaire49,1 %

6 ***À savoir*** Dès le 4 février prochain, TÉLÉTOON Retro subira un rafraîchissement de sa marque! Après une étude élaborée, TÉLÉTOON Retro a décidé modifier sa marque afin de mieux atteindre son public. Ce changement servira a mieux positionner la chaîne pour atteindre les mamans avec jeunes enfants. Dès le 4 février prochain, TÉLÉTOON Retro subira un rafraîchissement de sa marque! Après une étude élaborée, TÉLÉTOON Retro a décidé modifier sa marque afin de mieux atteindre son public. Ce changement servira a mieux positionner la chaîne pour atteindre les mamans avec jeunes enfants. De plus, du 13 février au 3 avril, TELETOON Retro sera débrouillé pour le plaisir de ses fans. Ce débrouillage permettra de rejoindre un plus grand public.

7 Propriétaire de TÉLÉTOON Retro Afin daccroître la visibilité de votre campagne commerciale, TÉLÉTOON Retro vous propose une campagne promotionnelle sans mesure! Pour une durée de 12 semaines, TÉLÉTOONE Retro vous propose un partenariat étroit en prenant lentière propriété de la chaîne! Cette association vous donne droit à une visibilité sans pareil et une campagne promotionnelle créative clé en main sera créé sur mesure pour vous afin de vous donner un positionnement privilégié.

8 Campagne Promotionnelle TV La campagne promotionnelle comprends les composantes TV suivantes: Messages commerciales dans les émissions clé de la programmation; Panneau de commandite en rotation dans la programmation de la chaîne avec exclusivité de produit; Apposition avec exclusivité de produit afin de supporter la campagne commerciale; BUG animé avec exclusivité de produit qui accompagne chaque apparition du logo de TÉLÉTOON Retro; Logo Morph avec exclusivité de produit qui accompagne chaque signature de TÉLÉTOON Retro;

9 Commandite de TÉLÉTOON Retro Afin de créer un partenariat solide entre les deux marques, un panneau de commandite dune durée de 15 secondes sera créé sur mesure pour le client. Le panneau de commandite sera en rotation dans toute la grille de TÉLÉTOON Retro afin de se positionner comme commanditaire principale de la chaîne. Cette émission de TÉLÉTOON Retro vous est présenté par le monde de Colgate! Au service de votre famille depuis 1806!

10 Apposition Pour supporter votre campagne de commandite, une apposition dune durée de 10 secondes aux couleurs de votre marque sera programmée en rotation dans la grille de programmation de la chaîne. Lapposition est une bandeau positionné dans le bas de lécran pendant lémission. Ce format privilégie dune visibilité exceptionnel puisquil est pendant lémission.

11 BUG animé Le BUG animé vous permet de solidifier lassociation entre la chaîne et votre marque! Ce format unique associe votre logo à celui de TÉLÉTOON Retro qui apparait au bas de lécran lors de la programmation. Le BUG animé, en plus de vous donner une visibilité directement sur la programmation, associe votre marque de façon plus solide à la notoriété de la chaîne.

12 Logo Morph Un autre format vous permet dobtenir une belle synergie avec TÉTLÉTOON Retro: le Logo Morph. Avec ce format, votre marque sera directement collée à la signature de la chaîne. À chacune des signature, TÉLÉTOON Retro fera place à votre marque. Lutilisation de ce format complémente le BUG animé. La combinaison des deux format renforce la partenariat entre les deux marques et bénéficie également de la notoriété de la chaîne.

13 Campagne Promotionnelle WEB Pour complimenter votre campagne TV, TÉLÉTOON vous propose dêtre également le propriétaire de notre site WEB pour la même durée, soit 12 semaines! La campagne promotionnelle WEB comprends les composantes suivantes: Tapisserie en pagne daccueil sur le site de TÉLÉTOON Retro; Leaderboard en rotation sur le site de TÉLÉTOON Retro; Skyscraper en rotation sur le site de TÉLÉTOON Retro; Big box en rotation sur le site de TÉLÉTOON Retro;

14 La tapisserie Une façon efficace de sapproprié le site web de la chaîne est de créer une tapisserie aux couleur de vos produits. Ce format WEB « tapisse » le fond du site avec le visuel du client, ce qui lui offre une visibilité immanquable!

15 Les bannières Une combinaison de 3 bannières promotionnelles sera présente en rotation sur les pages du site web de TÉLÉTOON Retro. Ces bannières vous offre une présence important sur le site de la chaîne.

16 Investissement TV ComposanteValeurMediaProduction Commandite1000$ Apposition750$ BUG Animé1500$ Logo Morph1500$ Message commercialN/A

17 Investissement WEB ComposanteValeurMediaProduction Tapisserie750$ Bannière500$ Big Box Video500$ Ad bloc750$

18 Pourquoi TÉLÉTOON Retro La bonne cible: Nous sommes une chaîne excellente pour rejoindre votre cible, soit les familles avec enfants de moins de 12 ans! Formats créatifs Nous offrons des formats créatifs uniques intégrés à notre programmation qui aura un impact important pour votre marque! Le bon environnement: Nous pouvons intégrer votre marque dans notre contenu qui est très attrayant pour votre cible!

19 Personnes contacts Pour plus dinformations, veuillez communiquer avec nous! Marie-Noëlle Gauthier, Conseillère aux ventes TELETOON #3111 Geneviève Gagnon, Directrice de comptes, Astral TVPlus #3151


Télécharger ppt "TÉLÉTOON Rétro: Toujours drôle! Présenté à: Sylvie Lasalle, MEC Montréal Nathalie Bilodeau, MEC Montréal Sophie Nepton-Niguay, MEC Montréal Présenté par:"

Présentations similaires


Annonces Google